début des problèmes

109 4 0
                                    

Ambre était dans le bus qui l'amenait au lycée, elle était épuisé et manquait de s'endormir dès que le silence régnait. Pendant toute la semaine elle avait très peu dormi entre son job, ses devoirs, ses cours de danse le soir, et ses corvées à l' orphelinat, elle n'avait dormi que 3h par nuit ce qui n'était pas assé. Mais si l'on rajoute la nuit blanche qu'elle venait de vivre pour halloween elle ressemblait plus à un mort vivant qu'à une danseuse. Cependant elle se devait d'aller en cours, sinon elle pouvait se faire renvoyer et çaa jamais elle ne l'accepterait.

Le bus comme à son habitude s'arrêta à 8h 02 devant l'arrêt et elle descendit. Il y avait là des toilettes publiques, elle entra et se regarda dans le miroir. Grâce à ses pouvoirs elle modifiait ses habits car elle n'avait pas pue rentré à l'orphelinat pour se changer. Daniel et Eleonor étaient prévenu et ne se faisait donc pas de soucis. Elle profita aussi de ses capacités pour se maquiller et faire en sorte de ressemblé à quelque chose. Donc une fois vêtue d'un slim noire, d'un haut rose pal, et d'un long pull vert caqui claire, elle enfile son manteau, car en novembre il fait froid, elle se dirigea vers son bahut.

Elle rejoint Samantha, les deux filles étaient de bonne amis, elles avait des goût en commun au niveau de la musique. Ensembles elle se dirigeaient vers la salle de cours, Elle commençaient avec des Maths. Lorsqu'elles retrouvairent les garçons Ambre fut triste que Nathan ne la regarde pas dans les yeux et qu'il ne lui adresse même pas la parole. Oui ils c'étaient disputés mais Ambre n'avait pas eu le temps d'y réfléchir et cela lui fit très mal que le voir sans expression devant elle. Elle ne savait pas pourquoi mais son coeur saignait de cette distance. Elle n'avait ressentir cette douleur que quant elle c'était vraiment disputé avec Martin ou des amis de sa bande, jamais avec une personne qu'elle ne connaissait que depuis 2 mois et demie. Cependant, elle fit comme si de rien était, car elle était très forte à ce jeu la, elle aurait pue être une actrice merveilleuse.

Les cours du matin se passèrent normalement, sauf que à cause de sont manque de sommeil Ame avait du mal à suivre et elle demandait toute les 5 minutes des explications à sa voisine. Car elle c'était assise à côté de la pianiste par peur d'aggraver les chose avec le beau violoniste. Lors de la pause Julien avait emmené la jeune fille avec ses "amis" pour se rapproché d'elle. Mais les faut cut et allusions rassiste qu'avaient les jeunes gens, ne fit que l'énerver. Mais elle se tue car elle devait rentré dans le moule des fils à papa très riche et conservateurs.

Pdv Samantha

J'était au toilettes lorsque Julia arriva. Elle était accompagné des les deux suivante Eloise et Diana. Papa m'avait demandé de me rapproché d'elle pour ses affaires c'est donc ce que j'avais fait. Puis j'avais découvert qu'elle et ses amis se droguaient et elle m'ont convaincu d'essayer en me disant que ça m'aiderait, que ça me ferai du bien. Maintenant la coque m'était indispensable si je voulais tenir face à la pression que m'impôsais mon frère, ma mère et toute ma famille.

-Écoute Samantha, ont vas avoir besoin de ton aide, il faut qu'on rabaisse une nouvelle qui se croit tout permis, tu est avec nous ? Me demanda Julia.

-Oui, répondis je, je devais tout faire pour les avoir à la bonne. Mais je veux de la coquaïne, j'ai de quoi payer.

-Bien évidement, me répondit la blonde en me donnant un petit sachet de poudre blanche.

J'appris plus tard que la nouvelle était Ambre, mais je devais tout de même aider Julia, les affaires avant l'amitié. Nous mettions ensemble un plan à l'oeuvre pour la ridiculiser. Je révélait tout le détail sur la victime qui pourrait nous aidé et me remaquillais pour que personne ne s'aperçoivent de mes yeux rouges.

À midi nous allons au restaurateur manger et je vois Julien me faire un clin d'oeil lorsqu'il me vois avec Julia. Et live je bien de penser qu'il ne vas pas être très content de ce que nous allons faire à sa futur copine. Cependant elle arrive, Julia est lancé il est trop tard pour tout arrêtez.

-EH, ho, toi la rousse, la l'interpelle Julia, j'en ai assez que tu te prenne pour une princesse... (La salle se tait complètement, Ambre se fige le plateau à la main)... alors que tu n'est rien. Je ne sait pas comment tu est arrivé ici, mais à mon avis papa et maman ne t'aime pas trop, on ne les voit jamais même pas hier soir. Tu ne porte que de pâles copies de mes vêtements de marque fait sur mesure. Tu te crois intelligente mais tu n'est bonne qu'à lécher les professeurs pour avoir de bonnes notes. Tu crois qu'on avait pas remarqué que tu ne posais tes questions que lorsqu'il n'y avait personne à par l'instituteur, juste pour faire ton intelligente. Tu n'est qu'une peste alors redescend d'un cran.

Ambre n'avait pas bougé, elle était encré dans le sol, statique, aucune émotion n'apparaissait sur son visage. Elle écoutait mais au lieux de s'effondrer en pleur, elle était droite la tête haute, digne. Moi jamais je n'aurais tenu je serrait parti en courant et en pleurant. Eloise repris:

-Et en plus les roux sa sens pas bon et puis toi tu es trop mystérieuse on sait rien de toi personne ne sait rien.

-Oui tu es trop pathétique, tu n'arrête pas de faire envie au garçons comme, comme, comme les allumeuse. Continua Diana.

-Et puis j'en ai assez de te servir de bouche trou lorsque tu es toute seule, Tu n'es ici que parce que tu fait pitié. Personne n'est ton ami même Nathan a compris que tu ne serré à rien, tu es une erreur. Tu n'a rien de spécial. Dis je.

-T'a compris, maintenant tu reste dans ton coin et tu te fait toute petite! Termina Julia.

Ambre était toujours statique sans expression m, le visage neutre et commença à parler d'une voix neutre qui ne trahissant aucune émotion.

-De ta par Julia ca ne m'étonne pas, j'y était préparé, et ca ne m'effleur même pas, je m'en fiche tu ne sait pas à quel point. Quant à toi Eloise il paraît aussi que les bonde son complètement idiote, toi t'es brune et pourtant ton cerveau est aussi gros qu'un poichich. Diana ce n'est pas ma faute si tes plate et que les homme ne te regarde que comme une gamine et non comme une femme.

Elle me regardais et dans ses yeux je vie de la déception, un pointe de tristesse, de la peine et un soupçon de colère. Je reculait derrière Julia tan ce regard me transperçait.

-Je suis tellement déçu de ta part Samantha je croyait que tu était mon ami mais tu me plante un couteau dans le dos pour des pinbeches comme elles. Je pensais que tu était sincère mais non je me suis trompé excuse-moi.

Julia en eu mare et elle lui fit tomber son plateau des mains. Ambre la regarda droit dans les yeux, puis elle se retourna et partit la tête haute ses talons claquant sur le sol. Personne ne bougeait et ne disait mot. Une femme de ménage vient et nettoyer. Mais lorsque je vie les yeux de mon frère je compris que j'allais me faire disputés et punir.

Ambre MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant