chamboulement

90 7 1
                                    

Pdv Samantha
Ambre était repartit et je me retrouvais seule avec cette fille qui se préparait à je ne sais quoi. Elle mets des bandages autour de ses chevilles et ses poignets, puis sort une cigarette électronique de son casier attitré. Enfin la chinoise fini par s'assoir à côté de moi et me fixe un instant dans les yeux puis ouvrit enfin la bouche.

-Mes parents on en quelque sorte fuient la Chine pour raisin politique faute de moyens on habite dans un appartement HLM à 2 ou 3 station de métro. A 8ans je cumulais: le cirque, les cours, et les cours particuliers. Et je devais exceller dans les 3 pour la famille étant l'aînée de deux autre fille, je devais être parfaite. On n'a jamais eu de cadeau aux anniversaires, à noël ou au nouvel ans. Si j'avais les notes optimal c'était normal, banal... si au contraire elles étaient dans la moyenne... j'était sur de me fait frappée à la maison. Je crois que le plus douloureux physiquement c'était le cirque, ma mère me forçait à me contorsioner de manière très douloureux... Alors à 13 ans quant j'ai découvert la pilule magique qui permettait de tout réussir facilement et bien je n'ai pas hésiter une seul fois. C'est seulement après 1moi et demis que je me suis récemment rendu compte que j'était accros. Et pas un petit peu. J'ai claqué tous le fric que j'arrivais à gagner dans cette maçonnerie puis quant mon corps s'est bien habituer à cette drogue, je suis passer à une autre plus forte, puis une autre encore et encore. Plus je m'enfonçais plus mes fréquentation étaient douteuse. Mes notes on chuté, mes perfs aussi je rentrais tard, répondais à mes parent. Je foutais ma vie en l'air! Un jour j'ai vraiment failli y passer je me suis pris une balle dans l'épaule et une dans le ventre, alors que je cherchais refaire mon stoque écoulé. C'est un vieux policier qui m'a sauver la vie et il m'a fait sorti de de ce cycle infernal. J'ai fait 6 moi dans un centre de désintox et j'ai retrouver du travail entre temps mes parents m'avaient renié seul ma petite soeur me parlais encore. Le policier a eu la gentillesse de m'eberger quelques temps j'ai trouver un boulot et j'ai fini mes études avec un diplôme grâce à ça j'ai eu une bourse et je compte devenir avocate. Ambre et le group sont les seul qui son venue chaque semaine pour me montrer leurs soutiens ils ne m'ont pas abandonnée. J'ai 21 ans et j'en suis à 2 ans et 30 jours d'abstinence.

Je me tue un certain temps elle avais la même histoire que la mienne. Les parents, l'école et la discipline artistique... je vois des larmes dans ses yeux mais elle me sourie et je décide pour la premier fois de me confié.

-J'ai toujours été la petite fille parfaite, gentille, bien élevé, polie, discrète, calme, intelligente. Mais ça n'a jamais été assez... je suis une bonne croyante mais... ce n'est pas normal que mes parents me battent au premier pêché. Ce n'est pas les valeurs que nous inculque dieux. Mon père m'a dit de tout faire pour me rapproché de Julia mais pour ça, j'ai fait du mal à Ambre. Et ... et je le regrette tellement par ce qu'il n'y a qu'elle qui m'ai réellement prêté attention... Cependant j'ai continué ma mission en bonne fille et j'ai du commencé à... et j'ai adoré! Tout mes soucis, toute ma vie... il n'y avais plus de douleur!

-Maintenant tu veux arrêté.

-Oui plus que tout. Repondis-je même si ce n'était pas une question que me posais Linoa.

-Ame avait raison encore une fois. Je vais t'aidé comme on m'a aidé.

Elle me regarde avec bien veillance, c'est agréable. Dans ses yeux plus aucune dureté juste quelqu'un qui savais et qui m'aidais. Cela m'insuffa tellement de joie et de bien être. Je me sentitais bien très bien même.

-Bon pour commencer, tu vas t'amuser aller vient. Me dit elle une lueur espiègle des ses yeux bridés.

Elle m'entraine ainsi dans la grande pièce ou se trouve ambre une bière à la main qui donne des instructions. Elle est à présent vêtu d'un jean et d'un débardeur noir et d'un tablier noué sur ses hanches.

Ambre MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant