encore une emmerde

102 8 3
                                    

Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla à 7h30, elle mis 10 minute à s'habiller et à descendre.

Pdv Nathan.

C'est vraiment dur de se lever à 5h du mat surtout pendant les vacances, et pour couronner le tout mes cou'z son reparti à Nice pour aidées ma tante a préparé les fêtes de fin d'année. Du coup je me retrouve seul pour effectuer la mission génial. Mais bon d'un autre côté je fait une bonne action allé aider de pauvres orphelins c'est de l'altruisme pure non. Bon en tout cas je part m'habiller, un pull gris et un pantalons noir. Une veste assez chaude par dessus je suis prêt à y allé. J'ai rendez-vous à 6h30 avec la cuisinière je crois qu'elle s'appelle Éléonor. Il n'y a personne dehors, Paris endormi, juste quelques masochiste comme moi son dans la rue. Le ciel est couvert mais pas de neige dommage. J'arrive enfin devant la façade, elle est propre et plutôt jolie. Je toque et une petite femme m'ouvre elle porte un léger foulard sur ses cheveux sombres, et une chemise d'homme trop grande pour sa silhouette mince. Elle avait un aire très chaleureux sur le visage et me fit un très beau sourire.

-Oh mais entre vite avec le froid de canard qu'il fait de hot on vas pas te laisser devant la porte. Tu doit être Nathaniel ?

-Oui madame c'est moi. Répondis je c'était claire que cette femme avait un très grand coeur.

-Oh mais pas de ça entre nous appelle moi Ele ou Éléonor comme tu voudrais. Suit moi on vas régler les papiers puis on vas se mettre au travail. Le directeur dors encore mais il devrais se lever dans pas longtemps...

Elle continua de me parler du directeurs des pensionnaires qui avait de 0 à 18 ans, ils était une cinquantaine et surtout du fait que ce soit bien que je vienne les aider dedans les vacances.

-... en général il se lèvent vers 9h mais certain on un job ou des activités et son debout plus tôt.

-Ils bosse en ayant moins de 18ans ? Demandes je étonnée, cette situation me faisait énormément pensé à celle d'ambre.

-Ils son bien obligé on a rien pour les vêtir, ou autre on peut seulement leurs services que de maigres repas et puis une vois qu'il atteigne l'age adultes ils ne peuvent plus resté ici malheureusement si ils n'on pas quelques économie il finissent sous les ponts ou à mendier pour mangé.

Je tairai une grimace rien qu'a pensé à un jeune de mon age dans cette situation... c'est inconcevable. Une fois dans le bureau je signale les papier et puis nous réparation vers les cuisines, Ele m'expliqua rapidement ce qu'il fallait que je face puis je me mettait au boulot. On commença part pesé tout les ingrédients au frame.près puis nous commencions à préparer de petit déjeuné des pensionnaires endormie.

-Tient il est plus de 7h30, elle est en retard. Dit la cuisinière en regardant sa montre.

-Qui ?

-Une de nos pensionnaires, elle fait toutes sortes de stage, et en plus elle cumule un job, elle a bientôt 17ans mais elle a déjà un moyen de subvenir à ses besoin, normalement elle devrait être descendu...

On entendi des bruit de pas affoler dans l'escalier et je préparait une assiette en pensant que c'était la mystérieuse jeune fille.

-Salut Ele désolé pour le retard mais tintin m'a dit qu'il y avait un stagiaire donc ça va. Dit une voix que je ne connaissais que trop bien.

-C'est pas grave aujourd'hui, mais tu a ton stage non?

-Oui j'y vais tout de suite, d'ailleurs je rentre pour 18h.

-D'accord.

-Chinon chest qui le chtagiaire ? Dit jeune fille en croquant dans une pomme.

Je me retournait et là je vie ses beau yeux émeraude de ma danseuse s'agrandir d'un coup, car oui c'était bien ambre la pensionnaires d'Ele et je n'en croyait pas mes oreilles et mes yeux.

Ambre MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant