les amis de toujours

197 6 1
                                    

Ame se réveillait tranquillement dans sa petite chambre. Son téléphone affichait 10h du matin. Elle resta cependant dans son lit, le dimanche rimait avec grâce-ma't.

Notre héroïne repassa la soirée dans sa tête: elle avait passer toutes ses poses avec ses amis. Elle avait racontée sa journée pour une énième fois. Et avait même chanter plusieurs chansons. Il avait fallu qu'elle craque aux supplication de Samira (une des 5 filles du groupe),et de chanté une fois pour se faire harcelée après. Effectivement Ambre avait une voix magnifique qui charmait tout le monde. Mais la jeune fille ne l'utilisait que sous la douche ou lors de ce genre de soirée.

Samira était la sœur ainé de Rachid un autre membre de la bande bande évidement. Le frère et la sœur avaient des origines indiennes ils avait donc les cheveux noires de jais et des yeux sombre. Les cheveux de le jeune fille de 17 ans lui arrivaient aux genoux elle se battait constamment avec, mais ne les aurait coupé pour rien au monde. Rachid était plus jeune d'un an mais il était vraiment très grand.

Dans la troupe il y avait aussi Ben le meilleur ami de Rachid ils avaient le même age, et se connaissaient depuis le berceau. Ils avait les cheveux blond platine et des yeux vert émeraude. Il était le parfait opposée du grand indien au niveau du physique, mais au niveaux mental c'était l'exacte reproduction.

Parmi les 6 garçons de le bande il y avait aussi Geoffroy un garçons à moitié amérindien et à moitié français. Il avait des yeux bleu ciel un teins bronzée et des cheveux foncée. Lorsque sa mère l'engueulait elle prononçait toujours cette phrase: " Espèce d'affreux jojo tu va voire ce que tu va voire " c'est pourquoi on lui donna le surnom de jojo.

Et brandon d'originaire d'Amérique il était bilingue mais avait du mal avec certain mots français et parlai le Franglais . Le garçon était mat de peau , la boule à zéro et de taille moyenne mais extrêmement musclée. Âgé de 18 ans il semblait qu'il ait un faible pour Linoa, dont les yeux chocolat ne cessait de la détailler . Sa cousine Sacha vivaient avec lui depuis 8 mois et était la dernière fille et membre arrivée dans le groupe. Elle était métisse et avait des yeux dorée comme du miel vraiment sublime. Elle avait 3 ans de moins que son cousin. Et portait toujours ses bracelet à la cheville car elle ne supportait pas d'avoir quoi que se soit sur ses bras.

Ambre fini par sortir de son lit bien douillet elle prit un jean bleu et un tee-shirt noire qu'elle enfila en vitesse, un coup d'œil dans le miroir lui indiqua qu'il manquai quelque chose à sa tenu. Elle récupéra une chemise à carreau rouge-rose qu'elle attacha à sa taille.

Elle pris un livre et monta sur le toit pour lire au soleil, là Martin, Alvin Jimi et Matisse faisaient une parti de petit chevaux.

- A la belle-au-bois-dormant s'est réveiller! C'est un miracle !!! dit Martin

- C'est bizarre j'ai pas reçus de baiser d'un prince. D'ailleurs j'en vois aucun à l'horizon, déclara-t-elle en posant sa main au dessus de ses yeux et en faisant mine de chercher.

- Très drôle ame ! Sinon t'a bien dormis c'était la pleine lune cette nuit ? le garçon posait cette question car il savait qu'Ambre faisait des cauchemar épouvantable ou des rêve étrange l'orque l'astre entier éblouissais le ciel.

- Ha oui c'est vrais, j'avais complètement oublier. Elle réfléchi à sa nuit passer pendant un petit moment : elle avait fini son service à 2h du matin, mais n'était rentre qu'une heure plus tard,pour pouvoir profiter de ses amis plus longtemps. Elle c'était surement endormis entre 3h30 et 4h du matin. Mais contrairement au cauchemar qu'elle faisait depuis 3 ans ou elle était martyriser, battu, seul et enchainer dans une pièce lugubre, là elle avait rêvé de liberté d'océan de soleil. Elle ne pue s'empêcher de se demander pour quoi ? "Pour quoi ces visons avait commencée? Pour quoi c'était t'elle arrêter? Comment ? Quel étaient leurs bute? Qu'es qui avait changée?..."

-Ho faite tu vas avec Samira et Amel au cours de danse indienne?

-Ouaip , à 14h.

La jeune fille se mis à sa lecture prénommer : insoumise. Ce livre était la suite d'un des coup de cœur d'Ambre, intituler promise . L'histoire relate la vie d'une jeune fille : Cassia, qui évolue dans un future diriger par une société qui contrôle absolument tout, jusqu'à la personne qui partagera votre vie. L'héroïne tombe amoureuse de la mauvaise personne ce qui bouleverse sa vie, et lui fait comprendre le véritable sens de la vie.

A midi et demis la cloche sonna et les enfants enfant de l'orphelinat se bousculèrent pour allée mangée. Après le repas la jeune fille partit en direction du métro affin de se rendre dans la banlieue. Elle retrouva ses amis et elles entrèrent dans les vestiaires (toilette des filles d'une école de primaire faute d'autre loco mieux adapter).

-Ambre j'ai un cadeau pour toi de la par de mon frère et de moi même. Déclara Samira.

- Ho non fallait pas Sama. Ce surnom donner par son grand frère lui allait très bien et lui donnait un cotée sexy.

- Et moi aussi j'ai participé !!! Protesta mémel. Et les jeunes femmes lui présentèrent une boite emballée d'un joli papier cadeau.

- Les filles je vous adore vous n'avez absolument pas besoin de m'offrir de cadeau.

Elle ouvris le présent et découvris un sublime sari brodée au fille d'or et incrusté de pierres précieuse.

- Ho mon dieux il est superbe je l'adore mais...

- Ha non le prix ça ne ce dit pas !!! Tu l'accepte et tu souri, mais tu ne demande pas le prix!

- Là mémel te la bouclée tu ne peut plus rien dire. Commenta sama qui parti en fous rire.

Les filles une fois prêtent, rejoignirent la mère de Samira pour le cour de danse. Ambre avait revêtu le sari qu'on lui avait offèrre et suivi la chorégraphie. Elle aimait les danses indienne car elle étaient plus sensuelles et plus libres que le classique.

Ambre MétamorpheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant