3- La maison du rendez-vous

135 13 13
                                    

Pdv de Rawen

Anna et moi nous rendions dans la maison abandonnée où nous nous retrouvions souvent avec nos amis quand nous vîmes deux silhouettes s'approcher.

« Salut les filles !

- Hey Sam' ! Salut Rom' !

- Ahlala, quand arrêteras-tu avec tes surnoms à deux balles Rawen ? me lança ma chère sœur.

- Chut Anna, t'es pas concernée, et si ça t'embête toi aussi je te donne un surnom... p'tit cœur !

- Moi je l'aimerais bien ce surnom, intervint Samuel, pas vrai Rom' ?... Roméo ? »

Notre ami avait la tête tournée vers l'opposé de la rue, et un petit sourire se formait sur son visage. Une ombre sortit de derrière l'immeuble et s'approcha de nous. Elle était encapuchonnée : on ne voyait pas son visage. Elle contourna Roméo, passa dans mon dos, et...

« Bouh !

- Aaaaaaaaaaaaah !!!!! »

Je tombai par terre, aussi élégamment que l'on puisse tomber par terre, avant de hurler :

« Non mais vous trouvez ça drôle en plus ! Et toi Lina tu n'as que ça à faire ? Vous êtes vraiment... vraiment... »

Ma sœur et Lina explosèrent de rire devant ma réaction et se serrèrent dans les bras l'une de l'autre pour ne pas s'écrouler ("en froid", vraiment ?), tandis que je cherchais encore mon mot. Quand à Roméo, il matait ouvertement Lina.

« Attention Rom' tu vas baver !

- La ferme Rawen ! »

Au moins, Anna et Lina s'étaient réconciliées : elles regardaient Roméo en chuchotant et pouffant comme des dindes - de très grosses dindes.

Samuel, me voyant toujours à terre, me souleva en princesse. Enfin un qui me traitait comme il se devait !

Je lui chuchotai donc à l'oreille :

« J'ai une idée pour Rom' et Lina... mais tu peux me reposer ?

- Oh oui, excusez moi princesse, vos désirs sont des ordres.

- Hilarant. Bref, il faut qu'on s'arrange pour les laisser dans la maison et qu'ils pensent qu'ils sont seuls. Et là, il y en a un qui arrive par derrière déguisé en tueur, ils s'enfuient et à la fin s'embrassent ! C'est pas génial ?

- Rawen, s'il-te-plaît, ça ne marche jamais ces plans là !

- Ça ne coûte rien d'essayer, répliquai-je vexée. »

~¤~

Le soir, je fit par de mon plan ingénieux à Anna, et elle me dit qu'elle souhaitait jouer le rôle du psychopathe. Le déguisement étais minable, mais le soir ça ne se verrais pas...

Le lendemain, je glissai un mot dans le casier de l'un comme l'autre (basique mais efficace), et attendis qu'ils tombe dessus. Il y avait écrit :

Salut,
Je dois vraiment te parler, de toi, de moi, de nous. Rendez-vous à la maison abandonnée où l'on se retrouve si souvent tout les cinq.

Et bien sûr, j'avais signé Lina ou Roméo en fonction du casier. Fière de moi, j'allais retrouver Anna et Samuel, quand un mec fonça sur moi et me plaqua contre le mur, et le choc se répercuta dans tout mon corps. Sonnée, je crus entendre ma sœur, partagée entre le rire et la colère. Samuel...

« Tu m'as fait très mal tu le sais ça ?

- Désolé, madame souhaite un massage ?

- Arrête de parler comme si... oh oui je veux bien.

- Bah c'est bête moi j'ai pas envie.

- Alors propose pas !

- Bon arrêtez vos disputes et allons dans la maison, il va être l'heure, nous coupa Anna, que j'avais informée du plan. Je jouerai le rôle du psychopate, le déguisement est miteux mais on ne verra rien dans l'obscurité. »

Nous partîmes donc au nord de la ville, à la bordure de la forêt.

They are creepypastasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant