9- Séjour au pays des fous

86 9 0
                                    

Pdv de Rawen

Je me trouvais dans une grande chambre. Elle était très jolie avec ses lits baldaquins, digne d'une vraie princesse !

Ma sœur était penchée au dessus de moi, un air inquiet affiché sur le visage, et je me demandais bien pourquoi. Il n'y avait pas de problème, si ? Je l'avais juste perdue, j'étais partie la chercher et elle se tenait en face de moi. Quoi de plus normal ? Mais ce rêve paraissait tout de même très réaliste. À moins que ça n'en était pas un ?...

« Anna !!! »

M'écriai-je en la serrant dans les bras.

« Dix secondes, vingt peut-être ? Ton temps de réaction me fera toujours délirer.

- Bah quoi ? Tu disparais, je me fait assommer dans les bois et je me réveille en te trouvant penchée sur moi en pleine forme ? Ça ne pouvait être qu'un rêve...

- Et pourtant non. Nous sommes dans un manoir, à ce qu'il semblerait. Ou un château. Les couloirs sont immenses et par centaines, un vrai labyrinthe. Je ne veux pas paraître défaitiste mais nous n'avons pas beaucoup de chance de nous enfuir. En revanche, ils ne nous tueront pas.

- Oh bah alors ça va, après tout si on est juste condamnées à rester enfermées dans une chambre d'un certain manoir habité d'une bonne dizaine de cinglés, si ce n'est plus (beaucoup plus), alors tout va bien.

- Une dizaine ? Tu les as vu ?

- Non, mais je crois savoir où nous nous trouvons. Tu te souviens des histoires qu'on lisait sur le web lorsque nous étions petites ? Les creepypastas. D'après Samuel, il semblerait que nous les ayons retrouvé. Il m'a rafraîchit la mémoire à leur propos, avant que je ne parte.

- Nooooon ? Ah mais oui il a parlé du Slenderman, j'avais pas tilté, quelle idiote ! Donc j'étais avec LE Jeff là ? Sa maman il est encore plus canon en vraaiii !!!

- Je te dis qu'on est prisonnières de tueurs dangereux à je ne sais quel point et toi tu répond qu'il est craquant ? Mais t'as perdu la boule ma pauvre !

- Qui est craquant ? »

Un homme se trouvait dans l'embrasure de la porte. Je l'avais déjà vu quelque part, mais où ?... À moins que... mais si, dans mon rêve. Alors c'était lui le fameux Jeff ? Entre nous, ma sœur n'avait peut-être effectivement pas tort à propos du fait qu'il soit craquant... Mais je ne pouvais pas digérer la façon dont elle le regardait. C'était pas Superman, ça restait un psychopathe !

« Euh, vu comment vous me dévisagez, permettez moi de supposer que c'est moi ? Je suis flatté.

- Tu. ne. t'approche. pas. de. nous. »

Annonçais-je en serrant les dents, le plus calmement possible.

« C'est bon, ta sœur me matte ouvertement après ce que je lui ai fait, du moment que je ne l'ai pas traumatisée je ne vois pas le problème. »

Tout en parlant, il s'approchait d'Anna. Soudain, se levant, elle s'écria :

« Jeff the killer ? Des creepypastas ? C'est toi hein ? Je suis ta plus grande fan !

- Oh, je suis populaire ? »

Se tournant vers moi, il reprit :

« Finalement, elle a peut-être eu un léger choc. Tu peux venir avec moi s'il-te-plaît ?

- Je. ne. vais. nul. part.

- Ne me réponds pas ainsi je t'en prie, c'était si gentiment demandé, et Ben qui désirait tellement te rencontrer... »

Mon coeur rata un bon, et je sentis mon visage s'empourprer. Pourquoi fallait-il que j'ai un faible pour les blonds ?

« Oh, vous connaissez la plupart des creepypastas, et certains ne vous laissent pas insensibles, à ce que je vois...

- La ferme ! »

Je commençais à m'énerver. J'avais l'insupportable impression d'être analysée dans mes moindres faits et gestes !

« Bien, tu viens ou je te fais y aller ?

- J'arrive, mais ça ne veux pas dire que je vous obéirai !

- Ouh, elle a du caractère la petite. Ça tombe bien, on aime ça ici. »

Il m'accompagna donc à travers un chemin interminable dans les couloirs.

« Avoue, on a fait combien de détours là ? Ça fait trois fois que je vois le même tableau ! Sache que si tu ne veux pas que je retrouve mon chemin t'as gagné depuis longtemps.

- Oh c'est vrai ? Tu es perspicaaaace !

- Parce que je ne suis pas débiiiiile ! lui répondis-je sur le même ton. »

Bientôt, nous nous arrêtâmes devant une porte.
Il me fis signe d'entrer, et referma la porte derrière moi, en soufflant :

« Je retourne voir ta soeur, elle va finir par s'ennuyer. Amusez-vous bien ! »

Je parcourus la pièce du regard. Il y avait un lit double, un bureau sur lequel était posé un ordinateur, et dont le siège était vert foncé. Le style était simple, mais plutôt cool. Étrangement, il n'y avait personne, mais cela pouvait s'expliquer par le bruit de douche.

Je m'installai sur le lit, par ailleurs très confortable, et attendis. Enfin, un garçon avec un air d'elfe, ressemblant à Link, dans Zelda, sortit de la salle de bain. Je me trouvais face à un Ben Drowned torse nu, officiellement mon plus gros fantasme depuis mes dix ans.

They are creepypastasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant