Chapitre 21

14 3 14
                                    




- La guerre ? Répétais-je incrédule. Comment ça ?

Ann poussa un soupir las. Les explications semblaient l'emmerder à un point monumental. Elle passa une main dans ses cheveux puis tapa du pied d'agacement.

- Je pense que c'est assez clair. On est en guerre contre l'Ordre. Tu es avec nous, ou pas ?

Elle qui d'habitude était si calme, cette fois-ci toutes les mimiques de son corps prouvaient bien le contraire. Elle semblait au bord de la crise de nerfs. Sa nervosité s'entendait jusque dans sa voix, légèrement chancelante.

- Evidemment. Mais est-ce qu'au moins on a nos chances ? Ne puis-je m'empêcher de demander.

- Si on détruit le Conseil, alors l'Ordre sera dissous. Mais pour ça on a besoin de l'aide de toutes les créatures surnaturelles disposées à se battre. C'est pour ça que ces personnes sont là, chacune est le « chef » d'une communauté.

Mes yeux balayèrent à nouveau la salle du regard. Il y avait quatre personnes en plus d'Ann, Ares et moi, j'en déduisis aisément qu'il s'agissait des « chefs » en question.

- En passant, t'es qui toi ? Déclara un des hommes.

Il avait une allure de roc. Comme si rien ni personne ne pouvait l'ébranler. De long cheveux bruns lui tombaient en cascade sur ses larges épaules. Sa face était balafrée de plusieurs cicatrices déplaisantes à regarder. Un long manteau noir cachait le reste de son corps, néanmoins sa musculature en restait visible.

- Oh, hum, je suis Jarod. Répondis-je d'une petite voix.

Il lâcha un rire gras et caverneux, montrant ouvertement qu'il se moquait de moi.

- Ça me fait une belle jambe. Qu'est-ce que ce gamin fout ici ? Tonna-t-il à l'intention de la blonde.

Cette dernière le toisa, un air dégouté pendu aux lèvres. Une animosité planait dans l'air, étouffant la majorité des personnes présentes, moi y compris.

- Il est là parce qu'il connait le QG du Conseil. Et parce qu'il va nous aider à nous y introduire. Lança Ann, la voix colérique.

Je n'eus pas le temps d'en placer une, qu'ils étaient déjà repartis dans des chamailleries sans queues ni têtes. J'observais la scène d'un œil septique. Est-ce qu'on réussira à se battre ensemble, si on n'arrive même pas à discuter calmement ? J'en doute fort.

Perdu dans mes pensées, je ne fis pas attention à la présence derrière moi, ce n'est que quand une voix chuchota à mon oreille que je revins sur Terre.

- Cela fait longtemps que nous nous ne sommes pas vu n'est-ce pas petit lapin ?

Cette voix m'irrita les oreilles, et dans un élan de colère, je me retournais vivement dans l'espoir de pouvoir lui coller mon poing dans son visage un peu trop souriant à mon goût. Malheureusement il n'eut aucun mal à intercepter ma main en vol. C'est comme ça que je me retrouvais à nouveau face à face avec cet enfoiré habillé en majordome.

- Toi ! Crachais-je rageusement. Qu'est-ce que tu fous ici ?!

- Eh bien, vois-tu, je suis ici pour la même raison que tous ces gens. Je viens aider.

Un rire amer remonta le long des parois de ma gorge. La dernière fois que j'ai entendu parlé de lui, c'est de la part des chasseurs qui ont tenté de me tuer. Alors disons que son affirmation me laissait méchamment dubitatif.

JarodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant