Si tout le monde semblait horrifié, ce fut loin d'être mon cas. Je me doutai bien que si des abrutis voulant se la jouer Van Helsing pointaient le bout de leurs nez, Ann ne resterait pas sans rien faire. Cela m'apparut comme une évidence. La pièce s'emplit de murmures en moins d'une fraction de seconde, chacun débattant sur le pourquoi-du-comment un groupe de chasseurs était apparu. La grande blonde m'adressa un regard en biais et m'intima de la suivre dans son office d'un signe discret de la tête.
Qu'est-ce que j'ai encore fait ?
Tout en grognant légèrement contre le fait que cette discussion allait me retarder encore plus, je me dirigeai vers le bureau sous le regard interrogateur et malsain de plusieurs personnes se trouvant contre ma venue ici. Sans y prêter plus attention, j'entrai dans la petite pièce que je pourrais retranscrire dans les moindres détails à présent. Comme attendu Ann m'attendait, la jeune brunette à ses côtés, ainsi qu'Ares. A croire qu'il était le fidèle toutou de la blonde. Cette constatation me tira un maigre sourire. Sourire qui se fana bien vite lorsque je me rendis compte de l'expression grave que tous affichaient. La brune me fusillait littéralement du regard et commença à m'insulter de tous les noms à peine la porte boisée refermée. Ann se massa les tempes de façon lasse, comme en proie à une profonde fatigue. Ares fut celui qui fit stopper le flot de paroles colériques que déblatérait la jeune femme.
- Gwen. Commença-t-il. Je me doute que tu es en colère et triste, mais juste... Ferme ta gueule trente secondes par pitié. Soupira-t-il.
La brunette en fut tellement choquée qu'elle ferma sa bouche et se tassa sur elle-même, lançant des regards noirs à toutes les personnes présentes. Son petit nez de cochon se retroussa sur lui-même, sûrement une preuve d'un mécontentement certain. Ann adressa un bref hochement de tête à Ares en guise de remerciement, avant de sortir un de ses fameux bâtons de nicotine et de le coincer entre ses lèvres.
- Bon, pourquoi voulais-tu me voir ? Je me doute que ce n'est pas pour prendre le thé... Dis-je.
- Comme je l'ai dit, des chasseurs sont en ville, et ils sont bien décidé à exterminer tous les vamp' et autres créatures présentes ici.
- Et en quoi ça me concerne ? Je veux dire, bien sûr que ça me concerne, mais pas seulement moi...
- T'en fais exprès ou t'es juste un gros con ?! Beugla la brunette. Tout ça c'est de ta faute ! Ils sont là à cause de toi ! Parce que t'as tué ce foutu gamin de merde, ils ont tué Mark !
Elle hurla encore deux ou trois injures avant de littéralement fondre en larmes, s'écrasant au sol et se repliant sur elle-même. Elle se balança d'avant en arrière, blottie dans un coin de la pièce devant nos yeux surpris. Je fus le premier à me ressaisir et à demander des précisions à Ann. Comment ça « de ma faute » ? Que je sache c'est John Doe qui a tué ce garçon, de plus je ne vois pas pourquoi le Clan devrait en pâtir... La blonde dût comprendre mes interrogations car elle m'expliqua qu'elle avait pris des dispositions pour couvrir le meurtre de cet enfant.
- A croire que cela n'a pas été suffisant. Soupira-t-elle en tirant sur sa clope.
Je ne savais pas vraiment comment réagir... Devais-je m'excuser ? Mais s'excuser ne ramenait pas les morts, c'était bien connu. Alors je ne fis rien, attendant sans un mot la suite des événements. Priant légèrement pour qu'elle ne décide pas de revenir sur sa promesse de m'aider à redevenir humain.
- Alors, qu'est-ce qu'on fait du coup ? Demandais-je tout de même, humectant mes lèvres devenues subitement trop sèche à mon goût.
- Il faut s'en débarrasser, on n'a pas le choix. Dit simplement celui aux cheveux de jais.
VOUS LISEZ
Jarod
Fantasy"Si je devais être une créature surnaturelle, je serais un vampire." Voilà les mots qui m'avaient traversé l'esprit une fois. Je ne pensais pas, à ce moment là, que j'en deviendrai justement un... Contre mon gré, en passant. Ne vous attendez...