Chapitre 25

10 3 0
                                    




Mes pas résonnaient dans l'entièreté de l'étage. Il n'y avait personne, et même les rats semblaient avoir désertés. Ce manque de bruit qui me paraissait alarmant peu avant me semblait à présent aussi inoffensif qu'une mouche. Je me sentais plus confiant, moins peureux. En fait, c'est comme-ci plus rien ne pouvait m'atteindre. Comme-ci je n'étais plus capable de ressentir quoique ce soit. C'était probablement un effet de ma récente transformation, mais cela ne me fit ni chaud, ni froid. Mon corps et mon esprit semblaient avoir oublié ou bien effacé la partie « sentiments » de mon être. Je ne m'en sentais que plus léger. Comme libéré d'une charge inutile. Les seules émotions qui persistaient à l'intérieur de moi n'étaient que la colère et la haine. J'avais envie de saccager tout ce qui pouvait se trouver à ma portée. Je me sentais bouillonnant de rage, comme une marmite prête à exploser. La mort de Lutty et Cinthya en était peut-être la cause. En fait je pense que tout est relativement lié à ça. J'avais soif de vengeance pour mes amies, pour ses personnes que je considérais comme membres de ma famille.

Mes jambes me guidèrent par elles-mêmes vers la porte menant aux escaliers. Sans perdre plus de temps, je m'empressais de monter les nombreux étages me séparant de l'endroit où se trouvait irréfutablement Lester et tous les autres.

Mon instinct ne m'avait pas trompé, car une fois arrivé en haut du building, ce fut un véritable enfer. Le chaos régnait, littéralement. Du sang était répandu par tout. Même le plafond n'avait pas été épargné... Des corps jonchaient le sol. Certains avaient perdu des membres, d'autres avaient les tripes et autres viscères étalés à leurs côtés. Parfois, on ne trouvait qu'un morceau du cadavre... Une tête roulant à nos pieds ou bien un cœur encore vif pourrissant sur le carrelage.

Plusieurs personnes s'en donnaient à cœur joie, et tous livraient une bataille aveugle et sans merci. J'avais du mal à différencier mes alliés de mes ennemis, si bien que je me disais que chacun livrait bataille au hasard. Les voir s'acharner les uns sur les autres avait de quoi être comique. La plupart étaient forcés de combattre, forcés de tuer sans le vouloir. Ma pensée se confirma lorsque j'aperçu un jeune vampire roulé en boule, tremblant et terrifié rien qu'en observant le massacre se déroulant devant ses yeux. Ce gamin ne fit pas long feu. Un type que je reconnu comme être un membre de la taverne se jeta précipitamment sur lui, arrachant sa tête de son buste dans un élan de rage. Voilà ce qu'il advenait de ceux qui restait en place à se pisser dessus.

Je ne pris pas part aux nombreux affrontements. Ma proie n'était autre que Lester, et personne d'autre. Même Zelmah me semblait insignifiante et secondaire. Après tout, je n'avais plus de raison de vouloir sa mort. Outre le fait qu'elle m'est changé en vamp' et qu'elle aurait pu me servir pour redevenir humain, là elle m'était complètement inutile.

Redevenir humain. Ces mots ricochèrent dans mon esprit. Il n'y avait plus aucun moyen pour moi de redevenir une personne normale... Quand bien même j'y serais arrivé, je pense que j'aurais été trop traumatisé pour vivre une vie normale... Quoique, ma mère y été bien arrivé. En parlant de ma génitrice, mes yeux vagabondèrent parmi les cadavres présents. Je détaillais chaque visage tout en espérant ne pas tomber sur les yeux mornes de ma mère.

Un cri de rage résonna à mes oreilles. A toute vitesse je me retournai, évitant de justesse l'attaque d'un vampire ennemi. Il se tourna à nouveau dans ma direction, de la bave de rage écumant aux coins de ses lèvres. Ses pupilles étaient largement dilatées, ses yeux semblaient fous. Il était recouvert de liquide rougeâtre poisseux, preuve de ses nombreux meurtres. Il s'élança une nouvelle fois, mais cette fois-ci, le voyant arriver, je n'eus aucun mal à l'empêcher de bouger. Définitivement. Ma main venait de transpercer son abdomen, allant directement saisir sa colonne vertébrale. Et dans un geste brusque, je la lui brisai sans une once de remord. En le voyant s'effondrer à mes pieds, geignant et gémissant, je me disais que quelqu'un finirait bien le travail pour moi. C'est pour cela que je partis sans l'achever, ne souhaitant pas perdre plus de temps de nécessaire.

Je ne mis pas longtemps à rejoindre cette pièce où j'avais rencontré Lester pour la première fois. Comme dans mes souvenirs, elle était toujours aussi bien agencée. A l'intérieur se trouvait le Conseil avec Zelmah en plus, puis il y avait Ann, ma mère, Jane, et Layne. Aux pieds du vampire originel gisait Ares. Il reposait silencieusement dans une petite mare de sang, son bras droit lui avait été arraché et ce dernier reposait à quelques mètres de là. Une colère sourde monta directement étreindre mon cœur, le faisant presque rebattre de rage. J'avais envie de m'élancer pour lui arracher la tête, mais sachant que mon arrivée avait attiré l'attention de chaque personne présente... Disons que le timing n'était pas vraiment bon.

- Jarod ! S'exclama le maître des lieux. Comme cela me fait plaisir de te revoir ! Tu m'as faussé compagnie la dernière fois, je m'en suis senti profondément vexé.

Il lâcha un grand éclat de rire avant de s'arrêter subitement. Son regard se fit plus perçant à mon égard, et son sourire redoubla d'intensité.

- Pourquoi n'es-tu pas arrivé en même temps que tout le monde ? Te serais-tu arrêté par les cellules avant de venir ?

Son ton était clairement affirmatif. Il savait. Il savait tout.

- Comment va Ryder ? Continua-t-il.

- Ryder ?! La voix de ma mère s'exclama, me jetant un regard effrayé.

- Il est mort. Répondis-je, la haine faisant bouillir mes veines.

- Mort ?! Hurla à nouveau ma génitrice.

- Je l'ai tué. Affirmais-je sans hésitation, ne prêtant pas la moindre attention aux piaillements affolés de ma mère.

Lester éclata à nouveau de rire. Comme tout ça n'était qu'une grande scène comique. Il me fixa un instant avant d'applaudir bien fort, comme pour me ridiculiser.

- Et comment va Lutty ?

Sa question posa une ambiance glacée dans la salle. Sans pouvoir me retenir plus longtemps, je me jetai sur lui, cherchant à lui arracher la tête ou le cœur. Voulant désespérément l'anéantir. Mais comme-ci mon geste avait été le plus prévisible de tous -ce qui est probablement le cas-, il me réceptionna sans mal à l'aide d'un bras, et dans un dernier rire glauque, il brisa ma nuque d'un geste sec.

><><><><

Coucou ! Vous allez bien ?

J'ai galéré à écrire ce chapitre... Autant celui d'avant c'est venu tout seul, autant celui-la... Bref j'espère que ça ne se ressent pas trop dans la lecture. En tout cas c'est un petit chapitre de transition, c'est pour ça qu'il est aussi court. Le prochain sera plus long promis !

On arrive à la fin de l'histoire ! Et oui, plus que quelques chapitres et c'est terminé.

Brefouille, comme d'habitude n'hésitez pas à donner votre avis !

Bisous sucrés

~ Nessyaa

JarodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant