Chapitre 06

35 3 2
                                    

Lorsque l'on passa les portes de la bâtisse une agréable odeur parvint à mes narines, un mélange de senteurs sucrées. Rien que le fait que je puisse trouver ne serait-ce que l'odeur des sucreries encore appétissante me tira un léger sourire. Sourire qui se fana aussi vite qu'il est arrivé lorsque mon regard croisa celui des clients. Tous me toisaient d'un air à la fois surpris et dégoûté, fixant mes vêtements que je tentais vainement de dissimuler sous mes mains.

Mes yeux se baladèrent sur la pièce, tout était en bois et la salle était séparée en deux parties disposées de part et d'autre de la porte d'entrée. Un côté où trônaient des tables en bois sombre recouvertes de nappes bleu pâle bordées de motifs vieillots, un mélange de fleurs de toutes les couleurs sur les coins, avec toutes sortes de spirales les reliant entre elles. Un lustre en bois vernis surplombait les tables, apportant une légère lumière tamisée en plus des bougies disposées sur chaque nappe. On pouvait accéder à l'autre partie de la pièce en montant les marches d'une petite estrade. C'était un grand bar massif qui s'y trouvait. Il était -comme toutes les autres choses ici- fait à partir de bois, un bois clair, gravé de différents motifs, dommage pour moi j'étais trop loin pour bien les détailler. Derrière lui se trouvait un immense miroir, reflétant la salle entière, et juste à côté, une petite plante verte trônait là, ajoutant une petite touche de verdure adorable à la pièce. A l'autre extrémité du miroir se trouvait un escalier boisé, dont les planches semblaient usées par le temps.

Quand mon attention se focalisa de nouveau sur les personnes peuplant le bar, un type m'adressa un regard noir et grinça les dents lorsque nos yeux se croisèrent. Ses cheveux bruns lui tombèrent en masse sur le front, collant à ce dernier tant on aurait qu'ils étaient gras. Son nez ressemblait plus à une patate qu'à autre chose, et ses lèvres gercées se tordirent dans un sourire malsain quand il lorgna sur le sang tâchant mes habits. Dans un réflexe stupide, je me collai un peu plus à celui qui m'avait traîné ici de force. Il se retourna et me toisa d'un regard surpris sans rien dire. A vrai dire, j'aurais pu me faire manger par un ours qu'il n'en aurait rien eu à foutre... Il finit par s'arrêter devant une porte faisant face à la salle, il toqua et rentra en m'intimant de l'attendre à l'extérieur. Mais bien-sûr ! La bonne idée ! Attendons sagement, tout seul, entouré par tout un tas de types louches vous fixant comme si vous étiez un bout de steak sur pattes. J'adore le concept...

Tout en sautillant d'une jambe à l'autre, je faisais face à l'assemblé, mais mes yeux étaient rivés au sol, détaillant les fissures du parquet. Au bout d'une minute une paire de chaussures jaune rentra dans mon champ de vision, m'obligeant à relever la tête. Une fille me faisait face, avec un jolie sourire ornant ses lèvres. Elle avait les cheveux attachés en une queue de cheval haute et ces derniers étaient teint dans les tons rose pâle. Ses yeux bleus me fixaient gentiment et ses petites joues rebondies rosirent légèrement lorsqu'elle me tendit sa main. Elle ne semblait pas choquée le moins du monde par mon accoutrement et mon allure, ce qui me surpris légèrement.

- Je m'appelle Lutty Davis, enchantée ! Dit-elle d'une voix enjouée.

- Jarod Saurel... Bougonnais-je en lui rendant sa poigne.

- Qu'est-ce qui t'amène ici ? C'est assez rare qu'Ares revienne avec quelqu'un.

Ledit Ares ne me laissa pas le temps de répondre. Il ouvrit la porte à la volé, enfonçant la clanche dans mon dos. Tout en me retournant vers lui, je lui envoyai un regard noir dans un gémissement plaintif, massant mes reins douloureux. Il me toisa de son air blasé et m'ordonna de le suivre, tout en adressant un sourire poli à Lutty qui s'était mise à déblatérer tout un tas de chose à propos du bar.

- Désolé Lutty mais Ann nous attend. Dit-il dans une moue d'excuse.

- Est-ce que Jarod va rester avec nous maintenant ? Demanda-t-elle, sautillant sur place.

JarodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant