Avoir la nuque brisée est quelque chose de probablement douloureux. Lorsque ma colonne fut éclatée en nombreux fragments, j'ai ressenti une pique de souffrance pendant un millième de seconde, de quoi me déstabiliser et me faire m'effondrer sur le sol froid. Et seulement quelques nanosecondes après, une douce chaleur a envahi ma nuque, réparant les dégâts occasionnés à mon corps. Le tout s'est passé en moins d'une demi-seconde. Je restai étendu sur le carrelage glacé, ne souhaitant pas révéler ma bonne condition aux autres. Dans un hurlement strident, ma mère cria mon prénom, la voix pleine de sanglots et d'hystérie. Ann vociféra une floppée d'insulte, et d'après ce que j'entendais même Ares chercha à se rebeller en bougeant, geignant légèrement.
Peu de temps après, plusieurs bruits de luttes se firent entendre. J'ouvris lentement les yeux, regardant la scène entre mes cils. Jyl et Zelmah s'acharnaient ensemble sur Layne et Jane tandis que ma mère se chargeait du dernier membre du Conseil, et comme prévu Ann s'entêtait à essayer de tuer Lester. Ce dernier abordait un regard réjouit en observant son ex-compagne, et évitait tous ses mouvements d'un geste fluide. Il semblait jouer avec elle et Ann, à la vue de son expression, devait haïr se sentiment d'infériorité. Car là était tout le problème : elle était inférieure à Lester. Où tout du moins, elle semblait hésiter avant chaque coup, comme si elle avait réellement peur de le blesser. Eprouvait-elle encore une once d'amour envers lui ? Cela m'étonnerait grandement. Je pensai plutôt que quelque chose de plus profond la retenait.
Un bruit sourd retentit. Zelmah venait de se prendre un coup des plus puissant de la part de la rouquine, et s'était encastrée littéralement dans le mur. Une flopée d'hémoglobine s'échappa de sa bouche ainsi qu'un morceau visqueux de sa langue, elle avait dû se la sectionner lors du choc. Ses membres tressautaient légèrement, et son bras se tordait dans un angle pour le moins anormal, laissant une partie de son os pendre à l'air libre, ainsi que plusieurs tendons arrachés. Lorsqu'elle retomba sur le sol, Jane se précipita vers elle, l'empêchant momentanément de faire le moindre mouvement en lui arrachant simultanément les deux jambes dans une giclée de sang incroyable. La gamine hurla de toutes ses forces, geignant et se tordant de douleur. Elle lâcha quelques larmes en voyant ses moignons ensanglantés et ses jambes reposant non loin. En temps normal, voir cette scène m'aurait fait souffrir, contre ma volonté certes, mais souffrir tout de même. Pourtant, en ce moment même je ne ressentais rien. Que du vide, pas même un léger sentiment de bien-être ou de satisfaction. J'étais juste blasé, et seuls ses couinements commençaient à m'agacer, me donnant envie de lui arracher la langue pour de bon.
Jyl ne resta pas les yeux fermés face à cette scène. Il envoya paitre son adversaire avec une aisance remarquable, le faisant s'étaler au sol et lui brisant de multiples côtes en même temps, puis il s'empressa de sauter sur Jane. Cette dernière, ayant anticipé son geste, eut le temps de s'éloigner pour pouvoir revenir à la charge. Elle sauta sur son dos, et dans un rapide geste rageur elle agrippa ses doigts autour du cou de l'autre y plantant ses ongles acérés, pour pouvoir tirer jusqu'à ce que la tête se décroche du buste dans un grand giclement de sang, emportant une partie de la colonne vertébrale en même temps. Jyl n'eut clairement aucune chance de survie, et même malgré ses faibles ripostes, sa tête vola au loin jusqu'à atterrir devant le nez de Zelmah. Cette dernière hurla encore, la voix écrasée par les sanglots et la peine. Elle tenta de se relever, néanmoins sa guérison, bien que complète pour son bras, n'avait pas encore fait effet sur ses jambes. Elle feula comme un animal, vociférant des insultes à tout va, crachant, geignant, bavant, pleurant contre tout et elle-même. On aurait sincèrement dit une folle à ce moment-là. Jane et Layne la regardèrent d'un air dédaigneux et la laissèrent là pour venir en aide aux autres. Sûrement la jugeaient-ils incapable d'être une nuisance pour le moment.
VOUS LISEZ
Jarod
Fantasy"Si je devais être une créature surnaturelle, je serais un vampire." Voilà les mots qui m'avaient traversé l'esprit une fois. Je ne pensais pas, à ce moment là, que j'en deviendrai justement un... Contre mon gré, en passant. Ne vous attendez...