Chapitre 20

13 3 2
                                    




C'est une caresse apaisante qui me tira de mon sommeil de plomb. C'est avec l'impression d'avoir tous mes membres ankylosés que je me débarrassai de ma couette douillette, pour finalement ouvrir les yeux mollement. Je ne m'attendais pas à me retrouver face à face avec ma blonde préférée, ce qui me fit sursauter imperceptiblement.

- Hey, comment tu vas ? Me demanda-t-elle de sa voix douce habituelle.

- Hey... Murmurais-je piteusement. Comment es-tu rentrée ?

- Ta mère nous a ouvert. Souria-t-elle.

- Nous ? Ryder est ici aussi ? Demandais-je, m'affolant.

Je n'étais pas prêt à affronter une conversation avec mes deux amis d'enfance... Pas prêt du tout. Néanmoins, je m'extirpai de mon lit, enfilant en vitesse un tee-shirt, me concentrant pour cacher ma nervosité pourtant bien apparente. Cinthya dut le remarquer pourtant elle ne fit aucun commentaire, se contentant de s'assoir en tailleur sur mon lit. A vrai dire, parler de ma « condition » avec elle n'était pas ce qui me mettait le plus la pression. C'est la présence de Ryder qui me rendait mal à l'aise... Il a toujours été le plus Terre à Terre de nous trois, rejetant sans la moindre peine les choses qu'il peut trouver étrange ou sortant de son apriori. C'est de ça que j'ai le plus peur... Le rejet.

Je n'ai pas le temps de me stresser encore plus que la porte de ma chambre s'ouvre calmement. La tête de mon meilleur-ami passe par l'entrebâillement, son regard scannant la pièce. Quand il le pose sur moi, j'ai clairement l'impression que des milliers d'aiguilles transpercent mon cœur, le lacérant, le griffant... le tuant. Sans un mot, il s'avance vers mon lit, pour se poser lourdement dessus. Bizarrement, même si je m'attendais à ce que rien ne soit comme avant, je ne pus m'empêcher de le trouver différent. Comme si quelque chose avait changé au plus profond de lui.

- Hey... Ne pus-je m'empêcher de prononcer faiblement.

Un vague salut me répondit après quelques secondes de flottement, et cette salutation ne fit qu'augmenter mon malaise.

- Bon, hum... Pourquoi êtes-vous là ?

- A ton avis ? Railla Ryder, la voix sarcastique. Il s'est passé pleins de trucs, on voulait en parler avec toi.

- Ouais, ouais je vois...

- On est allé à la taverne avec ta mère peu après ta pseudo-fugue. Continua-t-il.

A la fin de sa phrase, Cinthya lui lança un coup de coude exagéré, montrant qu'elle n'adhérait pas à son manque de tact. S'en suivit une bataille de regards noirs entre eux d'eux, qui se solda par un soupir et un roulement d'épaules de la part de mon meilleur-ami.

- Ce que je veux dire, c'est qu'on était inquiet et qu'on a limite agressé ton pote le vampire pour savoir quoi faire, où aller, bref tu vois le genre.

Une nouvelle fois il se prit un coup, puis Cinthya s'éclaircit la gorge, apportant quelques précisions plus doucereuses à l'explication sommaire du garçon à ses côtes.

- En parlant de vampire... Comment tu te sens ? Demanda-t-elle d'une voix hésitante.

- Bien. Enfin je pense. Je cherche un moyen pour arranger tout ce bordel en fait. Riais-je amèrement.

- Et comment tu comptes faire ? S'exclama Ryder, la voix remplit de cynisme. Nan parce que mec, qu'on soit clair, je ne suis pas sûr que tu puisses arranger quoi que ce soit.

- Crois-moi, il s'est passé pas mal de chose ces derniers jours. Des choses que vous ne saurez pas. Je ne souhaite pas vous mêlez à ça plus que vous ne l'êtes déjà. Donc, laisse-moi gérer. Répondis-je plus froidement que souhaité.

JarodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant