Mes yeux me brûlaient et me piquaient. J'avais pleuré comme un enfant, maintenant le corps raide et glacé de mon amie contre moi, dans une étreinte remplit de désespoir. Je ne pouvais pas y croire. Pas elle. Ce n'est que lorsque mes sanglots se tarirent que je lâchai doucement sa taille, regardant un peu partout dans la pièce d'une vision floue, cherchant le mécanisme qui laisserait redescendre son corps sur le sol. Mes rétines brûlaient de la voir suspendue comme un porc éventré. Perdu dans ma contemplation et mes pensées, je ne pus m'empêcher de sursauter violement à l'entente d'une voix résonnant dans mon dos :- Tiens, tu es déjà là ? J'espère que ma petite surprise te plait. Ria-t-il.
Je connaissais cette voix, je la connaissais même parfaitement bien. Je serais capable de reconnaitre chacune de ses intonations. Si bien que lorsque qu'elle s'éleva, brisant le silence morbide de l'endroit, je ne pus réprimer un frisson. Je n'avais pas envie de me retourner pour mettre un terme à mes doutes, je ne voulais pas reconnaitre cette personne. Je ne voulais pas avoir encore plus de questions s'entassant dans mon crâne, j'allais saturer.
- Eh bien, t'as perdu ta langue ? Il t'arrive quoi ? Retourne toi Jarod, j'ai tellement envie de voir la tête que tu tires.
Obéissant comme un docile petit animal, je pris une forte inspiration inutile avant de me retourner, essayant de montrer un visage froid et inexpressif à mon vis-à-vis. Chose tout à fait stupide si l'on prend en compte le fait que la personne face à moi me connait depuis le berceau, qu'elle et moi nous avons grandi ensemble, que l'on se connait par cœur, et que bien évidemment, on sait décrypter l'autre. C'est sûrement en connaissance de cause qu'un sourire sadique et vicieux étira ses lèvres, un petit rire s'échappant de ses dernières.
- Ryder. Lâchais-je froidement.
- Jarod. Ricana-t-il.
On se toisait silencieusement. Il semblait tellement différent de mon ami d'enfance... Il avait le regard fou, les pupilles dilatées, les habits légèrement débraillés et surtout tâchés de sang. Sang que j'imaginais appartenir à Lutty. Puis sans prévenir, ses yeux changèrent radicalement de couleur, se transformant en un bleu translucide, froid et vide. Son sourire s'étira d'autant plus, laissant s'échapper de sa bouche des dents pointues et aiguisées. Cela ne m'étonna qu'à peine de le voir dans cette forme, à vrai dire, je ne savais pas si quelque chose pouvait encore me surprendre.
- Depuis combien de temps es-tu un nouveau-né ?
- Nouveau-né ? Gloussa-t-il. Ne me compare pas à toi s'il te plait... Je suis un vampire à part entière.
- Tu as tué un humain ?
- Je ne suis pas un lâche comme toi, je n'ai aucun scrupule à tuer.
- Est-ce que tu te rends compte de ce que tu racontes ?! Tu me déçois. Et j'imagine que je ne serais pas le seul à être déçu... Pense un peu à ce que va dire Cinthya. Jamais elle ne tolèrera ce que tu as fait !
Ses yeux se firent d'un coup bien plus dur. J'avais touché la corde sensible. Puis un nouveau sourire s'attarda sur ses lippes, embrouillant un peu mes idées.
- Oh mais crois-moi, elle est déjà au courant. Comment penses-tu que je suis devenu un vampire à part entière ? Demanda-t-il une moue interrogative plaquée sur le visage.
Mon sang ne fit qu'un tour. Mes mains se mirent à trembler et à affreusement suer. Il n'avait pas osé ? Il n'avait pas fait ça ? Mes yeux papillonnèrent d'incompréhension alors qu'il me fixait toujours, semblant savourer mon expression de pure terreur.
VOUS LISEZ
Jarod
Fantasy"Si je devais être une créature surnaturelle, je serais un vampire." Voilà les mots qui m'avaient traversé l'esprit une fois. Je ne pensais pas, à ce moment là, que j'en deviendrai justement un... Contre mon gré, en passant. Ne vous attendez...