15 novembre
Le stress. Vous savez, cette boule gigantesque dans votre estomac lorsque vous faites face à l'inconnu? Et bien, c'est ça le putain de stress. En ce moment, je suis stressée, je vis un stress, ma situation est stressante.. Je débute ma première journée dans mon nouveau lycée californien. J'ai dû déménager de chez ma mère puisqu'elle est très malade. En plus d'avoir le cancer des poumons, elle a la maladie de Crohn, ce qui lui donne des terribles maux de ventre. Elle n'avait plus assez de force pour s'occuper de moi et je la comprends. Elle doit se bourrer de médicaments et ça la rends somnolente. J'ai toujours été débrouillarde et autonome, je crois que je vais m'en sortir pas trop mal. Le lycée est à quelques rues de chez moi alors je vais pouvoir y aller à pied facilement.
¤¤¤
Entre une bouchée de croissant et d'une gorgée de café au lait, je remarque l'heure. Oh non, les cours commencent dans moins de dix minutes! Je prends mon sac et je me dirige en vitesse vers l'extérieur.
¤¤¤
J'en ai eu de la chance, je suis arrivée cinq minutes avant la cloche. Je me dirige vers mon casier et j'y installe tous mes bouquins et cartables. Je prends mon agenda ainsi que mon cartable de sciences pour aller à mon premier cours. Aussitôt que je ferme la porte de ma case, une fille rousse avec des lunettes bleues s'approche de moi.
- Bonjour! Tu dois être Kylie, c'est ça?, me dit-elle.
- Hey euh.. oui c'est bien moi.
- Je m'appelle Eleonor et on a les mêmes cours, je me suis renseignée, me chuchote-t-elle en me faisant un clin d'œil.
- Oh c'est sympa de faire ta connaissance, je peux dire que je me suis faite une amie.
- Bien sûr!, s'exclame-t-elle. Toute l'école attendait ton arrivée. On voulait tous entendre un vrai accent canadien alors.. Je rigole! C'est bien à Toronto?
Tout en me dirigeant vers le cours de sciences, j'explique comment c'est le Canada par rapport à ici à Eleonor. Je peux voir qu'elle m'écoute attentivement. C'est bien de savoir que je peux déjà compter sur quelqu'un.
Après un long cours ennuyant sur les réactions chimiques, me voilà en anglais. Je suis assise au fond aux côtés de ma nouvelle amie. Le professeur est vachement beau et jeune... Très de mon goût.
- Groupe, j'aimerais vous présenter Kylie O'Neil, la jeune demoiselle canadienne que tout le monde attendait avec impatience, dit-il.
Pourquoi le fait que je sois canadienne soit si extraordinaire pour eux?
- À mon tour de me présenter à toi, Kendrick Stromberg, ton nouveau professeur d'anglais.
- Bien heureuse de vous rencontrer monsieur.
- Et moi de même chère. Au fait, tu peux m'appeler seulement Kendrick, sourit-il.
Je lui envoie un sourire en retour et il continue à enseigner sa matière. Il a une belle voix qui fait rendre les cours intéressants. Je crois que je vais bien aimer cette classe. Je le regarde de haut en bas. Je le contemple amplement. Il a des bras musclés, une mâchoire bien découpée, de fines fossettes et une silhouette athlétique, tellement attirant.. Merde Kylie! C'est ton professeur, arrête les rêveries... Oh mon dieu, ses mains wow. Okay non ça suffit. La cloche sonne et je prends mes choses.
- Vous pouvez sortir. À la prochaine classe!, hurle Kendrick joyeusement. Sauf toi Kylie.
Bordel, j'ai fait quoi? M'a t-il surpris en train de le regarder presque en bavant?
- Je sais que tu arrives en plein milieu du mois de novembre et que ton adaptation au lycée doit sûrement être difficile, mais tu dois faire un exposé oral pour te présenter.
Juste ça?
- Oui juste ça. Tu t'attendais à ce que je te fasse passer tous les examens que tu as ratés?, rit-il.
Ce que t'es conne Kylie! Tu as pensé tout haut..
- Je.. j'avais.. d'accord je ferais l'exposé. C'est pour quand?
- Après-demain, sans faute. Il doit durer au moins 3 minutes et tu dois dire minimum 10 choses à propos de toi.
- Okay, je le ferais.
- Tu as l'air d'avoir une vie intéressante, tu vas sûrement écrire plus de 10 choses!
- Je.. Tu.. Vous vous trompez un peu. À demain.
Je me faufile à l'extérieur de la classe et je prends une grande respiration. C'était gênant être seul avec lui. Il était intimidant.. charmant.. Je me secoue la tête. Je. Dois. Arrêter. De. Rêvasser.
C'est la pause de 15 minutes, je vais à la cafétéria pour voir les grignotines qu'ils offrent. J'opte pour un yogourt grec au miel avec des framboises. En sortant de la cafétéria, j'attéris dans une grande salle pleine de tables et de chaises. Un groupe de filles dans mon cours d'anglais qui me semblent un peu superficielles me fait signe de venir avec eux. Et plus vers la droite, il y a Eleonor qui me fait presque des signaux de fumée pour que je vienne m'asseoir avec elle. Je vais avec Eleonor, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour me joindre à de nouvelles personnes.
- T'as pris quoi à manger?, dit-elle.
- Un yogourt grec et des framboises.
- La prochaine fois, prends un bagel au jambon. Ils sont carrément trop bons! J'ai fais une rime ouais je suis forte.
Elle est un peu excentrique, ça fait son charme.
- Je ne mange pas de jambon.
- Oh tu sais il y en a à la saucisse ou bien au boeuf aussi. Ah et j'allais oublier au bacon!
- Je ne mange ni un ni l'autre, surtout pas du bacon, je suis végétarienne.
- Quoi? Je croyais que tous les Canadiens mangeaient de ça, de la viande. Genre le bacon, les méchouis, le smoked meat, ça vient de vous ça. Il y avait trop de ça dans ce que je viens de dire pardon.
- Il y a maintenant plus de végétariens que tu ne le crois, rigolais-je.
- Ça tombe bien, ma soeur jumelle et ma mère sont végétariennes alors si tu viens chez moi t'as pas à t'inquièter.
- T'as une soeur jumelle? Elle vient ici?
- Oui, elle est juste malade aujourd'hui.
La cloche sonne à nouveau, la journée est vraiment longue. J'ai hâte à mon prochain cours d'anglais.
VOUS LISEZ
I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]
RomanceVivant à présent seule et sans parents dans une nouvelle ville, Kylie, 16 ans, tombe sous le charme de son professeur d'anglais, Kendrick, dès son premier jour de classe. Lors d'un soir de fête, un terrible drame se produit, mais Kendrick réussi à s...