Chapitre 26- Shame

50 2 0
                                    

Jeudi 8 mars 2018
15h26

Il y a un orage dehors. L'électricité a coupé, il n'y a donc pas de câble ni de réseau. Mon père a sorti des bougies et un jeu de société qui trainait au sous-sol, Scategories.

- Jenna, c'est à ton tour de lancer le dé, dis-je.

- La lettre p!

- Alors, un animal aquatique qui commence avec cette lettre!, dis mon père.

Je me presse de peser sur le buzzer, mais Joyce le fait avant moi.

- Joyce?

- Un phoque!

- Un point de plus pour toi! Trois points de plus et tu vas battre ta mère qui mène avec 20 points. Et toi Kylie, tu n'as seulement que 10 points, mais on ne lâche pas!

Je suis tellement pas bonne à ce jeu. Je suis capable de trouver les réponses, mais je ne suis vraiment pas vite. Comme mon père. C'est pour ça qu'il anime. Si ça continue comme ça, au prochain tour, ce sera à moi.

Je regarde dehors, la pluie est toujours là, mais une pincée de soleil apparait entre les nuages.

- Il va y avoir un arc-en-ciel, dis-je.

- Tu devrais aller trouver le pot d'or, ça te donnerait la chance de gagner, rigole Joyce.

- Hey t'es pas cool!

- Bon, moi je suis tanné de jouer, dis Jenna. Richard, tu veux jouer au Cribs?

- Pourquoi pas?

- Je vais dans ma chambre, annonçais-je.

- Je te suis!, s'exclame Joyce.

Je monte en boitant à cause de mon pied et je me glisse sous les couvertures. Mon père a trop mis le climatiseur, je gèle! Joyce s'assoit au coin de mon lit.

- J'ai un plan pour ce soir, me dit-elle.

- Quoi?

- Tu sais au sous-sol, le bar..

- Joyce tu sais l'alcool et moi ça ne fait pas bon ménage.

- Allez dit oui! Il n'y a juste que toi et moi. On ira quand les parents dormiront.

- Je suis zéro subtile moi! Je sautille donc le plancher craque.

- Je te prendrais dans mes bras!

- T'en est incapable.

- Tu veux parier?

Elle se jette sur moi et me lève. Elle me dépose tout doucement sur le lit.

- La force est avec toi, rigolais-je.

- Pas mal ouais.

I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant