Chapitre 25- Newport Beach

77 1 0
                                    

Mercredi 7 mars 2018
11h31

Je suis dans un hamac entre deux palmiers en face de la plage. Je sirote un mojito à la framboise que mon père a préparé. Je lis également le livre qui nous est imposé en anglais. J'avais beau supplier Kendrick de ne pas être obligée de le lire, mais il n'a pas voulu. En parlant de lui, je l'ai croisé au In N Out avant de partir hier. Devinez avec qui il était? Lyves. J'étais à la commande à l'auto, il ne m'a pas vu, mais moi je l'ai vu, avec sa bouche plein de moutarde. Lyves riait de lui. Et moi j'avais envie de pleurer.

Je suis arrivé depuis hier soir à Newport Beach. Joyce et sa mère ne devrait pas tarder. Mon père gratte le barbecue pour préparer des grillades et des saucisses. Joyce arrive enfin. Elle court et me saute dans les bras. Elle s'est coupé les cheveux et s'est fait faire un balayage blond.

- Tu m'as manqué ma poule!, me dit-elle en me serrant dans ses bras.

- Oh non Joyce tu ressembles à Lyves avec cette coupe. Tu m'as manqué aussi.

- On l'emmerde Lyves et je suis bien plus belle!

- Au moins! Elle est où ta mère?

- Oh, elle est allée porter les valises dans la chambre.

Jenna sort dehors et câline mon père de derrière. Il se tourne, la spatule en métal à la main et l'embrasse de tout coeur. Joyce et moi se regardons et rions. Ça fait drôle de les voir ensemble. Ils ont vraiment l'air en amour.

- Je sais pas comment Richard fait pour être avec elle, ma mère est une vraie folle.

- Elle ne doit pas l'être tant que ça.

- T'as rien vu encore!

- Les filles, c'est prêt!, s'écrie mon père.

Nous nous installons à la table. Je mets du ketchup sur mes frites et je me resserre du mojito. J'en propose aux autres et il n'y a que Joyce qui en prend. Je mange de la saucisse, je n'en reviens pas. J'ai comme laissé le végétarisme de côté pendant un moment.

- Alors Kylie, comment s'est déroulé ta visite au Canada?, me demande Jenna.

- Hum, bien je dirais, répondis-je même si c'est tout à fait le contraire.

J'aurais pu répondre " Oh, à part le fait que j'aie perdu ma virginité, que j'aie éclaté le visage d'une fille, que j'aie failli mourir d'une crise de panique et que ma mère va, elle, vraiment mourir, tout a été très bien.", mais je me suis abstenue.

- Ta mère va bien?, me demande Joyce.

- Elle pète la forme, dis-je sarcastique.

- Tu en est sûr?

- Ses jours sont comptés, elle ne sait pas quand son coeur va lâcher.

Mon père lève les yeux de son assiette et ils se remplissent d'eau. Il se lève en s'excusant, s'essuie la bouche et rentre à l'intérieur.

- Je reviens, dis-je en me levant.

J'entre et je rejoins mon père au sous-sol. Dans la maison qu'il a loué, en bas, il y a un bar. On peut se servir comme on veut, c'est compris dans le prix. Il est assis contre le mur, la bouteille de scotch au goulot de ses lèvres.

I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant