Mardi 27 février 2018
10h45Plus que dix minutes avant la fin de mon cours de maths enrichi. Je dois vraiment être dans ce programme pour devenir vétérinaire, même si c'est super compliqué.
Au même moment où je finis de compléter mon devoir sur la géométrie analytique, la cloche sonne. Je me précipite de ranger toutes mes choses pour pouvoir passer ma pause avec Kendrick dans son local. Dès que je mets un pied hors de la classe, mon professeur de maths m'interpelle:- Kylie, attendez. J'aimerais vous parler quelques minutes.
- Oui?
Il ouvre son classeur et y sort un dossier, le mien.
- Appreniez-vous les mêmes notions à Toronto?
- Quand je suis arrivée oui, mais maintenant c'est de la nouvelle matière donc c'est normal que j'aie un peu plus de difficultés..
Il plisse les yeux et hoche de la tête.
- Regardons ton bulletin de la dernière étape, voulez-vous?
Je me tire une chaise et je m'assois face à son bureau. Il me tend mon premier bulletin.
- 91 en résolution mathématiques et 87 en logique et raisonnement, ce qui équivaut d'une moyenne de 89.
- Et qu'est-ce qu'il y a de mal?, demandais-je.
- Votre deuxième bulletin.
- Vous avez mes notes?!
- Oui, vous le recevrez vendredi par la poste.
Il me tend le deuxième bulletin et je regarde mes notes..
- 71 en en résolution mathématiques et 64 en logique et raisonnement, ce qui veut dire une moyenne de 67,5.
- Mais.. c'est impossible?! Je veux dire.. Je fais des efforts.. Et..
- Et vous chutez.
Je baisse le regard et je soupire.
- Vous savez qu'avec cette moyenne vous pouvez être retirée du programme enrichi?
- Je sais..
- Donc, si vous rester dans la même pente, l'an prochain je vais devoir vous retirer du programme. Ou bien si vous réussissez à avoir au moins une moyenne de 75, vous pourrez rester.
- Je comprends, je ferai de mon mieux merci.
- Y a t'il quelque chose qui pourrait causer cette chute de notes?
- Je n'en sais rien, bonne journée.
Je sors de la classe avec un air triste et je croise Kendrick au même moment.
- Hey je te cherchais!
- J'étais dans le local de maths..
VOUS LISEZ
I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]
Roman d'amourVivant à présent seule et sans parents dans une nouvelle ville, Kylie, 16 ans, tombe sous le charme de son professeur d'anglais, Kendrick, dès son premier jour de classe. Lors d'un soir de fête, un terrible drame se produit, mais Kendrick réussi à s...