Chapitre 3- Enemy

190 12 2
                                    

- Vas-y, je t'écoute.

- Lynn ne parle pas beaucoup. Lorsqu'elle parle, elle chuchote. Son père la battait lorsqu'elle était jeune, ça l'a traumatisé..

Je porte mes mains à ma bouche.

- La pauvre!, m'écriais-je.

- Kate n'a pas d'estime de soi. Elle s'est refait le nez l'an dernier et s'est teint en blonde. Elle est rousse naturelle et porte des lunettes habituellement. Elle compte refaire ses seins et se faire une liposuccion cet été.

- Hein? Euh.. j'veux dire.. quoi? Kate est magnifique et elle est plus mince que moi..

- Faut croire qu'elle se voit pas comme ça dans sa tête.. Bref, parlons maintenant de Olive. Elle est lesbienne et vient de sortir d'une longue relation. Elle essaie de flirter avec pas mal toutes les choses féminines qui bougent. Alors, si elle te fait des avances, tu n'as qu'à lui dire poliment que tu préfères les mecs... à moins du contraire?

- Ce n'est pas plus grave que ça si elle me fait des avances. De toute façon, je suis aux garçons.

- Ah d'accord. Et maintenant Veronica, c'est ma meilleure amie. Elle est comment dire... extrêmement jalouse. Elle ne veut pas que j'aille vraiment d'autres amies à part notre petit groupe. Quand tu es arrivée à notre table, elle était furieuse. Et quand j'ai un mec, elle délire. Elle a peur que je me barre comme sa mère a fait il y a quelques années.

- Je m'excuse je ne savais pas.. Et quand elle se fait un mec ou des copines, tu as le droit de dire quelque chose?

- Non! Même pas un mot à propos de ça. Et t'excuses pas, elle s'y fera c'est tout.

- C'est pas juste il me semble..

- Ouais, mais depuis le temps que je la connais, on s'y fait! Et à propos de moi et bah, je n'ai jamais connu mon père non plus. Je n'ai que ma mère et son stupide mari ainsi que ses trois enfants. Ma mère n'a que 37 ans et elle dit sur tous les toits qu'elle devient vieille.. Ridicule.

- Elle a l'air très jeune en plus.

Ça sonne à la porte. Joyce me dit d'attendre ici pendant qu'elle va ouvrir. C'est bien d'en apprendre davantage sur mes nouvelles amies. Joyce revient en haut avec toutes les filles. Elles sont arrivées en même temps. Elles me font toute la bise.. sauf Veronica. Nous descendons à la cuisine et sa mère a laissé une note sur le comptoir indiquant qu'elle avait un vol et qu'elle ne reviendrait qu'après-demain. Elle doit sûrement être hôtesse de l'air. Elle a écrit aussi que son mari était en Floride avec les enfants. Bref, tout ça pour dire que nous avons la maison à nous seulement. Kate commence à danser partout et à hurler à tue-tête.

- Y'A PAS DE VIEUX ÇA VEUT DIRE LA FIESTA!!!

- J'adorerais, murmure Lynn.

- C'est une bonne idée ça, s'écrie Olive. On invite un max de meufs.

- Calme un peu ta libido tu veux, grogne Veronica.

- J'avais prévu que ma mère travaillerait ce soir, alors oui on va faire la fête! J'ai déjà mis l'adresse sur Facebook. Kylie, t'es partante?

Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai jamais été invité à une fête. Disons que le Canada ne frôle pas le cliché avec les fêtes. Je me demande bien s'il va y avoir des gobelets rouges ou bien une table de beer pong.

- Oui partante, répondis-je.

- T'en est sûre?, rétorque Veronica. Tu m'as l'air coincé un peu.

Moi, coincé? De quoi elle parle? Non, mais.. Okay, je l'avoue. Oui je suis un peu coincé et puis quoi après tout? Elle devrait plutôt être fière de me "décoincé". Je ne dois pas leur dire que je n'ai jamais fait la fête, ou bien que je ne me suis jamais saoulée.

- Je ne sais pas de quoi tu parles Veronica.

- Allez Veron, lâche-là un peu, dit Olive.

- C'est moi ou tu m'as l'air un peu bête ce soir Veron?, s'exclame Joyce.

- Faites-la seul votre teuf, je m'en vais. De toute façon, si y'a Kylie la coincée ici, personne va venir.

Elle prend ses affaires et s'en va en claquant la porte. Sans m'en rendre compte, mes yeux deviennent un peu humide et je ne sais plus quoi dire.

- Je.. Les filles.. Si je serais pas avec vous, rien ne serait arrivé.. c'est votre amie et puis moi j'arrive ici.. je gâche tout..

- Hey calme-toi Kylie, son mec l'a largué toute à l'heure. Elle est juste un peu sur les nerfs. Ce n'est aucunement de ta faute. Elle va être ton ennemie pendant les premières semaines, mais ça va passer, me dit Joyce en me réconfortant.

- Je veux être l'ennemie de personne..

- Et bah pour elle... Bref, préparons tout.

Elles commencent à préparer les tables et à sortir l'alcool pour les installer sur le comptoir. La réponse à ma question est finalement arrivée; il y a bien des gobelets rouges et une table de beer pong. Ah et puis j'emmerde les clichés! Ce jeu a l'air cool. En même temps, une petite émotion vient briser mon bonheur; celle du regret. Je regrette tellement de ne pas avoir dit à Veronica que je voulais la paix avec elle. Je n'ai rien contre elle, mais elle...

I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant