Toute tremblante, je compose le premier numéro me venant en tête.
- Hôpital Liberty, que puis-je faire pour vous?
- Vous pourriez me transférer à la chambre d'Helena Reynolds s'il vous plait?
- Un instant, dit-elle doucement en tappotant sur son clavier. Oh, toutes mes condoléances, mademoiselle Reynolds s'est éteinte dans la nuit d'hier.
Mon téléphone tombe au sol, mes jambes deviennent molles. Je crois que je vais m'effondrer..
***
Je me réveille sur le lit de l'appartement. Mon téléphone indique qu'il est trois heures du matin. Je sens encore mon cœur gros, prêt à exploser en mille et une larmes. Ma mère, celle m'ayant élevé seule durant une grande partie de ma vie, s'est envolée. Le pire, je ne lui ai pas dit au revoir.. Je me sens coupable, j'aurais dû l'appeler chaque jour comme je lui avais promis. Tout est de ma faute. Tout est toujours de ma faute.
***
Le retour vers la Californie s'est fait dans le silence le plus complet. Depuis le fameux souper, je n'ai même pas adressé la parole à Kendrick. Il a su pour ma mère en contactant mon père, supposément.
Mon père m'attend devant le porche, les bras ouverts. Je jette mes valises dans la pelouse et je le serre fort dans mes bras. Toutes mes larmes reviennent à la surface et nous pleurons ensemble.
- C'est de ma faute, tout est de ma faute, toujours de ma faute!, criai-je.
- Kylie non non!, dit mon père en me prenant le visage. Ta mère était grandement malade et le savait que la fin approchait. Elle t'aime et t'aimera toujours et elle savait que c'était réciproque. Ne dit plus jamais au grand jamais que c'est de ta faute.
Je me retourne. Kendrick est encore dans la voiture.. Mon père lui fait un signe de la main. Il démarre la voiture, puis s'en va.
***
Vendredi 6 avril
Ma vie est un gâchis depuis; j'ai perdu 20 lbs, je suis cernée jusqu'au cou, Vincent n'a retourné aucun de mes appels et le pire dans tout ça, c'est que dimanche c'est le procès. Je stresse à mort, j'ai besoin de Kendrick pour cette épreuve et voilà que lui non plus ne donne aucun signe de vie. Joyce m'a dit qu'ils avaient un suppléant depuis tout ce temps et que sa voiture n'était jamais devant chez lui.. Et moi, je ne me pointe même plus au lycée par peur de le voir au cas où il serait miraculeusement revenu. Ça suffit, je dois y retourner. Si ça continue comme ça, je ne passerai même pas à la fin de l'année scolaire.
Je passe déjà le seuil de l'entrée de l'école et les filles se jettent à mon cou.
- Oh mon dieu Kylie, on est tellement désolée pour toi tu sais, affirme Kate.
- Ça va, leur répondis-je. Ce serait mieux que je n'en parle pas, comme ça, ma peine sera moins présente.
- Nous comprenons, sourit Lynn.
- Et tu n'as pas à t'inquiéter pour tu sais qui, chuchote Olive.
- Pour Kendrick ou Veronica?
- En fait, les deux. Veronica et les garçons ont été amenés il y a quelques jours dans leur centre en vue du procès de dimanche. Et puis Kendrick, comme je te l'ai dit, aucune nouvelle, lance Joyce.
- Bon, ça fait un stress de moins.. Merci d'être toujours là pour moi les filles, je n'aurais pas pu avoir mieux que vous comme meilleures amies.
- C'est un plaisir d'être ton amie Kylie, dit Lynn.
- Exactement Lynn!, dit Kate et Olive en coeur.
- Et moi d'être ta soeur, ajoute Joyce en mimant des parenthèses.
La cloche sonne et nous commençons en anglais.
- Ne t'inquiète pas, le suppléant est encore plus beau que Kendrick, me rassure Joyce.
Mais en entrant dans la classe, panique générale. Il est de retour. Je voudrais m'enfuir à toute jambe. Pourquoi est-ce qu'il me donne ce sentiment? Je ne dois pas avoir peur de lui??? Je l'aime!
- Mademoiselle O'Neil, quel plaisir de vous revoir après ces absences. Puisque je suis votre enseignant ressource, je vais vous enseigner cette période-ci toutes les choses que vous avez raté dans vos autres cours. Veuillez me suivre.
Il m'amène dans le local de biologie, qui est vide. Une fois la porte close, mon stress s'évacue et je pleure à chaudes larmes. En bredouillant, je lui explique mes sentiments face à la demande en mariage, à la mort de ma mère ainsi qu'au procès.
- Je m'excuse pour la demande en mariage, je m'y ai pris trop tôt je crois. C'est juste que je t'aime tellement et je ne voulais pas t'effrayer. Tu es jeune, tu vas n'avoir que 18 ans... Tu as toute la vie devant toi pour faire tes propres expériences. C'est à ça que sert la jeunesses, non? Je t'aimerai toute ma vie Kylie, mais aujourd'hui, je crois que je vais tout finir pour notre bien. Ma porte sera toujours ouverte pour toi, je vais continuer à te supporter. Mais pour le reste, c'est fini.
- Attends, quoi?
- Tu as compris, dit-il en essuyant des larmes sur ses joues.
- Tu sais quoi? Je crois que tu as raison. Je t'aime tellement Kendrick, mais je dois vivre ma vie de jeune femme à fond. Voyager, aimer, créer, je peux faire tout ça, mais pas avec toi. Je crois que tout ce que j'ai voulu au fond c'était de me faire sauver de ma tour, comme une princesse. Maintenant la princesse libre, elle veut explorer autre chose que l'amour pour son preux chevalier.
- Très bien dit, ricane-t-il toujours en pleurant. Si c'était un de tes textes en anglais, je t'aurais mis au moins un A.
Je rigole sous mes larmes et je le regarde droit dans les yeux.
- Et puis, si jamais on est vraiment fait l'un pour l'autre, nos chemins se recroiseront un jour.
- C'est ce que je me dis, répond-t-il.
Nous nous levons et nous enlaçons tendrement.
- Je ne sais pas comment te dire au revoir, me dit-il.
- Un simple bye c'est correct tu sais.
- Je.. Je ne dirai rien. J'en suis incapable.
- Et bien, ne dit rien..
Je m'avance vers la porte et au même moment:
- Kylie?
- Oui?
Petite pause.
- Bye.
- Bye.
J'ouvre la porte pour sortir du local et je ne m'empêche pas de pleurer. Je pensais la même chose que lui et nous avons été assez mature pour une fois d'exprimer nos sentiments.
Je me demandrai toujours pourquoi la vie nous mets parfois des bâtons dans les roues ou bien qu'elle nous place dans une situation hasardeuse.. De toute manière, la vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre. Je sens que la mienne va changet pour le mieux à partir de dimanche.
Tout ça jusqu'à ce que j'entende des coups de feu venant du hall principal..
***
Je suis tellement émotive en ce moment! J'ai réussi à terminer la première partie de cette histoire! Ne vous inquiètez pas, il y aura une deuxième partie. J'aimerais remercier tous ceux ayant cru en moi au travers de ces deux dernières années et surtout à vous, chers lecteurs.
Au plaisir de vous revoir à la deuxième partie,
Marie-Pier Lebeau❤
VOUS LISEZ
I can't help falling in love with you [Partie 1] [RÉÉCRITURE]
RomanceVivant à présent seule et sans parents dans une nouvelle ville, Kylie, 16 ans, tombe sous le charme de son professeur d'anglais, Kendrick, dès son premier jour de classe. Lors d'un soir de fête, un terrible drame se produit, mais Kendrick réussi à s...