Deux semaines, voilà que quatorze jours étaient passés depuis la destruction d'A.L.I.E. Ils l'avaient vaincus, plutôt Clarke l'avait fait avec l'aide de Raven. Elles avaient réussi à la vaincre mais d'après la blonde, il n'y avait pas de quoi se réjouir, bien au contraire. D'après sa dernière conversation avec A.L.I.E la fin du monde était proche, très proche.
Pourtant, depuis, rien ne s'était passé, ils ont repris le train de leur vie, retournant à Arkadia, certains plus ébranlés que d'autres après leur expérience de la citée des lumières. La douleurs avaient refait surface ainsi que leurs souvenirs. Certains leurs lançaient des regards noirs, regrettant cet univers si paisible pour eux. La réalité était dure mais il le savait. Ils avaient fait le bon choix. Il préférait mille fois mourir à cause de la fin du monde plutôt que vivre éternellement auprès de cette intelligence artificielle.
Marcus Kane était de son avis, d'ailleurs, il appréhendait des représailles de leur ennemies, les natifs n'avaient rien fait à Polis, trop surpris, trop abattus par ce qui s'était passé. Pourtant au fond de lui, il le sentait, Thelonious était la cause de se fardeau, il ne lui en voulait pas, du moins Bellamy ne pensait pas que Kane lui en tienne rigueur, après tous, il avait été piégé comme les autres. A.L.I.E s'était servi de lui pour agrandir sa ville. Le peuple d'Arkadia ne semble pas s'être rebellés contre leur ancien chancelier . Néanmoins, les natifs voudraient sûrement un bouc émissaire et qui de mieux placer que Thelonious Jaha? Ainsi que leur peuple. Après tout depuis leur arrivé sur terre, ses derniers ont fait la guerre, pourquoi arrêter? Avec Lexa, Bellamy aurait pu y croire mais aujourd'hui? Non, pas avec la mort de leur dernière commandant. Ils voudront un responsable. Et qui de mieux choisi que le peuple du ciel?
Le jeune homme poussa un soupir, oui, il aimerait tant avoir une vie normal, mais quel était la normalité ici? Il n'en savait rien.
_ Hey.
Son regard vira des flammes pour scruter le visage de la blonde. Elle aussi avait bien changée depuis leur arrivé. Ce qu'ils avaient fait, les décisions qu'ils avaient prise les ont transformés, en quoi exactement? Il ne pourrait le dire.
_ Salut princesse. Répliqua-t-il en reportant son regard sur les flammes.
La nuit était déjà bien avancée et assez froide, pourtant, il n'était pas dans sa tente, à quoi bon, ses derniers jours, il peinait à dormir. La jeune femme s'installait à ses côtés en silence, apparemment, elle aussi ne trouvait pas le sommeil. Quelle équipe ils faisaient...
_ Tu n'arrives pas à dormir? Finit-elle par lui demander.
Il sentait son regard dans sa nuque alors il tourna le visage, la dévisageant un instant...
_ Toi non plus? Se contenta-t-il de répondre.
Elle fit une moue bien à elle, il en eut un bref sourire avant de soupirer. Pas besoin de répondre, les deux se comprenaient, alors le silence les enveloppa une nouvelle fois. Bellamy observa un instant les gardes qui veillaient à leur sécurité. Puis, son regard se porta sur Clarke qui observait les étoiles. Le menton levé, les flemmes projetant des ombres sur elle. Il se surprit à la contempler d'avantage, son teint blanc, ses joues un peu rouge, ses lèvres fines un peu entrouverte. Et puis ce regard bleu azur qui à cet instant était viré sur le ciel. Il la trouvait magnifique. Soudain, son regard vira sur lui, ses sourcils se fronçaient alors qu'elle avait senti son regard sur elle. Il lui offrit un sourire bien à lui tout en se reprenant...
_ La vie la haut te manque?
Oui autant changer la conversation, il ne voudrait pas s'expliquer sur le pourquoi, il était rester à la fixer. Non, il ne pouvait pas lui dire qu'elle était belle, intelligente et forte. Il en pinçait pour elle, depuis un petit moment mais il ne voulait pas la brusquer car il le savait. Elle n'était pas prête à ses yeux, il n'était qu'un ami. Et puis, après Finn et à présent Lexa, son cœur était sûrement en miette.
Elle secoua la tête, non, la vie là-haut ne lui manquait pas, les règles étaient trop stricte, son père était mort là-bas, ça lui faisait mal mais parfois, elle aimait regarder ses étoiles et penser à lui.
_ Non, je pensais juste à mon père. Se confia-t-elle.
Son regard se tourna une nouvelle fois là-haut, alors qu'elle sentait que Bellamy se tendait, il le savait, la conversation autour de son paternel était un sujet tabou. Elle le comprenait alors elle reprit pour s'expliquer.
_ Je me demande ce qu'il penserait de moi.
Sa voix était triste et presque inerte, il voyait bien là ou elle voulait en venir et il sentit son cœur se serrer. Il lui prit la main en douceur, la scrutant droit dans les yeux alors qu'elle s'était tournée.
_ Il serait fier d'avoir une fille aussi forte que toi! Souffla-t-il d'une voix sûr de lui.
Il refusait qu'elle pense des choses comme ça, il n'avait malheureusement pas connu Monsieur Griffin, pourtant d'après Clarke il était un homme droit. Il n'avait pas de moyen pour qu'il soit déçu d'avoir une fille comme elle. Il sentit ses doigts se serrer contre les siens, il appréciait se contact et pour être franc, il n'avait pas envie de la lâcher.
_ Est-ce que tu penses réellement que nos parents seraient fier de ce qu'on a fait? Demanda-t-elle d'une voix plus forte mais sans réelle amertume.
Elle regretta aussi vite ses mots, les doigts de Bellamy s'étaient desserrés alors qu'un voile était apparu dans ses prunelles. Elle ne voulait pas lui faire du mal, loin de là, s'est juste qu'après le Month Weather, après Finn et tous le reste, elle avait du mal. Et là, elle s'en voulait car Bellamy avait fait des erreurs lui aussi, dont ses trois cents natifs qui étaient venus les protéger. Pourtant, elle ne lui en voulait pas. Certes, il avait mal agis mais à ce moment là, pour lui, il pensait faire la bonne chose.
_ Je suis désolé Bellamy. Reprit-elle en referma ses doigts sur les siens.
Ce dernier serra la mâchoire, il venait de se prendre un poing en pleine face. Il ne s'était pas attendu à cette réponse, il devait admettre que ça faisait mal. Néanmoins, la réaction de la blonde, le calma un peu. Il la regarda de nouveau, tristement...
_ Ne le sois pas. Répondit-il un peu trop froidement à son goût.
Il remarqua que la jeune femme était réellement désolé, alors il reprit pour la rassurer.
_ Je pense réellement que ton père serait fier de toi, pour Finn, tu as fait ce qui fallait, au Month Weather, s'était soit eux, soit nos amis et il y a deux semaines, tu nous as littéralement tous sauvés. Alors oui, ton père ne peux qu'admirer ce que tu es devenue.
Il lui offrit un léger sourire, puis l'âme en peine, il lui lâcha la main avant de se lever. Il avait besoin de bouger, il ne pouvait pas rester avec elle, alors sans se retourner, il marcha jusqu'à sa tente, une fois entré, il s'installa sur son lit prenant sa tête entre ses mains alors qu'il sentit des larmes s'échapper de ses yeux. Il se sentait si mal! Il allait devoir porter ce fardeau jusqu'à sa mort. Alors non, la question de Clarke était non, jamais sa mère ne serait fier de ses actes, car il avait fauté en tuant ses gens. En tuant des natifs qui étaient venu les protéger.
Puis la rage l'emporta, il se leva et balança la lampe au bout de sa tente. Cette dernière se brisa sous l'impact laissant la pénombre l'emporter dans la pièce. Bellamy se passa les mains sur le visage pour essuyer ses larmes. Il ne devait pas se laisser aller, pas maintenant, pas après tous ce qu'il avait fait. Il devait se reprendre, regagner le cœur de sa petite sœur, à cette pensées, il soupira, Octavia lui en voulait et pour être honnête, il ne savait pas du tout comment la reconquérir. A cause de lui Lincoln était mort, Pike l'avait tué de sang froid mais si seulement il n'avait pas choisi d'écouter Pike, peut-être que le jeune homme serait encore en vie.
Il fini par s'allonger sur son lit, le regard viré sur le tissu de sa tente, il faisait un froid monstre, l'hiver approchait à grand pas malheureusement, il n'avait pas assez de place dans l'arche alors, il était resté ici. Et pour être honnête à l'heure d'aujourd'hui, le froid était le dernier de ses soucis.
VOUS LISEZ
Répercutions (the 100)
FanfictionLa douleur est là, mentale, physique. Le danger est proche et seul ses amis peuvent l'aider. Le peuvent-ils réellement? Le temps ne joue-t-il pas en sa faveur? Il se bat mais a-t-il réellement envie de se battre ou devrait-il lâcher prise?