Le reste de la journée avait été plutôt longue, la réaction d'Octavia le travaillait, il avait peur de la perdre à nouveau, il y avait aussi Clarke, il l'avait cherché partout sans jamais la trouver. S'était étrange, cherchait-elle à l'éviter?
Il avait fini par aller voir Abby, faire ses soins quotidiens, ses blessures cicatrisaient bien, néanmoins, elle l'avait plus ou moins engueulé pour son genou. Il devait se reposer mais il en était incapable, il avait beau avoir mal, il s'en fichait, il avait passé assez d'heure dans ce lit et puis, ne méritait-il pas de souffrir encore? Après tous ses morts qu'il a causé et le mal? Il le sait, il ne devait pas penser de la sorte mais au fond de lui, il y avait cette petite voix qui le lui disait.
Il tenta de la mettre de côté, demandant à Abby si elle avait vu sa fille, cette dernière lui répondit que non. Alors, il avait fini par chercher sa sœur qui elle aussi était introuvable. Cette journée était vraiment merdique, il avait fini par la passer assis à observer le monde qui l'entourait.
La pénombre arriva enfin , il observa le bois s'installer, le bûché pour Miller, puis, il vit son corps inerte sur le mont entouré d'un drap blanc. Son ami était là, mort alors qu'il était un bon gars, jamais une faute. Il avait le cœur bon et lui, il avait causé des horreurs et il était encore en vie? Il serra la mâchoire à cette pensée, la vie était injuste.
L'heure était arrivé, le peuple d'Arkadia s'avança vers le bûché, il décida dans faire autant, cherchant sa cadette des yeux, il fini par la trouver, elle était au côté de Raven. Son cœur se fit lourd alors qu'il vit son regard dure, elle avait remis sa carapace. Soudain, il vit le chancelier arrivait, puis David, le père de Miller. Il avait une sale mine, le pauvre pensa-t-il.
Kane se mit à parler, à rendre hommage à son ami décédé, il ne l'écouta pas vraiment, perdu dans ses pensées. D'un seul coup, il sursauta légèrement en sentant une main se poser sur son épaule, il tourna le visage et il fut surpris de voir Clarke. Ses prunelles étaient triste, elle lui offrit un léger sourire puis, elle glissa sa main le longe de son bras pour enlacer ses doigts aux siens. Il ne la repoussa pas, non, il resserra ses doigts sur sa peaux. Sa présence lui faisait du bien, puis, il observa la cérémonie, David parla aussi d'une voix brisé puis, Kane mis le feu au bûché, enflammant le bois et le corps de leur ami. Cette vue était horrible, il resta à fixer son corps prendre peu à peu feu. Puis, il leva son regard, sa cadette le fixait, il la vit serrer la mâchoire alors qu'elle capta leurs mains enlacés. Il en était désolé, il crispa à son tour la mâchoire alors qu'il la vit faire demie-tour disparaissant dans la foule. Il poussa un soupir, cette scène macabre devait lui faire penser à Lincoln.
Le cœur lourd, il lâcha la main de Clarke et fit lui aussi demi tour, il en avait assez de ce spectacle, il essuya à la hâte une larme qui coula sur sa joue.
Clarke se tourna vers lui quand elle le sentit lui échapper, que lui arrivait-il? Elle avait merdé aujourd'hui, elle avait pris peur, elle avait toujours peur. Elle était paumé, elle l'avait évité toute la journée, pensant que sans le voir, elle arriverait à se mettre les idées au clair, hors, elle n'avait pas réussi.
Elle savait qu'il était un mec au grand cœur, prêt à tout pour sa cadette, pour elle, pour son peuple. Il était un mec génial et en plus, il était beau gosse. Elle adorait être dans ses bras, sentir sa peau contre la sienne, sentir son regard sur elle. Elle avait l'impression d'être spécial quand il la scrutait. Elle était sur de ça, de plus, il y avait cette sensation, ce truc qui lui prenait au tripe quand il l'avait embrassé. Elle ne pouvait pas le nier, Bellamy l'attirait, elle avait vraiment développé des sentiments pour lui. Elle avait juste peur. Peur des conséquences.
VOUS LISEZ
Répercutions (the 100)
FanfictionLa douleur est là, mentale, physique. Le danger est proche et seul ses amis peuvent l'aider. Le peuvent-ils réellement? Le temps ne joue-t-il pas en sa faveur? Il se bat mais a-t-il réellement envie de se battre ou devrait-il lâcher prise?