CHAPITRE 12

1.1K 60 18
                                    

Une semaine et trois jours étaient passées sans aucun changement, Bellamy était toujours dans l'inconscience, autrement dit, il était dans le coma. Abby faisait des soins quotidiens, refaisant ses bandages, nettoyant ses plaies, vérifiant ses cicatrices. Priant chaque jours qu'il se réveille mais pour le moment rien et comme chaque matin, elle découvrait Octavia à son chevet ou sa fille, voir les deux.

Aujourd'hui, il n'y avait que la jeune Blake, elle dormait sur l'un des fauteuils, elle était si jeune pensa Abby. Elle s'avança vers elle et lui rajusta sa couverture. Puis, elle se tourna vers son frère, il était revenu à une température normal, une chose de moins, se dit-elle. Elle enleva la couverture et observa sa cuisse, les plaies étaient jolies, l'autre jambe, son genou était encore bien enflé. Elle en eut une légère grimace, néanmoins, elle remit le tissus sur ses jambes.

Puis, elle s'attaqua à son torse, le pansement était encore beau, elle le changera au soir, elle observa son visage, il était encore bien tuméfié, logique, sa mâchoire en avait pris un coup, son arcade guérissait bien et son oeil commençait à réapparaître. S'était bon signe. Puis, elle se tourna vers sa main, elle défit le pansement, il ne lui restait que quatre doigts, elle nettoya la plaie en douceur avant de refaire le bandage.

Bellamy ne méritait pas tous ce qu'il avait vécu, il avait fait des erreurs, une grosse erreur mais elle le connaissait assez pour savoir qu'il vivrait avec ça sur la conscience toute sa vie. Il avait le fond bon, malheureusement, à un moment, il s'était perdu en route et aujourd'hui, il se retrouvait dans cet état.

_ Merci.

Perdu dans ses pensées, Abby se retourna pour faire face à Octavia. Cette dernière était toujours dans son fauteuil recroquevillée sous la couverture. Elle lui offrit un sourire en reposant en douceur le bras de Bellamy.

_ Je ne fais que mon travail. Répondit-elle avec douceur.

_ Merci d'être là pour lui.

Elle lui offrit un nouveau sourire, puis, elle quitta la pièce, ses jeunes avaient tant souffert à cause de leur décision, trop de poids pesait sur leur épaule. Et voilà qu'aujourd'hui, il y avait cette histoire de fin du monde, sa fille se bataillait avec ça et Bellamy. Clarke prenait trop de responsabilité, tous ça l'inquiétait.

____________________

Clarke était avec ses amis, ils cherchaient une solution fiable pour survivre aux prochaines catastrophes, autrement dit, ils galéraient bien à trouver la solution. De plus, elle n'avait de cesse de s'inquiéter de Bellamy, quant allait-il se réveiller? Allait-il garder des séquelles? Elle n'arrivait pas à ce concentrer. Raven est les autres, l'avaient bien remarqués, la plupart du temps, la jeune femme ne les écoutaient que d'une oreille. Ils faisaient avec, eux aussi s'inquiétaient pour leur ami. Raven avait même choqué en allant lui rendre visite, les natifs ne l'avaient vraiment pas loupé.

_________________________

Ses sourcils se fronçaient, il tenta d'ouvrir les paupières, elles étaient si lourdes, il devait faire un effort monstre et plusieurs tentatives avant de réussir à les garder ouvertes. Son regard était un peu flou, le noir prédominait, où était-il? Il grimaça alors qu'il tenta de bouger le visage, ce geste lui fit comprendre qu'il avait un énorme mal de crâne. Là, il tenta de lever le bras, il poussa un gémissement, refaisant tomber son membre sur le matelas. Une douleur vive électrisa ses cotes.

Il s'était fait torturer, il s'en souvenait maintenant, pourtant, là, s'il ne bougeait pas, il n'avait pas vraiment mal, il n'avait plus froid non plus, il était bien au chaud sous une couverture. Que s'était-il passé?

Répercutions (the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant