CHAPITRE 28

839 39 7
                                    

Il l'avait bercé le temps qu'il fallait, prenant sur lui, puis, peu à peu, elle s'était calmé, elle avait fini par reprendre sa place initiale, la tête posé sur son torse. Le silence était revenu, alors qu'il n'y avait pas âme qui vive dans ce foutu couloir.

_ Tu crois qu'elle a rejoint Lincoln?

Oui sa voix avait percé ce mur de silence, elle était presque inaudible et cassé par le chagrin, mais ça lui tourmentait, il avait espoir que cela puisse l'être, qu'Octavia puis-ce de nouveau être heureuse là où elle pouvait-être. Il ne pouvait penser autrement, il se raccrochait à ça. Pourtant, il voulait savoir le point de vue de Clarke, savoir s'il se faisait des illusions à penser aussi bêtement ou pas.

Cette dernière resta un moment silencieuse, il l'avait surprise, il n'était pas réellement du genre à parler de ses émotions ou sentiments. Et là, il lui posait cette question étrange, une question sur sa cadette. Elle se doutait qu'il pensait de la sorte pour se rassurer, pour ce dire qu'elle était mieux là bas que ici avec eux.

_ Je l'espère. Ce contenta-t-elle de répondre.

Oui, elle ne pouvait pas le savoir, personne ne le savait, elle ne pouvait que l'espérer. Croire en ce petit comte de fée. La mort l'avait fauché, comme elle avait pris bon nombre de leurs amis. Alors oui, peut-être qu'elle était à leurs côtés, au côté de Lincoln ou sa mère et qui sait, peut-être que son paternel était là haut aussi. Est-ce que la mort serait mieux que ce bas monde? Cette question venait de l'assaillir, après tout si Bellamy disait vrai, le paradis, devrait être mieux que cette foutu fin du monde.

_ Moi aussi. Répliqua-t-il la voix songeuse.

Oh oui, il gardait cet espoir, il n'aurait jamais la réponse, à moins, qu'il ne la rejoint à son tour. Il fini par pousser un soupir, que faisait sa mère? Remarque, ça devait être bon signe pour Bryan. Il resserra son étreinte sur le jeune femme, reposant un baisé sur son front, sans elle, jamais, il ne tiendrait...

___________________________

Un peu plus d'une heure était passé quand enfin, il remarqua la silhouette d'Abby, Clarke se redressa aussitôt en la voyant, il en fit autant. Cette dernière avait remarqué leur position mais elle n'en dirai rien. Ce n'était ni le moment, ni l'endroit. De plus, elle avait de mauvaise nouvelle pour eux.

_ Bryan? Souffla Bellamy d'une voix grave.

Elle remarqua ses traits tirés, la peine dans ses prunelles, la perte de sa sœur, lui avait fait du mal, ça se voyait en un seul regard. Sa fille aussi avait mauvaise mine, les pauvres, si jeunes. Pourtant, encore une fois, elle ne disait rien, se contentant d'annoncer cette triste nouvelle.

_ On a tous fais mais il a perdu trop de sang, je... je suis désolé, Bryan n'a pas survécu.

Clarke resta stoïque, son regard s'embua mais elle prenait sur elle pour ne pas les laisser couler, pas devant sa mère. Bellamy lui, crispa la mâchoire, il en avait assez, assez qu'on lui prenne tous ses amis, sa famille. Il se retourna brusquement, frappant avec force dans le mur. Il grogna de douleur, bien sûr, le mur l'avait emporté. Clarke arriva direct vers lui regardant sa main qui à présent saignait.

_ Laisse moi regarder. Reprit Abby.

Bellamy retira sa main, répliquant d'une voix dure.

_ Clarke à besoin de soin, moi ça ira.

Puis, il parti, d'un pas rapide, Clarke le fixa inquiète, où partait-il comme ça ? Elle n'aimait pas le voir dans cet état. Entre rage et tristesse. Elle sentait son cœur s'emballer, elle avait peur, peur de ce qu'il pourrait faire.

Répercutions (the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant