CHAPITRE 30

714 29 9
                                    

Il était resté là, stoïque sans la lâcher des yeux, le feu avait léché son corps et peu à peu, il l'avait complètement enveloppé, après de longues minutes, son corps disparaissait pour devenir poussière. Clarke était inquiète, Bellamy avait fini par cesser de pleurer, restant simplement là, debout à fixer la mine sombre les flemmes. Elle avait vu ses amis aussi mal qu'eux, Jasper était dans un sale état, soutenu par Raven, Harper était inerte, fixant les flemmes sans aucune réaction. Etait-elle encore en état de choc? Elle ne pouvait le dire, elle aurait du aller la voir mais Bellamy passait avant. Et puis, Raven était là pour eux, elle en était certaine, le temps de quelques jours, elle pouvait compter sur elle.

Elle n'avait pas bougé, serrant la main de Bellamy, attendant qu'il se décide, elle lui laissa tous le temps qu'il avait besoin. Peu à peu, le peuple d'Arkadia s'éloigna, au final, ils se retrouvaient plus qu'à deux. Les flemmes n'étaient plus que fumées alors que les corps étaient devenus que des cendres. Elle se mordit la lèvre en jetant un regard sur le visage du jeune homme.

_ Bell? Souffla-t-elle timidement.

Ce dernier ne bougea pas, non, il n'y arrivait pas, il avait observé les flemmes prendre sa petite sœur, ses amis, il ne restait plus rien. Il n'arrivait plus à bouger, il restait simplement debout sans rien pouvoir faire. Le cœur lourd, l'âme en peine. Clarke avait été patiente, restant à ses côtés, elle l'avait aidé à surmonter cette épreuve, il tourna ses prunelles vers elle. Ses yeux azur étaient triste mais aussi inquiet.

Il lui fit un signe d'approbation, puis, jetant un dernier regard au bûcher, il finit par s'éloigner emportant avec lui, la jeune blonde. Voilà qu'Octavia était partie pour de bon, à présent, il devait trouver un moyen de vivre sans elle. A cette pensée, il resserra ses doigts autour de la main de Clarke. Cette dernière lui jeta un regard, mais Bellamy resta à fixer un point droit devant lui.

_______________________________

Trois jours étaient passés, trois longs jours, Bellamy prenait sur lui, elle le voyait bien, il tentait de reprendre le cours de sa vie, il travaillait, allant chercher du bois, ou aidant des groupes d'Arkadia à réparer le vaisseau. Elle gardait un oeil sur lui, inquiète, il n'était plus le même, il avait perdu ce sourire en coin et cette étincelle. ça lui serra le cœur mais quoi de plus normal? Sa sœur avait été toute sa vie, la joie dans ses prunelles ne reviendraient pas aussi vite.

_ Il va mieux?

Clarke qui était assis à l'observer se retourna surprise, Raven était là à fixer le jeune brun.

_ Il tente de faire avec. Répondit-elle alors que la brune s'installa à ses côtés.

_ Il surmontera ça!

Clarke lui jeta un nouveau coup d'œil, elle semblait si sûr d'elle, elle en eut un sourire au moins, quelqu'un gardait espoir.

_ Comment vont les autres?

Oui, elle préférait changer de sujet et puis, elle s'y intéressait réellement. Elle avait tenter de voir Harper mais cette dernière ne lui avait dit aucun mot, Jasper quant à lui, buvait plus qu'il ne le devrait.

_ Mal mais ils tentent de faire avec... comme nous tous.

Oui, ils avaient tous subis un traumatisme, ils géraient à leur façon, Clarke poussa un soupir. Raven lui jeta un regard, elle semblait fatigué, des cernes sous les yeux, elle devait vraiment s'inquiéter pour Bellamy. Elle les avaient vu tous les deux, toujours là l'un pour l'autre même si dernièrement, Clarke tenait la barque.

_ Et toi? Finit-elle par demander.

Clarke arqua les sourcils, elle ne s'était pas attendu à cette question.

Répercutions (the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant