Ils étaient tous réunis devant l'Arche, observant Kane, Jaha et Griffin, deux gros récipients étaient disposés entre eux. Bellamy devina que s'était sûrement leurs prénoms qui étaient dans ses boîtes. Clarke avait fini par les rejoindre, la mine un peu incertaine, il n'avait pas réussi à la déchiffrer, elle leur avait juste expliqué, qu'ils avaient pris cette décision pour ne pas ajouter ça sur leurs consciences... Du point de vu de Bellamy, ça se tenait.
Il n'avait pas cherché à en savoir plus, aucun d'eux, Clarke avait préféré garder pour elle la nouvelle leur concernant et concernant Raven. Alors ils se retrouvaient tous debout dans la foule à observer le Chancelier et ses conseillers, attendant le verdict.
Kane commença par ceux qui était d'office dans la liste, s'était long pourtant tous le monde garder le silence, priant intérieurement y être.
Soudain, Raven Reyes se fit entendre, cette dernière ne sembla pas y croire, Bellamy en eu un sourire, ravie pour elle!
_ C'est notre championne! Souffla-t-il en lui lança un petit sourire.
Clarke le dévisagea un moment, comment pouvait-il retrouver un semblant de sourire dans une situation pareil? Raven elle, était soulagé pourtant, le stresse était là, elle voulait que ses amis survive eux aussi!
_ Vous avez pas intérêt à me laissez tomber! Marmonna-t-elle en leur lançant un regard.
Clarke ne répondit rien, elle le savait, il n'y avait qu'elle, Bellamy remarqua sa réaction, il resserra ses doigts sur les siens, geste qu'elle apprécia. Les noms continuaient à siffler, à chaque fois suivi d'un numéro.
_ 50. Abigail Griffin.
Cinquante, cinquante noms qui seront sur d'être dans l'Arche, sur les trois qu'ils y avaient face à eux, il n'y avait qu'elle? Qu'est-ce que ça voulait dire? Le Chancelier ne serait pas dans l'Arche?? Elle ne semblait pas la seule perturbé par cette nouvelle, car un brouhaha se fit entendre. Kane leva la main pour faire taire son peuple qui peu à peu se calmait.
_ J'ai pris la décision de ne pas être dans l'Arche et d'aider mon ami Jaha à trouver ce Bunker, je ne perd pas espoir ! Quoi qu'il en soit, une fois dans l'Arche, je donnerais mon autorité à Abigail Griffin, puis, si vous le décidez, il y aura une nouvelle élection. Nous nous en sommes pas encore là...
Nouveau chuchotement autour d'eux, pour Bellamy cette annonce n'était pas une surprise, ça ressemblait énormément à Marcus, un homme bon qui préférait laisser sa place à une autre personne. Puis, peu à peu, ils reprenaient le tirage aux sors, commençant par les femmes. Abby pris la décision de tirer les papiers et peu à peu, les noms défilaient sous ses yeux, les annonçant avec patience.
A chaque nom, la personne énoncé se mettait à rire, à pleurer ou à ne pas y croire. Aucunes d'elles n'avaient la même réaction. Bellamy observa la mère de Clarke, elle ne prenait aucune joie à tirer ses papiers mais au numéro soixante trois, son visage s'éclaira alors qu'elle chercha quelqu'un dans la foule. A ce moment , il comprit. Son cœur manqua un battement alors que son nom fut annoncer.
_63. Clarke Griffin!
Il était heureux, heureux pour elle mais aussi stressé et si lui n'était pas tiré au sors? Pourrait-il y survivre. Clarke elle, resta stoïque, n'y croyant pas, combien de chance avait-elle d'être tiré au sors ? Pas beaucoup! Elle fini par se tourner, Raven lui offrit un énorme sourire, ne restait plus que Jasper, Bellamy et Harper et ils seraient réunis!! Clarke répondit faiblement à son sourire avant de plonger son regard dans les prunelles de Bellamy.
_ ça va allez princesse! Souffla-t-il pour la rassurer.
Une boule se forma dans son estomac, il n'était pas sûr de ses mots mais il devait la rassurer, elle acquiesça avant de se pelotonner dans ses bras. Elle priait pour que son nom sorte, ça ne pouvait pas se passer autrement!
VOUS LISEZ
Répercutions (the 100)
FanfictionLa douleur est là, mentale, physique. Le danger est proche et seul ses amis peuvent l'aider. Le peuvent-ils réellement? Le temps ne joue-t-il pas en sa faveur? Il se bat mais a-t-il réellement envie de se battre ou devrait-il lâcher prise?