CHAPITRE 17

1K 47 9
                                    

Octavia n'avait pas pour habitude d'être le pilier de sa famille mais aujourd'hui, elle le devait. Elle en était capable, elle n'était plus cette gamine de l'arche, non, elle avait mûrie et peut-être pas pour le mieux. Elle s'était forgé une carapace mais cette dernière se fissurait peu à peu en voyant son aîné. La haine qu'elle avait eu pour lui après la mort de Lincoln disparaissait peu à peu.

Il ne lui restait plus que lui, il était son ancre, son rocher. Elle devait en faire de même pour lui, alors oui, ce matin, elle l'avait pris dans ses bras. Elle l'avait réconforté au mieux, puis, ils avaient un peu discutés. Elle avait fini par le quitter quand il somnolait et à présent, elle marchait vers Jasper et Monty avec une idée bien en tête.

Son frère étouffait dans cette chambre, elle comprenait très bien, elle même avait subi l'enfermement, il avait été là pour elle, aujourd'hui, elle pouvait bien trouver une solution pour l'aider.

_ Je peux vous déranger deux minutes les gars?Souffla-t-elle une fois à leur hauteur.

Jasper leva son regard vers elle surprit, tout comme Monty, que leur voulait-elle? S'était étrange et puis ce regard qu'elle avait...

_ ça dépend pour quoi? Répondit d'un sourire Jasper.

_ Pour m'aider.

_ Hum... S'amusa-t-il avec une idée en tête.

Octavia roula des yeux agacés, ce dernier divaguait depuis pas mal de temps mais heureusement pour elle Monty était là et bien plus sérieux.

_ Qu'est-ce qu'il te faut? Demanda-t-il.

_ Juste vous deux et vos muscles! Sourit-elle.

Les deux amis se lançaient un regard un peu perdu, pourquoi vouloir de leurs muscles? Voyant leurs têtes Octavia reprit un peu amusé.

_ Bellamy en a marre d'être enfermé, étant donné qu'il galère à marcher en béquille, j'ai pensé que vous deux avec de la délicatesse, vous pourriez l'emmener dehors.

Silence ou les deux levaient la tête avec compréhension, il n'y avait aucun souci pour eux, ils acceptaient volontiers de l'aider et bien vite, ils la suivaient.

________________________

Bellamy s'ennuyait, il était quoi? Tous seul depuis une heure et il tournait en rond. Il n'était plus fatigué, alors il était assis dans son lit à observer les murs sans rien faire. Le temps était horriblement long. Soudain, il leva la tête quand il entendit des petits coups à la porte. En voyant sa cadette, il eut un léger sourire, il était content de la voir mais une part en lui, lui disait qu'elle serait mieux dehors au lieu d'être enfermé ici.

_ J'ai ramené du monde! Souffla-t-elle tous sourire.

_ Hey beau gosse! Souffla Jasper en entrant et s'installant dans le fauteuil comme un pacha.

Monty suivi d'un signe de main, Bellamy était content de les voir.

_ Qu'est-ce que vous fichez là? Vous avez pas du boulot?

Oui, il était au courant des projets, il se doutait bien qu'Arkadia était en plein travaux et puis, les bruits lui parvenaient du couloir. ça semblait bosser dure.

_ A quoi bon? On va tous crever! Souffla Jasper en un sourire déconcertant.

Monty poussa un soupir face à sa remarque mais bon, il était habitué à présent. Octavia elle s'en fichait, elle préféra reprendre toute fier d'elle.

_ C'est deux là, son ici pour m'aider!

Elle vit son frère froncer les sourcils, il ne comprenait pas et elle, elle se faisait un malin plaisir de garder du suspens.

Répercutions (the 100)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant