Partie 11

3.1K 115 65
                                    


Je me réveille quelques heures plus tard. Nash vient de rentrer accompagné de deux de ses potes, un que je connais : Lucas, c'est un bon ami à mon frère. L'autre, je le connais moins, mais je connais son visage et son nom, c'est tout, il s'appelle Mathieu.

Lucas:

Mathieu:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mathieu:

  Quand ils rentrent tous les trois, ils sont tous plus bourrés les uns que les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Quand ils rentrent tous les trois, ils sont tous plus bourrés les uns que les autres. Le pire, c'est Nash.

Je me dirige vers eux et aide Nash à marcher jusqu'au canapé.

-Nash: Lâche-moi Lyssa ! Je n'ai pas besoin de toi !

-Moi: Mais oui, c'est ça allé assit toi !

Je lui fais un croche-pied et il tombe assit sur le canapé. Ses amis le rejoignent.

Je pars à la cuisine pour aller leur préparer des cafés pour les aider à dessaouler. Une fois fini, je leur apporte.

-Moi: Tenez !

-Lucas: Merci Lyssa!

-Mathieu: Merci..

Je tends son café à Nash. Il le repousse d'un geste de main ce qui le fait tomber au sol.

-Nash: Arrête de me chaperonner ! T'es pas maman !

-Moi: Je le sais très bien ça ! Mais qui va prendre soin de toi quand tu arrives bourré à la maison ?!

Je suis super énervé !   

  -Nash: sûrement pas toi ! Après tout pourquoi les parents sont morts à ton avis ? Hein ?! Moi je vais te le dire ! C'EST À CAUSE DE T-

Je lui donne une grosse droite pour qu'il se taise. Des larmes commencent à ruisselée sur mes joues.

-Moi: LA FERME ! LA FERME ! Je te demande de te taire ! Ne dit pas des choses que tu vas regretter plus tard sale con !

Sur ses mots, je tourne les talons et me dirige vers la cuisine. Je prends mon téléphone et composé le numéro de Castiel pour qu'il vienne m'aider.

*conversation téléphonique *

-Castiel: Allô ?

-Moi: Castiel, c'est moi est-ce que tu veux bien passer à la maison s'il te plaît, Nash est rentré complètement bourré, il ne veux pas de mon aide. Il a failli dire que c'était de ma faute que mes parents sont morts...

-Castiel: J'arrive tout de suite !

*FIN conversation téléphonique *  

  J'appelle aussi Lysandre. Je sais comment Castiel va réagir avec Nash et à ce moment-là, je ne vais pas savoir réagir et il va bien falloir que quelqu'un calme Castiel...

Quelques minutes plus tard Castiel est arrivé suivis de près par Lysandre.

Castiel se dirige vers le salon. Et prend Nash par le col. Comme je l'avais senti, je n'arrive pas à bouger. Et des images de la mort de mes parents passe dans ma tête.

-Lysandre: calme-toi Castiel, il a eu sa dose. Va t'occuper de Lyssa, je crois qu'elle a besoin de toi. Je vais m'occuper de Nash, Lucas et Mathieu.

-Castiel: Ouais.

À ce moment-là, je tombe à genoux. Je ne sais pas ce qu'il se passait autour de moi. Je suis en train de revivre à l'intérieur de moi, la mort de mes parents.

Castiel passe ses bras autour de mon cou et s'assoit devant moi. Il me prend dans ses bras et ressert son étreinte. Il me chuchote alors à l'oreille :

-Castiel: Chuut ça va aller. Pleure si c'est dur. Fait sortir tout ce que tu ressent maintenant.

À ses mots, les images de la mort de mes parents cessent. Puis il me dit cette dernière phrase qui me fit éclater en sanglots.

-Castiel: C'est n'est pas de ta faute Lyssa...  

Particulière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant