Partie 6

4.1K 146 35
                                    

  Une fois changée, je me dirige vers la cour où se trouve toute la bande. En arrivant, je vois Castiel me lancer un regard mauvais puis partir.

-Moi: Qu'est-ce qu'il a ?

-Lysandre: Il est frustré du fait que tu l'aies battu. Je peux aller le voir si tu le souhaites. Je suis son meilleur ami après tout !

-Moi: Merci c'est très gentil de ta part Lysandre. Mais Castiel est aussi mon meilleur ami et c'est à cause du fait que j'ai gagné qu'il est dans un état comme ça ! Je pense qu'il faut que ce soit moi qui y aille.

-Lysandre: Très bien, comme tu le souhaites ! Tu pourras le trouver soit au sous-sol, soit sur le toit. Au fait, tu n'as pas trop mal à la lèvre ?

-Moi: Très bien, merci Lysandre. Non ça va ne t'en fais pas.

Après tout, j'avais l'habitude de me prendre des coups et d'autres choses encore pire qu'une petite morsure à la lèvre.

Je le saluais, ainsi que toute la bande et je me dirigeai vers le sous-sol. J'avais trouvé cet endroit en me baladant dans le lycée une fois, c'est la même chose pour le toit.

Une fois arrivé au sous-sol, je ne vis personne, je ne m'attardais pas plus et fais demi-tour. Je me dirige donc vers le toit. Une fois derrière la porte qui mène à celui-ci, je posais ma main sur la poignée, mais je m'arrêtai, car j'entendais un chant rauque, mais plein de douleur.  

(NDA: imaginez la sans le piano).

Je poussais lentement la porte de façon à ce que celle-ci une face aucun bruit. Il ne m'a pas entendu et il continue à chanter. Il chante terriblement bien ! Mais pourquoi y as-t-il autant de tristesse et de mélancolie dans sa voix ? Je m'assieds par terre toujours silencieusement. Il ne m'a toujours pas remarqué. Quand il eut fini de chanter cette chanson, il prit une grande bouffée d'air frais et se met à chanter une autre chanson. Je l'écoutais attentivement.

  Elle aussi était très triste. Mais je ne faisais aucun bruit, il fallait qu'il aille jusqu'à la fin de cette chanson. Qu'il extériorise ce qui n'allait pas. À la fin de la chanson, je versais une larme. Cette tristesse et cette voix me faisaient ressasser des mauvais souvenirs, la mort de mes parents devant mes yeux. Il se retourna et me regardait d'un air indescriptible. Je n'arrivais pas à décrypter ce qu'il avait en tête à ce moment précis.

-Moi: ...

-Castiel:...

-Moi: Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Castiel: J'ai perdu ma place de deuxième meilleur combattant du lycée ! Je me retrouve troisième ! Je fais la gueule à ma meilleure amie parce que j'ai une trop grande fierté ! Et quand j'ai fini de chanter, je retrouve ma meilleure amie derrière moi en train de pleurer alors qu'elle a gagné et qu'elle a tout pour être heureuse !

-Moi: Et c'est parce que tu as perdu que tu as cette réaction complètement disproportionnée ?! Et tu crois que je n'ai pas le droit de pleurer tout ça parce que j'ai gagné ?! Et toi alors ?! Parlons-en de toi ! Pourquoi tu as autant de tristesse dans ta voix quand tu as chanté ?!

Il baisse la tête et serre les poings.

-Castiel: J-Je ne pourrais pas t'expliquer ! Laisse-moi tranquille.

Je croise les bras sur ma poitrine, lève la tête et le regarde d'un air sérieux.

-Moi: Non.

-Castiel: Comment ça non ?! Ce n'était pas une question ! Fous-moi la paix-

-Moi: La ferme !

-Castiel: Pardon ?!

-Moi: Je t'ai dit de te taire ! Tu veux m'éviter par fierté, très bien ! Tu veux chanter pour extérioriser ce que tu ressens, d'accord ! Mais en aucun cas, tu ne me donne d'ordre ! Tu sais que j'ai raison ! Et tu sais qu'en aucun cas, je ne partirais !

Castiel s'avance vers moi toujours en regardant le sol. Il m'attrape par les épaules et me fait basculer pour qu'on se retrouve par terre tous les deux, lui sur moi. Il relève alors la tête et me regarde dans les yeux.

-Castiel: En sept ans beaucoup trop de choses ont changé ! Tu ne sais absolument plus rien de moi ! Et moi, je ne te reconnais presque plus ! Tu as énormément changé ! Ce n'est pas facile de te cerner !

-Moi: Parce que tu crois que c'est facile pour moi ?! Castiel réfléchit ! Tu crois que c'est facile pour moi de changer complètement de vie ?! Tu crois que c'est simple de retrouver son meilleur ami qu'on n'a pas vu pendant sept ans et de se rendre compte que celui-ci a énormément changés ! À un point où on ne le reconnaît plus ?! Castiel, je sais que les choses ont changé ! Je le vois bien ! Et tu le sais tout autant que moi ! Alors arrête un peu de te lamenter sur ton sort et essaye de faire en sorte comme moi qu'on puisse se connaître comme avant !

Je sentis en disant ça que Castiel commençait à resserrer sa prise sur moi. Mais je ne montrais aucun signe de faiblesse. Je le regardais droit dans les yeux et attendais. Je sais qu'il a compris ce que j'ai dit et que j'avais raison.

Il se relève alors et m'aide à faire de même. Il me prit dans ses bras. Je mis mes bras autour de sa taille et ressers notre étreinte.

La sonnerie retentis, nous nous séparons.

-Moi: Vient à la maison ce soir vu que c'est le week-end tu dors à la maison et on discutera !

-Castiel: Ça marche ! On va en cours.

-Moi: Oui.

Nous nous dirigions alors vers la salle pour assister au cours d'histoire. Je me mets à côté de Rosa et Castiel à côté de Lysandre.  

  -Rosa: Alors ?

-Moi: Ça va mieux ne t'inquiète pas !

-Rosa: Raconte-moi !

Je racontais à Rosa ce qu'il c'était passé sur le toit à la fin de mon récit celle-ci affichait un sourire en coin.

-Moi: Quoi ?

-Rosa: Tu as invité Castiel chez toi. Vous allez dormir ensemble.

-Moi: Non il dormira dans la chambre d'amis.

-Rosa: Ok ! Ok ! J'arrête, mais s'il se passe quelque chose, tu me raconteras !

-Prof: Mademoiselle Lyssa. Pouvais vous nous dire l'origine et la signification de votre prénom vu que mon cours vous intéresse tellement !

-Moi: Très bien ! Alors, Lyssa est en Grèce une divinité, une déesse. C'est la déesse de la rage et de la furie. Dans la mythologie, la déesse Lyssa pouvait causer la mort, la désolation et la destruction partout où elle passait.

-Prof: Très bien et maintenant passons à votre nom de famille.

-Moi: Dark, signifie "sombre" en anglais.

-Prof: Très bien. Pardonnez-moi, mais il faut que je sorte quelques minutes. Un petit souci administratif.

Une fois que le prof est sorti une voix se fit entendre.

-???: Et bien là on peut dire que tu es un boulet et que tu ne causes que des problèmes partout où tu passes Lyssa !

Je me retournais alors brusquement vers la personne qui avait dit ça. C'était ambre qui rigolait avec ses toutous !

Je me lève alors brusquement de ma chaise et me dirige vers elle. Les poings serrés. Je l'attrape par le col et la mets face à moi. Nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je la regarde dans les yeux et remarque que mes iris avaient encore changé de couleur.

Je sentais alors des mains m'attraper par la taille ce qui me fit perdre mon emprise sur cette pimbêche. Je vis alors des yeux couleur cendrée, puis je sentis qu'on me prend encore en sac à patates et qu'on m'entraîne ailleurs. Je me laisse faire. J'étais épuisée. Mais... Pourquoi ?

Castiel me pose sur un banc dans la cour avant de prendre son téléphone et d'appeler quelqu'un. Je n'entendais que quelques mots de la conversation.

*conversation téléphonique*

-Castiel: Allô ... Lyssa est ... Moi ... La cour ... Heure ?... Tant pis ... Adresse... Ok... Dépose... Toi.

*fin conversation téléphonique*

Je n'avais rien compris de ce qu'il disait. Je n'entendais qu'un mot sur trois. Ma tête tournait, puis plus rien le néant. Qu'est-ce qui m'arrive ?  

PDV Castiel:

  *Conversation téléphonique*

-Castiel: allô Nash, oui, c'est Castiel, oui Lyssa n'est pas bien, elle va faire un malaise, je pense. Elle est avec moi, dans la cour. Tu finis à quelle heure ? Merde tant pis. C'est quoi ton adresse? Ok je la dépose chez toi. À toute.

*fin conversation téléphonique*

Je voyais Lyssa tanguer. Je m'approche d'elle très rapidement avant qu'elle ne tombe inconsciente dans mes bras.

-Castiel: Et merde...

Je me dirige donc vers chez elle. Mais c'est une villa pas une maison qu'elle a ! Bon, je rentre et la pose dans le canapé. Je fais le tour de la maison pour trouver sa chambre. Une fois trouvé, je la prends et la pose dans son lit. Qu'est-ce qu'elle est belle quand elle dort...

NON MAIS A QUOI JE PENSE MOI ?! C'EST MA MEILLEURE AMIE RIEN DE PLUS !

Et pourtant rien que de la voir comme ça me réchauffe le cœur, la savoir près de moi. Mais lorsqu'elle pleure ou qu'elle est triste ça me met hors de moi, je veux juste qu'elle soit heureuse !

Je me lève et sort de sa chambre. Je me dirige vers le salon, allumant la télé en attendant Nash. Je me remets à penser à ce que je ressens pour Lyssa.

Non, je ne veux pas qu'elle souffre. Elle sera beaucoup mieux sans moi et elle sera en danger si elle est avec moi ! Je veux la protéger. Je dois la protéger.

Plusieurs heures plus tard Nash rentre dans la villa. Je lui explique qu'elle va bien et qu'elle est dans sa chambre. Il me propose de dormir ici vu qu'il était tard. J'accepte et me dirige vers les chambres d'amis. Nash lui, se dirige vers la chambre de Lyssa. C'est en pensant à elle que je m'endormis.  

*fin PDV Castiel*

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NDA:

Voilà les loulous ! Vous en avez pensé quoi ?

Gros bisous !

<3

Particulière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant