Partie 22

2.1K 100 36
                                    

NDA: POUR UNE MEILLEURE LECTURE CHOISISSEZ LA MUSIQUE QUE VOUS VOULEZ !


  Une fois arrivé dans le salon, je prends la parole.

-Moi: Alors, par quoi on commence ?

-Alexy: Pourquoi pas par moi et Rosalya ?

-Moi: Allez-y

-Rosalya: Mon nom de code c'est Rosy et je suis l'informaticienne, la scientifique et la médiatrice de l'élite.

-Alexy: Moi s'est L.J et je suis un agent de terrain comme toi et Castiel, sauf que moi j'ai aussi des qualités de pisteurs et je fais aussi parti de l'élite avec Rosa.

-Moi: D'accord, dit moi Alexy tu sais que j'ai déjà des qualités de pisteur et d'agent de terrain ?

-Alexy: Oui je sais.

-Moi: Et toi Rosa, tu sais que j'ai aussi des qualités d'informaticienne ?  

  -Rosa: Oui je sais.

-Moi: Alors, Ce n'est pas pour être méchante, mais, pourquoi est ce que Tim vous a envoyé ?

-Alexy: Parce que quand Chara sort, tu ne deviens plus qu'un agent de terrain incontrôlable, en claire elle est tout aussi intelligente que toi et est capable des même chose mais elle est tellement fixé sur son mode "combat" qu'elle ne fait rien d'autre si elle n'en a pas besoin. En gros, elle fonce dans le tas.

-Moi: Comment vous savez tout ça ?

-Rosa: Quand tu as été recousu par Eweleïn, je lui ai demandé un échantillon de ton sang, puis j'ai demandé à certaines personnes d'analyser ton comportement et de me le décrire dans les moindre détaille et j'ai fini par en arriver à cette conclusion.

-Moi: Je vois.

Un silence de mort s'installe. Il va falloir que les explications avec Castiel arrivent. Rosalya et Alexy le regardent d'un air qui veut dire "dit-lui".  

  -Castiel: Bon à moi alors...

-Moi:...

-Castiel: Alors déjà j'aurais aimé te le dire pour Déborah et moi, mais je ne pouvais pas.

J'étouffe un rire après tout c'est ironique pas vrai? Mon meilleur ami avec qui je suis sensé ne pas avoir de secret comme il le dit si bien, me cache le fait qu'il sort avec quelqu'un et en plus de ça, il a le culot de me dire qu'il ne pouvait pas me le dire ?! Quel con franchement ! Si il me cache des trucs pareil qu'est ce qui me prouve qu'il me dit la vérité tout le temps et pour tout ? Après tout, je ne dois pas suffisamment compter pour lui

-Castiel: Je sais très bien à quoi tu penses Lyssa ! Et franchement enlève toi cette idée de ton crâne !

-Moi: Vas-y à quoi je pense ?  

  Je dis ça avec une voix tellement froide que j'ai même réussi à faire peur à Rosalya. Alexy quant à lui s'assoit à côté de moi et avec sa main me fais une légère pression dans la nuque. C'est une technique que nous apprend l'agence pour contrôler la fureur d'un autre. Je me calme donc instantanément, s'il fait ça, c'est qu'il sait que je suis dangereuse et qu'en un rien de temps, je pourrais bondir sur Castiel.

-Castiel: Tu pense que tu n'es pas importante pour moi, tout ça parce que je t'ai caché ça. Ce que tu ne sais pas, c'est que je ne sors pas vraiment avec.

-Moi: Tu te fous de moi là ? Si c'est encore-

-Castiel: Mais tu vas la fermer deux minutes et me laisser finir bordel ?!

Je sors alors de l'emprise d'Alexy en un battement de cils et saute sur Castiel. Je fais littéralement basculer le siège sur lequel il était assis et nous nous retrouvons au sol, moi sur lui.

-Moi: Répète un peu ?!

Il me fait basculer sur le côté et cette fois, c'est lui qui se retrouve sur moi.  

  -Castiel: Mais c'est que t'es bouché ou quoi ? Tu la fermes deux minutes et tu me laisses t'expliquer blondie !

J'essaye de bouger, mais il est clairement plus lourd que moi et je n'arrive pas à bouger !

-Castiel: Je ne sors pas avec !

J'arrête instantanément de bouger.

-Castiel: Je ne sors pas avec Lyssa tu m'entends !

-Moi: Alors comment ça ce fait ?

-Castiel: Tu connais la famille Queens ?

-Moi: Oui, c'est la famille la plus puissante et la plus influente du pays pourquoi ?

-Castiel: Déborah est la fille des Queens, son père connaît mon secret et il m'a menacé de dévoiler mon identité, celle de l'agence et de tuer mes proches si je ne faisais pas tout ce que ça peste de fille demandait et si j'en parlais à qui que ce soit.  

  -Moi: Dont sortir avec ?

-Castiel: Oui. Tu comprends maintenant ? Je ne pouvais pas en parlais.

-Moi: Mais, Maintenant que tu as parlé, qu'est ce qui va se passer?

-Castiel: Rien, parce que Tim aussi est au courant et en attendant de trouver des solutions, on ne peut rien faire.

Il se recule alors et m'aide à me relever. Je regarde alors mes amis.

-Moi: Est ce qu'il y a encore d'autre chose que vous me cachez ?

-Alexy: Heu oui ...

-Moi: Je vous écoute.

-Castiel: J'ai un appartement dans la rue du grand fort.  

  -Rosa et Alexy: Nous aussi

-Castiel: Et toi aussi.

-Moi: Comment ça ?

-Rosa: Depuis peu l'agence a investi dans des appartements pour les agents. Ceux qui sont amenés à travailler ensemble comme nous par exemple. Et un autre agent avec nous, mais ça on en parlera plus tard.

-Moi: Je ne comprend pas très bien le principe, à ce que je sache j'habite avec mon frère, Alexy avec Armin et ses parents et toi avec Leight et Lysandre ?

-Rosa: Oui mais c'est plus compliqué que ça.

-Alexy: Comme tu le sais en tant qu'agent nous n'avons pas de vacance du coup on peut être amené à être appelé n'importe quand pour une mission. Donc quand il y a des voyages scolaires ou un danger pour nos proches, comment on fait ?

-Moi: Ha je comprends mieux maintenant pourquoi est ce qu'ils ont créé ses appartements.  

  -Rosa: Il y a aussi une seule et unique exception parmi les agents.

-Moi: Qui?

-Castiel: Moi

-Moi: Comment ça ?

-Castiel: Moi j'habite tout le temps là-bas maintenant, vu que mon père est en prison et que c'est payé en grande partie par l'agence ça me va.

-Moi: Ha d'accord, tu payes combien du coup ?

-Castiel: 55 euro par mois.

-Moi: Tranquille alors ! Autre chose à me dire ?

-Alexy: Oui  

  -Rosalya: Il y a quelqu'un d'autre qui travaille avec nous quatre qui vient d'arriver.

-Moi: Qui ??

La porte derrière moi s'ouvre, je me retourne et tombe alors sur un visage familier.

-???: Salut Lyssa.



NDA:

Voilà mes gens, j'espère que ce chapitre vous aura plus ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire et à la partager ça fait toujours plaisir ! Je vous fais de gros bisous !  

Particulière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant