Chapitre 13

2.8K 201 15
                                    

Dans le chapitre précédent...

Il hocha la tête puis Lucy retira sa main et la replaça où elle était. Le silence régnait de nouveau. Ce n'était pas si mal, après tout.

Parce qu'avec le silence... Nous pouvons tout entendre.

**

Natsu dormait paisiblement à côté de Lucy. Elle se demandait comment il pouvait être aussi insouciant du danger qu'il encourait s'il s'endormait ; si quelqu'un se mettait à venir où ils étaient, elle devrait le réveiller et, ayant déjà vécu ça le matin même, ce n'était pas une tâche très simple à effectuer. Mais, elle ne savait pas pourquoi, elle le laissait se reposer un instant. Et elle s'autorisait même à le regarder de temps en temps pendant qu'il dormait. Parfois, ses lèvres bougeaient toute seule dans son sommeil comme s'il parlait. C'était marrant à voir.

Pendant le temps où elle le regardait parler tout seul, Lucy entendit un bruit. Elle se redressa et tendit l'oreille. Elle avait l'impression d'entendre de l'eau coulée et une légère mélodie qu'elle reconnaissait vaguement. Elle se retourna vers Natsu et le secoua. Voilà, elle l'avait dit, il n'aurait jamais dû s'endormir ! Elle aurait dû l'en empêcher !

- Natsu, réveille toi... paniqua-t-elle.

Le fils d'Igneel grogna et se mit dos à Lucy pour ne plus subir ses secouements. Mais rien n'arrêta Lucy : elle continua à le secouer comme un prunier.

- Il y a quelqu'un dans la serre, je t'en pris, réveille toi, Natsu...


Il se décida enfin à ouvrir un œil, intrigué par le début de sa phrase. Il assimila ce qu'elle venait de lui dire et il sursauta en se retournant brusquement vers la princesse.

- Tu rigoles ?

Elle hocha la tête négativement. Le son de l'eau se rapprochait de plus en plus. Ils allaient se faire prendre. Natsu finira au cachot. Et elle... Elle sera punit pour le restant de ses jours. Elle ne pourra plus jamais sortir du château.

- Il n'y a pas un moyen de sortir de cette fichu serre ?

- Aucun...

- Il faut trouver une solution, princesse. Tout de suite.

- On ne peut rien faire, on est fichu, désespéra-t-elle.

- Non on est pas fichu ! On a nos armes, j'ai mon feu ! Je vais tout brûler s'il le faut. Je ne serai pas un stupide prisonnier de ton barbare de père !

Lucy était pâle. Elle se voulait courageuse et brave mais, en réalité, elle n'était rien d'autre qu'une trouillarde. Elle avait peur. Elle avait peur de son père. Il était capable de tout, même s'il était question de sa fille. Elle venait de trahir son clan et ses propres parents. Mais c'était pour le bien de l'avenir ? Pour la paix ? Et tout le monde voulait ça, non ? Où était-elle la seule ? Lucy avait l'impression que personne ne la comprenait ni ne la soutenait. Elle se sentait seule.

- Lucy ? T'écoutes ce que je dis ?

Elle regarda Natsu et reprit ses esprits. Elle se sentait triste.

- Non, désolée.

- T'es honnête au moins.

Elle hocha simplement la tête.

- Nous allons nous en sortir, d'accord ?

- Non.

Il était sec, celui-ci, se disait Natsu.
Il remarquait que Lucy n'était pas bien, et ça se comprenait, son plan tombait à l'eau. Il souffla un bon coup, et réfléchit à un moyen de s'en sortir : se cachait sous les plantes n'était pas une bonne solution car ils se feraient vite repérer. Tout brûler ? Non, c'était bien trop dangereux pour la princesse qui n'arriverait pas à survivre au feu. Courir et prendre la fuite ? Il n'aimait pas, cela faisait lâche.

- Nous allons mourir, tout les deux, Natsu.

Le cœur de Natsu fit un bond. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle dise ça. Il la regarda et soupira. Il n'allait pas les laisser mourir comme ça. Il était beaucoup trop jeune et il voulait au moins revoir son père et ses amis. Il voulait montrer à Igneel qu'il était capable d'accomplir une mission d'une grande importance. Puis... il y avait Lucy, aussi. Au fond de lui, il savait qu'il ne voulait pas l'abandonner. Il ne voulait pas la laisser seule.

- Nous n'allons pas mourir, Lucy. Nous allons mourir quand on sera très vieux.

- Qu'est ce que tu en sais ? Tu ne prédis pas l'avenir, il me semble ?

- Il me semble que toi non plus, répliqua-t-il. Alors ne dis pas que nous allons mourir. Garde espoir.

- L'espoir... soupira-t-elle.

Les pas étaient maintenant qu'à quelques mètres d'eux. La mélodie était désormais plus audible et Lucy reconnut la berceuse que chantait sa mère, pour l'endormir le soir, quand elle était plus jeune. Elle espérait que ce soit sa mère qui se présente à eux et non son père.

- Met ta capuche, Natsu.

Natsu n'essaya pas de désobéir et il le fit. Il se concentra quand même pour centraliser sa magie dans son poing, au cas où. Il sentait son feu traversait son bras pour venir se réfugier dans sa main. Il était prêt à combattre.

La princesse, quant à elle, posa sa main sur son arme, même si elle savait qu'elle n'allait pas s'en servir, elle le fit quand même. Juste pour se dire qu'elle peut se défendre... ou menacer.

Un sifflotement avait prit la place de la chanson et il se fit de plus en plus proche. Lucy baissa la tête, n'osant pas affronter la réalité. Elle ne voulait absolument pas que ce soit Jude. Si c'était lui... elle ne saurait pas comment l'affronter. Devra t-elle lui dire la vérité ? Ou bien tout simplement se taire ? Lui dire des mensonges ? Lui laisser Natsu pour qu'elle retourne dans sa vie minable et ennuyeuse ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus... Ses pensées étaient embrouillées, elle n'arrivait plus à bien réfléchir.

Les pas s'étaient arrêtés.
Un souffle était saccagée.
Un homme était prêt à combattre.

Un cri.

Lucy et Natsu se sont fait repérer... Mais par qui ?

Sσ D郃єяєηт Où les histoires vivent. Découvrez maintenant