Chapitre 16

2.9K 208 19
                                    


Dans le chapitre précédent...

Elle les enfila vite et prit le tissus qui était auparavant dans sa bouche pour le nouer autour de son orteil qui saignait encore beaucoup. Elle était fin prête à partir d'ici et à trouver Natsu. Mais il fallait qu'elle trouve la sortie... Et ça n'allait pas être une simple affaire.

**

Pour s'enfuir, Lucy avait trouvé des escaliers menant à un grand couloir lugubre, quelques portes par-ci, par-là ornait les murs. Elle ne se sentait vraiment pas à l'aise mais elle continua tout de même, ayant peur que son kidnappeur la retrouve. Elle courra dans ce long couloir qui n'en finissait pas et cria de temps en temps le prénom du Prince en espérant chaque fois d'obtenir une réponse. Ses cheveux volaient derrière elle, des mèches se collant sur ses tempes à cause de sa transpiration. Elle était clairement essoufflée. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas piquait un sprint comme celui-ci. Son orteil lui faisait mal, mais ce n'était qu'un petit détail, pensait-elle.

- Ce couloir n'en finit jamais ! Jusqu'où va t-il, bon sang ?! S'énerva t-elle.

Les mêmes portes défilaient, le même papier peint ainsi que la même moquette. L'atmosphère était toujours malaisante et il n'y avait aucune issue !
Lucy s'était dit qu'elle allait mourir là, morte de faim, ou de froid, ou encore que son agresseur allait revenir pour la tuer en la torturant. Elle s'imaginait de nombreux scénarios plus horrible les uns que les autres. Mais jamais, elle n'a ralentit. Elle continuait de courir en se disant que sa vie dépendait de cette course. Que si elle s'arrêtait un instant, qu'elle s'asseyait, elle ne pourrait plus jamais se relever. Elle ne devait pas se relâcher.

En s'avançant un peu plus, elle aperçut un rayon de lumière. Elle sourit en disant qu'elle était sauvée, et qu'enfin elle vit un peu d'éclat dans ce couloir trop sombre pour elle. Elle s'approcha et remarqua que c'était une fenêtre. Elle l'ouvrit précipitamment, son cœur palpitait dans sa poitrine. Elle pencha sa tête pour voir d'où elle se trouvait et elle poussa un gémissement d'horreur en voyant qu'elle était beaucoup trop haut pour sauter. Si elle le faisait, elle se casserait sans doute plus d'un os et même peut-être que si elle franchissait cette fenêtre, la mort l'attendrait patiemment en bas. Mais elle n'avait aucun autre moyen pour sortir d'ici. Elle était arrivée au bout du couloir. Elle soupira, exaspérée. Elle allait mourrir ? Elle se mit dos au mur et se laissa glisser contre celui-ci. Elle prit ses cheveux dans ses mains et les tira, elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas mourir ici, ni comme ça.
Elle souffla une seconde fois et chercha une solution pour sortir de ce cul de sac. Il devait y avoir forcément un autre moyen de s'évader d'ici... Elle ne savait même pas où elle était.

Elle se releva, et posa ses mains sur ses hanches. Elle regarda tout autour d'elle, mais elle ne vit rien de nouveau. Toujours la même chose. C'était très répétitif, ce couloir.

Puis, une idée lui vint en tête. Elle aurait dû y penser dès le début mais elle n'arrivait à penser à rien. Elle s'approcha de la porte la plus proche, celle juste à côté de la fenêtre et posa sa main sur la poignée.

- S'il vous plaît, Seigneur, faites que la porte s'ouvre...

Elle tourna la poignée et la porte s'ouvrit en un grincement désagréable. Lucy sauta intérieurement de joie même si elle savait que ce n'était pas terminé. Elle s'avança prudemment dans la pièce et ferma la porte derrière elle. La pièce était éclairé par une lanterne déposé soigneusement sur un papier de soie, où des lettres étaient brodées. Elle les regarda et quand elle les aperçut, elle se recula, comme si un monstre était sortit du papier.

- J.H... Papa ?

Elle le demandait même si elle savait -et elle l'espérait- que personne n'était ici. Elle se calma, se convaincant que beaucoup de personnes avaient les mêmes initiales que son père. Elle continua la visite de la pièce. Il y avait des tableaux accrochés au mur, quelques uns étaient penchés maladroitement. Ils dataient tous de la même époque, et un en particulier, attirait l'intention de la Princesse. Il y avait un homme assez âgé, et un autre, plus jeune mais qui avait derrière son dos, de drôle d'ailes. Ils avaient l'air très complices. Elle se permit de toucher le tableau, elle effleura les ailes blanches du jeune homme. C'était sûrement un du clan des bêtes. Mais l'autre, il semblait être un humain. Elle pensait que le plus vieux avait un petit air de ressemblance avec son propre père mais elle ne fit pas plus attention à ça. Elle se désintéressa de l'œuvre d'art et elle s'assit sur le canapé rouge cuir qui était au beau milieu de la pièce. Il n'y avait que ça, un canapé, des tableaux et une lanterne avec ce mystérieux papier de soie. Cependant, Lucy remarqua qu'il y avait une porte de la même couleur que le papier peint. Elle se leva du sofa, regagnant légèrement espoir puis se mit à ouvrir la porte. Elle faillit tomber car c'était tout simplement des escaliers. Des escaliers qui l'emmenée en bas. Elle n'y croyait pas, elle n'y croyait plus. Ses yeux s'humidifièrent en voyant son échappatoire. Elle courra et sauta même quelques marches, heureuses d'enfin pouvoir sortir d'ici.

Sσ D郃єяєηт Où les histoires vivent. Découvrez maintenant