Chapitre 3

24.8K 983 90
                                    

Je navigue sur Instagram depuis plus d'un quart d'heure. Quelqu'un frappe à la porte, ma sœur entre dans ma chambre et vient s'asseoir à côté de moi, sur mon lit.

-J'ai une grande nouvelle à t'annoncer Kim ! Me dit elle le sourire aux lèvres et en passant sa main sur son ventre assez énorme pour 4 mois, je pense.

-C'est quoi !?

-Le bébé que j'attends est une fille !

-Quoi c'est vrai !?

-Ouais ! Aaron m'as autorisé à te le dire.

-De quoi !? Le sexe du bébé !?

-Non ! On veut que se soit toi qui décide du prénom de notre fille ! Mais bien sûr on donnera notre avis !

-Cool, je vais y réfléchir !

-Tu pourras me le dire avant demain soir ?

-Bien sûr !

-Merci, ah oui et Shawn est en bas, il veut te voir !

-Ok merci grande sœur !

Je me dépêche de descendre en bas. Shawn se trouve dans l'entrée, le nez dans son téléphone. Je lui saute dans les bras, il a l'air surpris de mon geste. Il m'enlace et me repose.

-Enfin !

-Quoi !? Je savais même pas que tu étais là, c'est ma sœur qui vient d me le dire !

-En parlant de ta sœur...

-Elle attends une fille ! Je sais que c'est ça que tu allais me demander !

-Trop bien ! Je le savais qu'elle allait attendre une fille, je le sentais !

-Et elle veut que je choisisse le prénom de sa fille...

-La chance ! T'as une idée ?!

-Pas trop... elle veut que je lui donne le prénom avant demain soir !

-Bah je vais t'aider !

-Quoi !?

-Je vais t'aider à trouver un prénom, le prénom parfait pour ta nièce !

-Merci Shawn !

On s'assoit sur le canapé, je sors un stylo et une feuille d'un tiroir du buffet dans le salon. Je regarde Shawn pour qu'il me donne des idées.

-Alors, des idées ? Lui demandé je

-J'en sais rien, tiens, Chloé, c'est pas mal !

-Trop populaire !

-Kally ?

-Trop court !

-Tanya ?

-Mmh ouais, je note !

Je pris le stylo et écris « Tanya » sur la feuille.

-D'autres idées ?

-Toi qui choisi !

-D'accord... je dirais Sacha !

-Pas mal, note !

-Un troisième ? Dis je en écrivant le prénom Sacha sous le précédent.

-Ilyana !

-Trop bien ! Je note

Je me précipite à l'écrire sur la feuille. Pour l'instant il est mon préféré mais je préfère avoir une quatrième idée de prénom.

-Malina ?

-Ouais note !

-Bon, quatre c'est pas mal parce que si on en a plus on va pas savoir choisir ! Dis je en écrivant le prénom que je venais de citer.

-Et puis c'est les quatre prénoms que je verrai bien pour ta nièce !

-Ouais, bon on récapitule : Tanya, Sacha, Ilyana et Malina. Tu préfère lequel ?

-Je dirais Ilyana, c'est original et puis je trouve que ça irai parfaitement pour ta nièce !

-Je pense pareil que toi, on est partit pour Ilyana ?!

-On est partit pour Ilyana !

On se tapa dans la main quand mon beau-frère entra dans la maison. J'accourus vers lui et lui saute dans les bras.

-Mon beau-frère préféré !

-Tu en a qu'un Kim ! Dit il amusé

-Je sais ! On a choisi le prénom pour ta fille, moi et Shawn !

-Cool ! C'est lequel !?

-C'est...

-Hé et moi j'ai pas le droit de le savoir !? Dirent ma sœur et ma mère en même temps.

-Mais si j'allais vous le dire, essayez-vous sur le canapé, je vais vous le dire ! Dis je en montrant le canapé.

Ils s'essayèrent tous sur le canapé et moi et Shawn, nous tenons devant eux pour leurs annoncer et avoir leurs avis.

-Alors au début on a choisit les 4 meilleurs prénoms : Tanya, Sacha, Ilyana et Malina. Quand on a relut les quatres prénoms un sortit du lot et on été d'accord pour dire qu'il était parfait, on a choisit comme prénom..., dit Shawn le sourire aux lèvres

-On a choisit le prénom... Ilyana ! Dis je en sautant

-Trop Bien ! Cria de toute ses forces ma sœur.

-Il est parfait ! Dit ma mère

-Je dirais même que c'est le seul prénom qui me plaît pour notre fille ! Dit mon beau-frère

On fit un câlin collectif, même si le ventre de ma sœur commençait a prendre de la place entre nous. J'imaginais ma nièce dans les bras de ma sœur ou dans ceux de mon beau-frère. Je suis trop presser qu'elle naisse maintenant ! 


Best FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant