(Marvin en média et Jace pour la photo qui suit)
PDV Marvin
* ellipse début de la pause déjeuner *
* sonnerie *
La sonnerie retentit. Je range mes affaires dans mon sac. Jace sort de la salle sans rien dire. Kim pose sa main sur mon épaule.
-Tu mange avec nous ? Me demande-t-elle
-Bien sûr ! Je dois juste voir quelqu'un avant, je vous rejoints après ! Toujours la même table ?
-Toujours !
Kim et les autres sortent. Je sors aussi et cherche Jace dans le couloir. Je le trouve pas, bon c'est pas grave, il doit être à la cafétéria je pense !
Je prends mon repas et je le vois assis tous seul à une table. Hanna et sa bande sont assise à la table juste à côté, elles se moque de Jace. Je déteste qu'on lui fasse subir ça ! Les gay sont comme tous les autres, des humains normaux ! Je m'approche de la table d'Hanna. Elle me regarde surprise.
-Que puis je pour toi Marvin ? Dis elle
-Que tu arrête de te foutre de la gueule de Jace !
-Ho Marvin à trouver une proie ?!
-Ferme ta gueule la Beurette !
-Tu viens de dire quoi là !?
-T'es une Beurette ! Vas te démaquiller et on verra si il y aura toujours les gars qui vont te tourner autour comme des chiens ! Maintenant laisse Jace ou je révèle un énorme dossier sur toi que je pense que si tes potes qui te servent de toutous l'apprennent vont plus traîner avec toi !
Elle ne dit plus rien et heureusement ! Je me retourne vers Jace. Il me regarde surpris.
-Pourquoi t'as fait ça Marvin ?
-Pour ton bien Jace... je déteste voir des personnes se moquer de personnes comme nous deux !
-Je sais pas comment te remercier...
-Viens manger à ma table avec ma bande !
-Ils vont pas faire comme les autres !?
-Non, ils sont potes avec un gay, moi, donc ils vont t'apprécier !
Il me sourit, prends son plateau et me suis. On se dirige vers la bande. On s'assoit aux deux dernières places libres de la table. Kim me sourit quand elle voit Jace.
-Marvin...
-Il reçoit des moqueries d'Hanna et sa bande, je supporte pas ça, ça vous dérange pas qu'il vienne avec nous ?!
-Marvin ! Tu nous connais on est pas comme cette garce d'Hanna, on ne critique ni rejette personne ! Il est le bien venu ! N'es ce pas les autres !? Dit Kim en regardant les autres.
-Absolument d'accord avec Kim ! Dirent tous
-Merci ! Dis je
Jace sourit timidement et ne dit rien.
-Tu sais Jace, tu aurais dû aller voir Kim ou quelqu'un de la bande... ils t'auraient accueillit exactement pareil ! Dis je
-Je n'ose pas trop parler à des personnes...
-Ils sont pas comme tous les autres Jace... eux, ils ont un cœur !
-Merci pour tous Marvin...
-Ne me remercie pas Jace... on est pareil et je comprends ton mal être entre ses gens sans cœur...
Sans que je le veuille Jace me sert dans ses bras et pleure dans mon cou. Il me fait tellement du mal...
-Jace... ça va aller... tu peut rester avec la bande le temps que tu le veuille...
-C'est vrai !?
-Il a totalement raison ! Dis Kim
Il relève la tête. Il a l'air d'être vraiment mal... je veux lui montrer que même en étant gay on est comme les autres. Je veux reconstruire son cœur qui à l'air si fragile. Je veux être là pour lui. Pas parce que je le trouve magnifique mais par son manque de confiance en lui. Je veux l'aider à briser cette barrière qu'il sait faîte !
Pendant tout le repas Jace osait parler. J'en suis fier. Il a même sourit à plusieurs reprises. On débarrasse nos plateaux et on va s'asseoir près du terrain de foot. Les filles sont assises entre les jambes des garçons. Moi et Jace on n'ose pas trop se rapprocher (physiquement) sa main est poser à quelques centimètres de la miennes. J'ose pas la rapprocher de la sienne.
-Jace...
-Oui..., dit il en tournant sa tête vers moi.
-Heu... je voulais savoir... quand est ce que tu as su pour ton homosexualité ?
-Pendant le mois d'Août... et toi ?
-En 6ème...
-Ah ouais ça fait un moment ! Comment tu l'as su ?
-J'avais craquer sur Shawn mais j'osai rien lui dire... je me posai des questions sur moi... bien sûr je n'ai jamais asseyait de me rapprocher de lui amoureusement parlant... depuis la 5ème je suis plus attiré par lui mais j'étais sûr d'être gay... et toi ?
-J'ai craquer sur un mec... je voulais pas être gay mais je me suis accepter, je pensais pas que cela se passerais comme ça au lycée après... avant, dans mon ancien lycée je sentait que j'étais pas moi... je sentait qu'il y avait quelque chose qui clochait...
J'ose rien dire. On ne fait que se regarder. J'approche ma main de la sienne et la pose sur sa main. Il regarde nos mains et enlève rapidement sa main.
-Marvin...
-Je voulais pas... désolé...
Je regarde mes pieds. Lui aussi.
-Je suis pas prêt à être en couple... avec un garçon... à cause des moquerie d'Hanna...
-Hanna ne dois jamais te faire ralentir dans se que tu veux faire... tu as le droit de faire tous ce que tu veux... même si on serra pas en couple je serrai là pour d'aider à passer au dessus de ses moquerie en cartons... tu dois être fort et je peux t'aider à surmonter tous ça.
-Merci..., dit il en me serrant contre lui
-Il y a pas de quoi..., dis je en embrassant son front.
VOUS LISEZ
Best Friends
Teen FictionLui, un bad-boy de 17 ans, elle, une fille simple de 17 ans. Ils sont les strictes opposer mais depuis leurs entrée en 6ème, Kim et Shawn sont meilleurs amis. Shawn, enchaîne les coups d'un soir, les soirées. Kim, passe son temps à faire des soirées...