Chapitre 13

13.7K 549 43
                                    

PDV Kim

J'arrive au lycée, je vais dans ma salle de cours, où je retrouve la bande, je fais la bise à tous le monde excepter Shawn que j'embrasse.

-Près pour cette journée ? Demandé je

-On va faire que s'ennuyer ! Dit Shawn

-A ta grande habitude ! Dit Jess

La prof entre dans la salle donc on va tous s'asseoir. Je suis assise à côté de Shawn au fond de la salle, à la table de notre gauche, il y a les gars et à la table de notre droite, les filles.

-Ça te dis d'aller voir ton beau-frère à son boulot cet après-midi, comme on a juste deux heures de sport ? Me demande Shawn

-Ouais mais il faut que je le prévienne avant..., dis je

-Mais non, on va lui faire une surprise !

-Ok...

C'est vrai que j'ai jamais penser à aller voir Aaron à son boulot, je sais que ça lui ferra plaisir, et puis, rater un cours de sport me dérange pas !

**

Quand la sonnerie indique le début des cours de l'après-midi, ave Shawn, on se dépêche de sortir du lycée. Aaron travaille dans une école maternelle comme instituteur, oui lui et Marine travaille dans le même domaine ! L'école maternelle est à 30 secondes du lycée donc on prends pas le bus. On arrive devant l'établissement, on sonne à l'entrée et une dame d'une cinquantaine d'année vient nous voir.

-Bonjours, on vient voir Aaron, je suis sa belle-sœur, dis je

-Ah, tu dois être Kim, Aaron nous parle beaucoup de toi, allez y vous pouvez entrer ! Dis la dame en ouvrant la grille.

Elle nous montre la classe d'Aaron et Shawn et moi nous dirigeons vers la salle. On frappe doucement à la porte pour pas le déranger, il est l'instituteur des enfants de Grande Section. On l'entends se diriger vers la porte, il ouvre la porte et quand il me voit, un magnifique sourire se forme sur son visage.

-Coucou Kim, salut Shawn, vous faîtes quoi ici ? Vous devez pas être en cours ?

-On sèche, c'est moi qui lui est proposer de venir te voir, et puis on avait cours de sport, dis Shawn

-Allez-y entrez, vous allez m'aider, ils doivent peindre ce qu'ils veulent sur une feuille, dit Aaron

-Trop cool ! Dis je

Une vingtaine d'enfants peignent sur leurs feuilles, Shawn va aider un petit garçon qui lui ressemble, il est trop mignon à être comme ça avec des enfants. Moi, je vois une petite fille, brune, comme moi, je me baisse pour être à sa hauteur.

-Coucou toi, tu t'appelle comment ? Dis je en dégagent une mèche du visage de cette petite trop craquante pour pas la gêner.

-Ilyana...

C'est le destin qui apporte cette petite fille, je regarde de suite Aaron qui me sourit quand il entends, Ilyana, me dire son prénom.

-Oui, je sais elle s'appelle comme ma future fille..., dit Aaron le sourire aux lèvres

-En plus elle me ressemble beaucoup...

-C'est ce que je me dis à chaque fois que je la vois, dis Aaron en poussant un rire

-Et toi c'est quoi ? Me demande Ilyana en me tenant le bras.

-Moi c'est Kim, dis je en souriant à Ilyana

-Tu es très belle Kim...

-Toi aussi Ilyana

-Ilyana ? Dit Shawn en levant sa tête et en me regardant

-Oui, il y a une Ilyana dans la classe d'Aaron, dis je amusé

-Quel coïncidence, dit Shawn surprise

-Alors, tu dessine quoi Ilyana ?

-Une princesse..., dit Ilyana le sourire jusqu'aux oreilles

-Elle va être belle j'espère, dis je en regardant Ilyana

-Elle va être magnifique...

Toute l'après-midi j'étais avec Ilyana. Je l'adore, elle est si marrante quand elle me parle d'Aaron qui leurs faits faire des dessins.

-Aaron, ne dis rien à Marine ni à mes parents que j'ai sécher pour venir te voir, s'il te plaît...

-T'inquiète pas, ça reste entre nous...

-Merci Aaron...

-Il y a pas de quoi Kim

L'heure de la fin de journée d'école pour la classe d'Aaron. On se dirige vers la sortie. Ilyana part avec sa mère mais avant elle court me voir, sous le regard surpris de sa mère.

-Kim, viens avec moi !

-Je peux pas Ilyana, je dois rentrer chez moi...

-Mais..., Dit Ilyana, des larmes commencent à couler sur ses joues, elle me fait tellement de peine.

-Je te promets que je viendrais plus souvent te voir Ilyana, d'accord, dis je en la prenant dans mes bras.

-Tu vas me manquer...

-Toi aussi, bout de chou...

Elle me sourit et essuie ses larmes avant d'enfouir son visage dans mon cou. Je la porte jusqu'à sa mère, qui me sourit.

-Elle a l'air d'être attacher à toi, dit sa mère

-Elle est toute mignonne...

Ilyana sert mes cheveux pour pas que je la lâche. Je passe doucement mes mains dans son dos pour la réconforter.

-Aller Ilyana, tu dois y aller maintenant...

-Non...

Je finis par la lâcher, je lui fait un bisous sur la joue avant que celle-ci parte avec sa mère. Cela me déchire le cœur, mais c'est la vie. Je reviendrais la voir très bientôt, je lui ai promis. J'essayerais de venir dans les trois jours qu'il reste avant le week-end.

Best FriendsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant