Partie XV

2.6K 296 6
                                    

Je ne le sens pas. Je m'approche de cette foule et me fraye un chemin du mieux que je peux en jouant des coudes. Je me mets sur la pointé des pieds pour voir et là... Mon instinct ne s'est pas trompé. Je cours au milieu du cercle...

Moi: REDOUANE!! ARRETE!!

Redouane était au milieu du cercle en donnant des coups a un homme par terre. Il était en sang et limite inconscient mais Redouane l'assenait toujours de coups. Il avait le visage crispé et ne faisait même pas attention a moi.

Moi: BON SANG REDOUANE! POUR L'AMOUR DE DIEU ARRETE TU VAS LE TUER!!

Il ne m'écoutait pas... Je ne savais pas quoi faire. Il était assis sur lui et lui mettait des coups de poings au visage. Je me suis interposée. Au moment où il allait lui donner un autre coup, j'attrape son poing et le fixe droit dans les yeux.

Redouane: Ahlem laisse moi je vais le tuer comme il a tuer l'honneur de ma soeur.

Il a dit sa d'une voix calme et ferme. Limite posée. Son regard m'a fais tellement peur quand il m'a regarder que petit a petit ma main a lâché son poing et il s'est remis a le taper. C'était donc cet homme a terre qui avait violer Inaya! Beau gosse je dois dire mais personnellement ce qu'il a fais me dégoûte plus qu'autre chose. Après tout peut être qu'il mérite ces coups...

Mais non!! Ce n'est pas bien même si cette homme a fais quelque chose de mal, Redouane risque de faire quelque chose de pire qu'il va sûrement regretter et qui va rester sur sa conscience... Non je dois affronter son regard et l'arrêter. Mais crier ne va servir a rien... J'attrape a nouveau son poing mais je n'y arrive pas alors je l'allonge sur le visage de l'homme de sorte a le protéger...

Redouane: Pousse toi Ahlem s'il te plaît je ne veux pas te faire de mal.

J'avais envie de le laisser, il l'a demander si gentiment mais je ne pouvait pas.

Moi: Non, Redouane. Ne fais pas sa. Arrête.

Je me relève petit a petit mais Redouane prépare déjà ses ponts pour attaquer a nouveau. J'attrappe son poing avant qu'il ne reprenne.

Moi: Redouane, s'il te plait ne fais pas sa! Pense a ce que je t'ai dis! Le tuer ne rendra pas son honneur a ta soeur et tu risque de regretter cet acte.

Je vois son regard qui s'adoucit. Je maintien mon ton doux et autoritaire et le regarde dans le blanc des yeux... Je l'ai toucher! Alors je continue!

Moi: Pour l'amour d'ALLAH, Redouane, je t'en supplie arrête tu l'as déjà amoché comme sa...

Imad: Ouais mon gars écoute ta petite **** et laisse moi, de toute manière t'auras pas les ******** de m'achever...

Alors là, j'écarquille les yeux..  Mais il tien a mourir lui ou c'est comment? Et c'est moi qu'il a insulté là ? Attend, attend, moi je le défend pas pour ses beaux yeux mais je le défends quand même et lui il vient et il parle comme sa? Ah? Potooooo tu tiens pas a la vie toi!! Sur le coup j'avais envie de dire a Redouane " vas-y défoule toi". Mais j'ai préférée ignorer.

D'un coup, Redouane a les larmes aux yeux... J'ai un pincement au coeur.

Moi: Allez ! Viens avec moi tu veux?

Je le lâche, il se lève et au moment de partir, il lui met un coup sur le sternum en lui disant...

Redouane: Ne t'avise jamais a l'insulter, parce que la si t'es encore en vie c'est grâce a elle alors remercie la, elle a plus de valeur que ta vie et crois moi si tu redis ce que tu a dis là, alors peut importe qui interviendra mais je t'acheve et on verra a ce moment qui a les ********!

Ayaaaaa! J'ai ouvert des yeux!!!! Je le regarde passer devant moi et je bouge pas... J'en reviens pas! J'ai bien entendue là ?

Il se retourne vers moi, me souris et le dis:

Redouane: Bon alors tu viens? Qu'est ce que t'attend on a pas toute la vie!

J'étais toujours bouche bée !

Redouane: Tu compte avaler des mouche ou venir avec moi?

Je ferme la bouche et le suis... Un sourire au visage qui s'en va jusqu'au oreilles !

Moi: On se pose au parc?

Redouane: J'ai envie d'un grec pas toi? Allez viens je t'invite... ( clin d'oeil)

Moi: Bah vas pour un grec alors...

Redouane: Attend moi je vais me changer je reviens d'accord?

Moi: Euuuuh oui...

Redouane: Viens monte m'attend pas en bas...

Je le suis une fois passer le pas de la porte lui va vers sa chambre et sa mère reviens me voir.

Tata K: Bah alors benti! On t'a déjà manqué ?

Moi: Oui tata déjà !

On parle un peu dans le salon... Et il apparaît sur le pas de la porte changé... Ya rabbi! Je craque bien je crois!

Redouane: Bon alors! On y va? J'ai faim moi!

Moi: Ah euuuh oui...

Inaya: Bah pourquoi tu souris Ahlem, on a dit quelque chose de marrant? Ou bien c'est parce que Redouane te plaît ?

Je me retourne vers elle avec de gros yeux. Et un éclate de rire tous ensemble.

Moi: Bon c'est pas tout mais je vais mettre mes chaussures et on y va...

J'embrasse les dames, leurs passe le salam et on est parti...

Redouane: Sa te gène si on marche? J'ai pas encore récupérer ma voiture...

Moi: Ah non sa m'embete pas...

Redouane: Tant mieux je connais un bon grec...

Je le suis et on parle en marchant après une bonne quinzaine de minutes, on arrive. On s'installe a une table et on commande.

Redouane: Prends ce que tu veux...

Je choisis mais a ma grande surprise c'est lui qui paye. Il se retourne, me fais un clin d'œil et on va s'asseoir en attendant d'être servis...

Redouane: ...

************************************

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant