Partie XII

2.8K 316 10
                                    

Je vois Wissam, l'air grave et déterminé. Et il me fixe ....

Wissam: Me regarde pas comme sa... Sa fait déjà un moment que je veux la khtob Inaya. Mais la, carrément sa devient un cas d'urgence... Son enfant sera le mien et je pense pouvoir m'occuper d'elle mais va lui en parler parce que la... Si elle refuse je me retrouve bien bête...

Moi: D'accord mais pas maintenant je veux pas la brusquer...

Wissam: Très bien mais tiens moi au courant s'il te plaît...

Moi: Oui bien-sûr je le dirai a Rahman et il te dira tout...

Wissam: Et fais vite, qu'on croit au moins que c'est moi le père...

Moi: Tout ce que tu voudras... On va rentrer je pense, je vais lui en parler sur la route

Wissam: D'accord...

Les hommes sont repartis et Aïssa est venu me voir...

Aïssa: Ahlem il faut que je te dise un truc...

Moi: Moi aussi justement...

Aïssa: Toi d'abord...

Moi: Non toi parce que moi sa dépend ce que tu vas dire...

Aïssa: J'ai parler avec la sœur... Et Wissam lui plaît mais avec l'enfant elle perd tout espoir...

Moi: JUUUURE!!!!

Aïssa: WAllah! Pourquoi il t'as demander en mariage?

Moi: Non mais justement... El hamduliLLAH... El hamduliLLAH ... El hamduliLLAH !!!!

Aïssa: Bah dis... Quoi???

Moi: Wissam... Il veut aller voir ses mahram dès demain...

Aïssa: JUUUURE!!! WAAAAAAH MACHA  ALLAH C'EST TROP BIEEEEN!!

Moi: Mais laisse moi lui annoncer doucement...

Aïssa: Oui d'accord mais faut pas la brusquer...

Moi: Oui t'inquiète... Bon vas y dis lui qu'on rentre je vais voir le frère pour lui dire...

Aïssa est partie voir Inaya pour lui dire qu'on allait l'accompagner chez elle et moi je suis allée voir Rahman mais je ne l'ai pas trouver ... Il était soi rentré soi dans la salle des hommes...
Je suis sortie et j'ai vu Wissam et Islam avec un groupe d'hommes en train de parler. Je suis restée a l'écart et j'ai attendu qu'ils terminent... Mais non seulement ils ne terminaient pas mais en plus, aucun n'avait remarquer ma présence... Sauf Islam... Comme il voyait que je ne bougeait pas, il est venu me voir.

Islam: Je peux t'aider?

Moi: Bah J'attend Wissam parce que je dois lui parler justement...

Islam: Ah oui d'accord... Attend je vais lui dire... C'est urgent?

Moi: Tout dépend de comment il voit l'affaire...

Islam: OK bouge pas j'arrive...

Islam est parti et a pris Wissam a part... Un moment tous les hommes se sont tournés vers moi puis se sont vite retourné... Islam est revenu et m'a dit:

Islam: Il arrive juste deux minutes...

Moi: D'accord baaraka LLAHU fik

Islam: Wa fiki... Au fait, il était très bon ton couscous Macha ALLAH... Déjà quand je l'avis pris pour l'emmener et que j'ai senti l'odeur j'avais envie de le garder pour moi...

Moi: Mdrrrrrr bah j'en ferai  plus souvent alors...

Islam: Si c'est moi qui mange c'est avec plaisir...

Après sa, Wissam est apparu et Islam est parti après avoir passer le salam.

Wissam: Désolé de l'attente... Tu veux me dire quelque chose?

Moi: Oui... Il s'avère qu'Inaya est intéressé par toi mais qu'elle a honte a cause de cette grossesse et elle perd tout espoir en elle...

Wissam: Tu peux me le jurer?

Moi: Oui WAllah ...

Wissam: (il lève les mains au ciel et remercie ALLAH) El hamduliLLAH ya rabbi ya l-Wahab ya l-Qahar ya al-Malik ul Mulk j'ai placer ma confiance en toi ya Rahman ar-Rahimin et tu as m'a accordé ta grâce ya l-Subhanu...

Il continuer comme sa et quand il a baisser les mains et la tête, il avait les larmes aux yeux. D'un coup, pendant une seconde j'ai envier Inaya d'avoir eu une demande venant d'un homme aussi hnin que Wissam.

Wissam: Merci pour tout, Ahlem. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi n'hésite pas oukhty. Et dis lui qu'elle n'a pas a avoir honte ce n'est pas sa faute, et en plus j'assumerai cet enfant, elle ne sera pas seule.

Moi: D'accord... Je vais lui dire on va rentrer là.

Wissam: Jazak ALLAHU kheyran!

Moi: Wa anta min ahl al jazaa... Sauf ton respect mais Inaya a vraiment de la chance si ALLAH lui accorde un homme tel que toi comme époux...

Wissam: (gêné, il sourit) Merci...

Et il s'en va. Moi, je retourne voir si les filles sont prêtes et on va  pour raccompagner Inaya chez elle. Sur la route on parle de tout et de rien, jusqu'à ce qu'on en arrive au mariage...

Inaya: Jamais un homme ne voudra de moi avec ce qui m'est arriver...

Moi: Ne dis pas sa qu'est ce que tu en sais? Allah ne t'as pas abandonné !!

Inaya: C'est vrai... Mais tu vois... Y en a qu'un a qui je peux dire oui et là bah c'est même plus la peine d'espérer...

Moi: Wissam? Mais il veut voir tes mahram demain...

Bon, j'avoue que pour ce qui est de la douceur... Peut mieux faire mais bon l'effet de surprise est là.

Aïssa: Bravo on avait dit sans la brusquer hein...

Inaya: Quoi?? Tu en est sûre ?

Moi: Oui... Il a dit qu'il assumerait les enfants et même celui qui est là (en pointant son ventre du doigt) Alors?

_________: INAYA!!!! VIENS LA !!

************************************

As Salam Wa Aleikoum,

Désolée pour le retard... J'avais pas la tête et le symptôme de la page blanche mdrrr.

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant