Driiiiiiiiiing drinnnng.. La porte sonne. Ma mere et moi on se leve pour aller ouvrir. Elle tremblait miskina
Eĺle me regarde un moment comme pour me dire que toute cette joie lui enlevait son courage... Comprenez la elle reste une mere et quand une mere est separee de son enfant meme une journée, cela l affecte.Je pose ma main sur la sienne et on ouvre la porte ensemble... Un magnifique jeune homme se tient a l entrée. Les larmes aux yeux, ils tombent dans les bras l un de l autre et pleurent sous la pluie de youyou venu annoncer son retour a mon frangin cheri... Ya akhy lhabib tu m as tellement manquer!!
Je crois que c est l une des seules fois ou j ai vu mon frere pleurer, il n a jamais fait part de ses sentiments... Il n est pas très fort avec les sentiments, un peu comme moi sauf que moi je sais les exprimer et les exteriotisee... Ce qui n est pas son cas.
J observe cette scene et en voyant ma mere pleurer... Bah moi, je pleure... Ma mere a dit une phrase qu elle a repeter en boucle pendant trois heures... On aurait dis un disque rayer mdrrrr... D'un coup elle a su dire que:" Wouldi, il est revenu, il est beau, il est fort c est un homme tabaraka LLAH... ". Dun coup, moi j étais pas sa fille, j étais pas belle, j étais pas forte non plus... Ptdrrrrr!! Et puis sans que je comprenne tout les monde m a pris dans ces bras comme si c était moi qui était revenue de voyage...Euuuh ok, d accord... Ma mère et mon akhy lhabib était toujours dans les bras l un de l autre... Bon, faudrait peut être qu il me rende ma maman aussi non?
Non parce que je veux dire... C est pas que la sienne aussi...
On a passer une superbe soiree puis mes tantes sont rentree. Aissa aussi et Inaya attendait Redouane chez moi... Il devait etre vers les coups de deux heures quand tout le monde a decider de partir. Dix minutes plus tard, Inaya reçois un appel, elle repond....Inaya: Allo?
____:...
Inaya: Ok j arrive je m'habille et je descend...
___:...
Inaya: Saha a tout de suite..."
J ai deviner que c était Redouane mais bon, a cette heure si j ai décider de descendre en bas avec elle... Non c est pas pour Le voir c est juste parce qu il est tard... En y repensant j ai hâte d être a samedi...
J etais toujours habiller parceque mes cousins etait toujours là... D ailleurs, il ne vont pas tarder je pense... Ils ont pas de maison ou quoi?
Inaya est habillee, on descendEt je vois Redouane de loin... Mamamama!! Je vois des etoiles tellement il est beau... Il vient chercher Inaya mais... Il n a pas l air comme d habitude... Il arrive devant nous, me regarde... Il a l air choquer de mon voile... Il prend le bras de sa soeur me relance un Scarface et sans se retouner, il me lache ... Bh rien meme pas un Salam... Ok... Bref, Inaya me regarde sans comprendre... Je la regarde l air de dire " Je sais pas ce qu il a...". Elle se contente d hausser les épaules.
Redouane: Sava tu as passer une bonne soiree?
Inaya: Oui c etait super pas vrai Ahlam?
Moi: Oui c'etait...
Redouane: Bref, c est bien bsahtek... Et sa va Inaya t es pas trop fatiguer... ( Attennnnd, je reve ou il vient de me couper genre il s en fout de moi??!!) Sava pas le faire coco...
Inaya: Non sava t inquiete... Mais t es sur que sa va?
Redouane: Pourquoi sa irai pas?
Inaya: Bh regarde comment t as parler a Ahlam la pauvre... Elle a rien fait t es la tu lui parle mal...
Redouane: Moi je lui parle mal? ...( Il se retourne vers moi... Scaaaaareface teh le startrek...) J ai rien dis pourtant...
Moi:...(je baisse la tete... La verite mais je crois que c est la premiere fois que je voulais lui mettre des patates a terre... Qu esqu il lui arrive?)
Inaya: Vous vous etes dispuer ou j ai rater un episode c est pas possible...
Moi: Laisse Inaya... Moi meme je comprend pas... Et perso je vais pas me casser la tête a comprendre ... J ai pas envie de gâcher notre soirée...
Inaya:... Redouane? Excuse toi sil te plait... Sa se fais pas elle a rien fait elle meme elle comprend pas...
Redouane: Ouais... Bref... Il est tard la... On en parle samedi toi et moi incha ALLAH...
Moi: Hmm.. Si tu veux...
Inaya: Redouane fais un effort sil te plaît...
Redouane: Je...
Moi: Laisse... C est pas grave... Je crois que je vais rentrer... (J avais les larmes aux yeux... ) Rentre bien et repose toi habibaty d accord?
Inaya: Ahlam je ...
Moi: Laisse je te dis ... Je sais pas moi non plus je comprend pas mais bon azy c est pas grave Kheir incha ALLAH...
Redouane: ...Ahl...
Moi: Bonne nuit Salam aleïkoum et envoie un message. Des que tu es rentrée ma cherie d accord?
Inaya: ... ( Elle hoche la tête)
Redouane: ... ( Il me regarde mais je saurais pas décrire son regard... Juste si je suis comme sa c est a cause de son comportement)
Je remonte vite chez moi pour pouvoir reprendre mes esprits... Mais pourquoi il est comme sa? Qu'est-ce que j'ai fait? J ai beau me retourner le cerveau dans tout les sens je ne sais pas pourquoi il a un tel comportement envers moi.. Peut être que tout simplement il a pris la grosse tte... Je me demande ce que sa va donner samedi. Je remonte chez moi tout le monde est partie et moi, une fois que j'ai tout remis en ordre je décide d'aller dormir trop fatiguée pour penser à ce qui vient de se passer...
VOUS LISEZ
Ma vie jamais sans Allah...
General FictionC'est après avoir vu cet homme et après qu'il ai baisser les yeux que je me suis tout simplement dit que c'était enfin lui... Mais si je me trompais?