Aissa: Tu devineras jamais!
Moi: Non comme t'as dis je devinerai pas mais j'ai envie de savoir alors dis!
Aissa: Ce week-end, mon père sort de la mosquée après le 'asr et rentre à la maison avec dans la main un bouquet de roses rouges!
Moi: Oooooh c'est trop chouuuu! Mais c'est ça qui te mets dans cet état?
Aissa: Non laisse moi finir! Il entre avec un bouquet de fleur donc, et se dirige vers la cuisine, là ma mère se retourne et en le voyant elle avait un sourire jusqu'à Bagdad, il lui sourit aussi... Macha ALLAH ils étaient trop mignons, on aurait dit un couple de jeunes mariés! Là, il l'embrasse sur le front, lui dit qu'elle est belle et tout, et il appelle toute la famille dans le salon. Donc avec Asma, Ibtissem, Mounir et Wahib, on s'installe sur les sedaris, et mon père se lève, se met debout devant nous tous. Il nous dit combien il nous aime et d'un coup il dit: "J'ai une surprise pour toute la famille!" Nous on se regarde, même ma mère a pas comprit, et d'un coup il lâche: " On va tous au hajj cette année!!!" On est restés choquer. Mes frères, on dirait qu'ils avaient gagner la coupe du monde; ma mère, elle a sauté au cou de mon père et mes sœurs et moi, on a balancé des youyous pas possible. Puis quand tout le monde s'est calmé, ma mère lui demande comment il a fait pour avoir assez d'argent pour tous nous emmener. Mon père a dit qu'il allait souvent à l'hôpital rendre visite aux malades, même si il ne les connait pas. Hors, parmi eux, il y en avait un qui était atteint du cancer, la tumeur s'est propagée de sortes que même ses yeux ont été atteints, et il est devenu aveugle. Il n'avait plus qu'une jambe, à cause de la gangrène et il avait une insuffisance rénales ce qui fait que tous les jours il devait faire sa dialyse. Mais ce n'est pas tout, la tumeur a également atteint son pancréas qui ne fonctionne plus comme il devrait ce qui fait qu'il est également atteint de diabète. Quand mon père est venu à sa rencontre, l'homme pleurait mon père est entré et s'est assis, en lui demandant la raison de ces pleurs. L'homme lui dit: "Durant ma jeunesse, j'étais beau, jeune et je bénéficiais d'une grande fortune, puis je me suis marié à trois femmes et j'ai été le plus juste possible avec les trois. Puis, ALLAH par Sa miséricorde, m'a accordé de chacune d'elles deux fils et une fille. Je suis père de neuf enfants, durant leurs enfances, je les ai élevés, nourris, habillés et instruits de la meilleure manière qu'il soit. Je veillais à ce qu'il ne leur manque rien. Puis, l'une de mes épouses mourut d'une fièvre trop forte à supporter pour elle. J'ai beaucoup pleuré ma femme.Un an plus tard, je perdis un fils qui souffrait de la perte de sa mère. Il était le plus jeune d'entre tous mais de loin le plus sage. Avec le temps, el hamduliLLAH, mes fils sont devenus des hommes et mes filles des femmes. Un jour, l'une de mes filles avait disparu et était réapparu le lendemain, en pleurant elle me demanda pardon pour sa désobéissance. Puis au bout de quelques mois,son ventre devint rond. Elle avait commis le péché charnel. Alors, après la naissance de l'enfant, nous l'avons marié à l'homme qui était le père de l'enfant. Au bout d'un an, nous avons appris la mort de ma fille et de mon petit-fils sous les coups de mon gendre, qui était trop jaloux et l'avait battu parce qu'elle avait échanger un sourire avec le boulanger. Elle portait son enfant dans ses bras au moment des faits. L'un de mes fils, avait de très mauvaises fréquentations et malgré mes mise en gardes, il ne m'obéissait pas, avait abandonné l'adoration d'ALLAH pour fumer et boire dans les rues jusque tard dans la nuit jusqu'au jour où il leva sa main sur moi. Un jour, on me rapporta la mort de mon fils et de ma seconde fille. Plus tard, j'appris que mon fils s'était fait avoir, il jouait à un jeu avec ses amis qui s'appelait la tournante: le principe est aussi simple que répugnant et démoniaque, ils enlèvent une fille qui leur plaît, l'emmène dans une cave où ils la violent à tour de rôle dans le noir. Mon fils était le dernier et après avoir fini, en rallumant la lumière, il s'aperçut avec stupeur qu'il s'agissait de sa sœur de père et de mère qu'il venait de salir. Devenu fou, il tira une balle dans la tête de ma fille avant de tirer une balle dans la sienne. Quelques temps plus tard, je répudiai mon épouse car j'appris que ma première femme était morte parce qu'elle l'avait ensorcelée. A quelques mois de là, ma dernière fille se maria avec un businessman très connu. Depuis je ne la vois plus, elle habite désormais aux Etats-Unis et n'appelle que pour l'Aid. Quand à mes deux derniers fils, ils sont tous les deux devenus esclaves de cette dunya... L'un est le fondateur d'une grande enseigne international et vit à Riyad, l'autre est un businessman vivant à Dubaï! Aucuns d'eux ne demande après moi, ni ne m'appelle si ce n'est pour un besoin ou un intérêt quelconque. Et ma dernière épouse, me méprise, elle ne vient jamais me voir. ALLAH m'a accordé des biens et des richesses et m'a éprouvé avec eux alors que j'arrive à la fin de ma vie." Quand mon père a entendu ça, il est allé le voir tous les jours après le 'asr et il lui lisait tous les jours le qur'an. Un jour, l'homme en question était sur le point de mourir alors mon père est rester avec lui pendant deux jours et une nuit entière à son chevet. Le vendredi d'avant il est venu avec deux frères de confiance et ils ont lu à tour de rôle pour lui. Puis, juste en revenant de jumu'a, l'homme lui a tendu une enveloppe, il a chahad et il a fermer les yeux allongé en direction de la qibla. Mon père a pris en charge tout le cortège funéraire, l'enterrement et tout. Puis, une semaine après, il y a deux jours donc, il a ouvert l'enveloppe et a trouver dedans les billets pour le pèlerinage. (J'étais en larmes en entendant l'histoire de Aissa, il y avait à dedans une moralité et une hikma (sagesse) énorme, el hamduliLLAH ya ALLAH de nous avoir donner autant de bienfaits! Ya ALLAH fais en sorte que cet homme entre parmi Tes Serviteurs et dans Ton Jardin) Après cette histoire, nous avons tous pleuré et personne n'a trouvé l'appétit, nous avons convenu que nous ferions une omra pour lui et que l'année prochaine, inchaALLAH, mon père aille au hajj pour cet homme. Malgré le fait que personne n'avait pu manger, ma mère a déposé sur la table un gâteau en forme de body de bébé. Personne n'a compris, puis d'un coup mon père s'est levé et l'a prise dans ses bras en larmes et en remerciant ALLAH! C'est là que nous avons compris que ma mère est enceinte!!! Le lendemain, vers 15h, Rahman est venu sonner avec sa mère, son père et son frère. Il avait dans les mains un bouquet de fleurs, la surprise a été pour tout le monde la même! Il a demandé ma main à mon père et il a accepté. Le mariage aura lieu après le hajj et après le bac inchaALLAH!"
VOUS LISEZ
Ma vie jamais sans Allah...
General FictionC'est après avoir vu cet homme et après qu'il ai baisser les yeux que je me suis tout simplement dit que c'était enfin lui... Mais si je me trompais?