Partie V

4.1K 398 11
                                    

On est allée se poser sur notre banc entre son bloc et le mien. Elle est allée s'asseoir ... Et pour la première fois de sa vie, elle est silencieuse et pensive! En même temps!!

Je la fixe et je souris... Elle cache quelque chose celle là...

Aïssa: Quoi?

Moi: Quoi quoi? J'ai rien dis!!

Aïssa: Nan mais t'en pense pas moins... Pourquoi depuis tout à l'heure tu me fixe et tu souris comme une hagouna toute seule? Met moi dans tes délires !

Moi: ... ( je souris et après un temps de silence) Il te laisse pas indifférente heiiinn??

Aïssa me regarde l'air paniquée avec de gros yeux. À ce moment j'étais juste morte de rire!! J'ai tapé dans le mille!!

Aïssa: QUOI??! MAIS DE QUI TU PARLES?!!

Moi: Arrête on sait très bien toi et moi de qui on veut parler!!

Aïssa: AHLEEEEEEM!! Désolée mais je vois pas...

Moi: Bh Rahman hmara va!!

Aïssa: Quoi? Mais t'es pas sérieuse! (Hmm rien qu'à entendre son nom elle rougit miskina)

Moi: J'ai tapé dans le mille... Je le sais et tu le sais... D'ailleurs t'es rouge!!

Aïssa: Pfff n'importe quoi!!!

Moi: Hm si tu le dis...

Aïssa: Quoi? Nan mais j't'assure!!

Moi: Hmm mais j'ai rien dis moi!

Aïssa: Mais t'en pense pas moins...

Moi: Hmmm si tu le dis...

Aïssa: Joue pas à sa avec moi! On sait très bien toi et moi que je suis la plus forte a ce jeu là!

Je me mets face à elle, la fixe droit dans les yeux et lui dis l'air le plus sérieux et grave possible

Moi: Jure moi par ALLAH qu'il ne te fais aucun effet et je te laisse tranquille!

Aïssa me fixe dans les yeux, puis gênée elle baisse la tête et ne dis rien...

Aïssa: ...

Moi: Allez!! Je veux t'entendre!

Aïssa: Je... Je... Je peux pas...

_______: Tu peux pas quoi?

On relève la tête et on voit Rahman, qui se tient debout en qamis devant nous l'air sérieux... ************ il nous a entendu!!!

Rahman: J'attend une réponse... Tu peux pas quoi?

El HamduliLLAH il nous a pas entendu mais bon je réponds quoi moi maintenant?

Moi: Euuuh... Manger dix chamallows a la fois... Mais elle m'a dit que c'était pas bien de jouer avec la nourriture alors voilà elle peux pas...

Rahman: C'est vrai Aïssa?

Aïssa: ( la tête baissée elle secoue la tête de haut en bas)

Rahman: C'est bien Macha ALLAH! Ahlem c'est pas bien ce que tu fais... Tu devrais faire comme elle! Aïssa rentre chez toi c'est l'heure de l'Asr bientôt...

Aïssa: Oui ... As Salam Wa Aleikoum Ahlem à demain! As Salam Wa Aleikoum Rahman!

Rahman et moi: Wa Aleikoum salam !

Elle part et je me retrouve seule avec Rahman en face à face...

Rahman: Tu devrais prendre exemple sur elle au lieu de l'entraîner dans tes mauvais délires! Pourquoi tu veux atteindre son intégrité ?

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant