Partie XIV

2.7K 320 14
                                    

Elle me fais assoir et me dis...

Tata K: Tu sais pourquoi elle a fais un malaise ??

Moi: ... Je... Je...

Tata K: Oui tu sais... Et moi aussi... J'ai demander au docteur de m'appeler avant elle et je peux te dire que je suis fatiguée et dépitée de toute cette histoire... Ce qu'a fais ce garçon est horrible. Il a gâché ma confiance, son amitié avec Redouane et surtout l'honneur et la chasteté de ma fille. Je n'ai plus la force mais je dois le dire a son frère... Tu sais, c'est une gentille fille, elle s'est toujours préservée. Je n'ai plus la force ... ( elle pleure et je la prend dans mes bras). Nan je n'ai plus la force je prie ALLAH tout les jours pour l'aider dans cette épreuve... Je ne peux pas benti... Ne gâche pas son amitié soutiens la... Je vais en profiter pour le dire a son frère ce soir... Je ne veux pas qu'elle le sache et j'ai peur de sa réaction... C'est un garçon bon et pieux... Il est sage et souriant... Mais j'ai tout de même peur de sa réaction...

Moi: Kheir InchaALLAH tata! Je ne lui dirais rien et je resterai avec elle le plus longtemps possible... Je le déposerai demain InchaALLAH!

Inaya avait fait son sac. Tata Khadija se dépêcha d'essuyer ses larmes et se força a sourire... Mais malgré son merveilleux sourire, ses yeux étaient éteints. Il ne reflétait pas son sourire.

Inaya: Mama sa va?

Tata K: Oui benti el hamduliLLAH... Tu es prête ?

Inaya: Oui mais j'hésite a te laisser...

Tata K: Tais toi et va je suis une grande fille je sais me débrouiller toute seule... Tu le mérite... Passe une bonne soirée benti et a demain InchaALLAH les filles!!

On l'embrasse et on part. La mère d'Inaya me dis de faire monter Redouane alors je laisse les filles partir en avance et au moment où je suis en bas, je me dirige vers Redouane.

Moi: Heuuum... As Salam Wa Aleikoum...

Lui: Wa Aleikoum salam... Ou va Inaya?

Moi: Chez moi, on passe une.spirée entre fille...

Lui: Sa va lui faire du bien prend soin d'elle, elle n'a pas d'amies tu sais...

Moi: Euh... Oui... Ta mère te demande de monter...

Redouane: Ah bon? Pourquoi?

Moi:  Euuuuh ... Il faut qu'elle te parle de quelque chose...

Redouane: Ah d'accord... Rien de grave j'espère... Sa ne lui ressemble pas...

Il se dirige vers les escaliers mais au moment de monter...

Moi: Redouane!!

Il se retourne...

Moi: S'il te plaît... Réfléchis et ne fais pas une chose que tu pourrais regretter... La colère fais souvent en sorte qu'on agit sans réfléchir.... Mais même si tu risque d'oublier ce que je te dis sur le coup... Je tenais a te prévenir... Ce n'est pas évident ni pour ta mère ni pour Inaya crois moi... Elles sont les premières a en souffrir,crois moi.... Bref, réfléchis et qu'ALLAH te facilite...

Il me fixe, choqué et sans comprendre... Il doit me prendre pour une folle mais je préfère sa plutôt que de ne lui avoir rien dis...

Redouane: Euuuuh... Merci, enfin  je crois... Rentre bien!

Moi: Merci ! As Salam Wa Aleikoum !!

Redouane: Wa Aleikoum salam !

Je reprend mon chemin, toujours craintive... Je ne sais pas si ce que je lui ai dis va servir a quelque chose. Mais en tout cas je l'espère de tout coeur!

Je rejoint donc Inaya et Aïssa. Elles ne s'étaient même pas rendu compte de mon absence. On rentre chez moi et je présente Inaya à ma mère. Elle l'embrasse et nous décidons d'aller dans ma chambre déposer nos affaires. Puis comme ma mère voulait que je fasse deux ou trois courses, nous sommes descendu avant aller a l'épicerie. Et on s'est installé sur notre banc. On remonte chez moi et après qu'on est mangé et débarrasser on se retrouve dans ma chambre a faire les folle.
De là, on s'est endormies vers les coups de trois heures du matin.

Je me réveille à cinq heure pour le fajr. On prie toutes les trois avant de se rendormir.

'' Allez debout bande de bagra!!

La voix de ma mère se fais entendre. Je regarde l'heure... 13h... Pureeeeee!! C'est KO qu'on se lève. On se lave chacune notre tour, on mange, on ris, on prie et vers les coups de 15h Aïssa décide de rentrer chez elle parce qu'elle avait de la famille. Je reste avec Inaya. On parle, on se raconte nos vies, on fait connaissance et a 17h, on décide d'aller chez elle. Je l'accompagne et on rentre. On monte chez elle et sa mère comme a son habitude nous accueille avec un grand sourire... Mais je sens qu'il se passe quelque chose parce qu'au même moment Redouane sort et claque la porte sans même un seul regard. Inaya ne relève pas son comportement et va dans sa chambre. Tata Khadija me prend à part au même moment et a la vue de son visage soucieux j'ai peur de ce qu'elle va me dire mais une chose est sûre c'est en rapport avec le comportement de Redouane...

Tata K: Benti... Il l'a très mal pris dès le moment où je lui ai dis il est partie et n'est revenu qu'à 14h je ne sais pas ce qu'il a fait, où il a été ni où il a dormi mais une chose est sûre c'est qu'il a pris un sacré coup.

Moi: Tata... Ce que j'ai oublier de te dire la dernière fois c'est que... Un homme veut l'épouser et il est au courant de ce qui lui est arrivé... D'après ce que je sais il est serieux et est déterminer a l'avoir...

Tata K: C'est vrai benti?

Soudain, une lueur d'espoir née dans ses yeux... Elle semble carrément ne pas y croire

Moi: Oui tata et d'après ce que je sais de lui il est serieux et pieux Macha ALLAH

Tata K: Macha ALLAH!! Comment il s'appelle?

Moi: Wissam...

Tata K: D'accord mais benti je te demande une faveur... Annonce le a Redouane parce que moi je n'aurai pas la force c'est au dessus de mes moyens...

Moi: D'accord... Bon c'est pas tout  mais je dois y aller

Tata K: Tu ne veux pas rester dîner avec nous benti?

Moi: Non tata. Une autre fois ma mère m'attend...

Tata K: InchaALLAH benti. D'accord rentre bien et merci pour tout embrasse ta maman de ma part.

Moi: Oui tata je n'y manquerai pas!!

Je vais saluer Inaya et je m'en vais.

Mais une fois en bas, je vois une foule et là mon coeur s'ébranle... Je ne pressens rien de bon...

************************************
As Salam Wa Aleikoum!
Dites moi ce que vous en pensez en commentaire pcq sa me stresse un peu de ne rien voir mdrrr j'ai l'impression que vous etes des lecteurs passifs... Bref, dites moi ce qui, selon vous, est bon ou a revoir ( en étant respectueux bien sûre)
J'accepte les critiques constructives donc allez y lancez vous. Je suis pas Aïcha Qandicha pour vous manger quand même !! 😉😂😂😊

Sur ce Boussaaah!!

P.S. les parties comme promis vont suivre...

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant