Partie XVIII

2.9K 284 24
                                    

________: Ouais Ahlem salam wa aleikoum...

Moi: Wa aleikoum salam..

_________: ....

Moi: ...

__________: Ecoute... Je te demande pardon pour tout à l'heure..

Moi: Ah mais t'inquiète Redouane je t'en veux vraiment pas...

Redouane (Oui parce que c'est lui en fait):  Je te propose qu'on se voit samedi prochain sa te dit?

Moi: Mais ou tu veux qu'on aille?

Redouane: Euuuuh.... Ou tu veux aller?

Moi: Bah à vrai dire si je te retourne la question cest que je sais pas...

Redouane: Bah on ira manger un bout mais pas au grec.... Chinois sa te dis?

Moi: Oui c'est une bonne idee...

Redouane: bon je viendrais te prendre à 18h30 comme sa tu rentre tot...

Moi: On fais comme sa...

Redouane: Bon bah a samedi inchaALLAH...

Moi: Oui inchaALLAH...

Redouane: As salam wa aleikoum

Moi: Wa aleikoum salam.

Je raccroche et personnellement j'étais plutôt contente de cette discussion...

Plus tard, je me retrouve devant la tele avec ma mere tandis que les petits dorment....

Moi: Yemma demain je vais faire du shopping...

Ma mère: d'accord tu vas acheter quoi?

Moi: Ah sa! Je le dis a personne pour le moment...

Ma mere: Saha...  Je te fais confiance.. le téléphone se met à sonner je decroche...

Moi: Allo?

____: Allo as  salam wa aleikoum!!! En entendant la voix je manque de tomber à la renverse et mes larmes coulent toutes seule...

_____: Arrete de pleurer bagra!

Moi: Mais ... mais... tu me manques trop trooooop...

_____: Je sais hbiba toi aussi tu me manques... Sa va?

Moi: Sa va  el hamduliLLAH et toi?

_____: El hamduliLLAH ... c'était pour dire que je viens après demain!!

Moi: NAAAAAAN JUUUUUURE ... TU VEUX QUE JE MEURS?DIS WALLAH!!!!

____ !! Arrête de crier wAllah je viens après demain vous m'avez trop manqué surtout toi hmara

Moi: je t'attends avec haaaaate!!

_____: Bon je vais te laisser bisous...

Moi: Bisous et prends soin de toi...

Je ne dirai pas qui c'était je garde le suspense jusqu'à la fin NA!! Ma mère me voit et me demande qui c'était.. Je lui dis, elle balance les youyous et me prends dans ces bras... Demain en plus du shopping va falloir faire les courses... Un grand repas s'annonce...

********************************

Le lendemain matin je me lève vers 9h30.. Je me lave, prie et vais faire les courses j'ai rendez-vous avec les filles  à 14h... je noue un turban sur ma tête et claque la porte derrière moi. Une fois que les courses sont faites je me prépare et appelle les filles pour voir ou elles en sont... elle arrive chez moi vingt minutes plus tard je leur annonce la nouvelle et les invite a diner le lendemain ... Elles accepte.

En partant je noue de nouveau mon turban et prends mon téléphone . je claque la porte et en descendant je supprime toutes les musiques de mon MP3...

Je dis aux filles  que je veux aller vers le quartier de Couronnes sur Paris. Là, on entre dans une boutique: Al Bassira et j'achète  trois jilbeb... Puis je vais chez Zeina, et les filles et moi on prends une abaya. Je continue direction la boutique Moultazimoun... Je prend bonnets, abaya et jilbeb. On termine vers Haramayn ou je prends une jupe magnifique et deux jilbebs. En face a Orientica je prend livres, musc et Quran... Parfait... Mais ma carte bleue est devenu verte!! On va a Menilmontant, on se pose au Macdo et on commande une glace, on se pose a la terrasse pour profiter... Selfie, snap... On a rempli nos mémoires de téléphones mais pas que. Je prends l'un de mes sacs et descend au toilettes... Je me change. Quand je remonte les filles au debut ne broche pas, elles clignent des yeux et finissent par se lever les larmes aux yeux en me prenant dans leurs bras.

Les filles: Felicitation hbiba mabrouk...

Moi je me contente de pleurer... Je verse toutes les larmes de mon corps parce que enfin mon rêve et mon bonheur se sont accomplis bi idhni LLAH... El hamduliLLAH ya rabb!! Je me sens bien... légère comme si un poids était tomber de mes épaule. Je pleure, car je suis soulagee. Soulagee et heureuse car le linceul ne sera pas mon premier voile... Mais le dernier! Oui, je me suis voilee... Enfin!!

Un long moment, riche en émotions et en embrassade se fait...A l'heure de la salat, on va a la mosquee Omar Ibn Al Khattab... On descend par la rue Oberkampf pour prendre la rue Moret et arriver sur Couronnes a la rue Jean Pierre Timbaud de nouveau... On descend la rue un peu et on tourne au coin de la mosquée pour descendre les escalier qui mène à la salle de prière pour femme... l'imam il a une récitation très belle Macha ALLAH... après la prière on monte tout en haut de la pente jusqu'au parc de la on monte tout en haut du parc... c'est du sport je vous l'avoue. Une fois arriver on se tourne du côté où on est venu et on observe la vue magnifique de tout Paris c'est époustouflant. Enfin on décide de rentrer il était vers 20h ma mère a fait à manger un bon couscous. Quand elle me voit arriver avec le voile elle ne peut s'empêcher de pleurer elle me prend dans ses bras et m'embrasse on verse en toutes les larmes de son corps elle ne cesse de me répéter combien elle est fière de moi et je ne peux m'empêcher de pleurer avec elle.

Ma mère benthi tu es devenue une femme mashallah tu as grandi quand je pense qu'il y a quelques années tu étais encore dans mon ventre et que maintenant j'ai une femme devant moi grâce à Allah tu t'es repenti et tu t'es remise sur le droit chemin je ne te le dirais jamais assez mais tu es ma fierté la prunelle de mes yeux ma première fille et celle pour qui je donnerai toute ma vie.

Moi Yemma tu peux pas savoir combien ce que tu dis à d'importance pour moi toute ma vie mon seul but c'était que tu sois fier de moi et de voir que l'un de tes sourires et grâce à moi c'est la plus belle des récompenses que je peux avoir Yemma je pourrais donner ma vie pour toi comme tu l'as donné pour moi je pourrais me sacrifier me tuer pour toi et ça je te le dirai jamais assez et malgré tout ça je ne te rembourserai jamais toute la souffrance que je t'ai fait mais sache une chose j'espère juste que chaque larme que tu as versé à cause de moi tu me les pardonne parce que les larmes que je pourrais verser pour toi ce ne sera rien à côté des tiennes et j'espère que Dieu accordera pour chaque larme un ruisseau au paradis... ma Yemma si tu pouvais savoir comme je t'aime.

Sur ce qu'on passe une bonne soirée et on s'endort j'ai décidé de dormir avec ma Yemma on s'endort dans les bras l'une de l'autre et c'est juste l'un des meilleurs moments de ma vie.

******************************

السلام عليكم les filles

Alors je suis vraiment vraiment vraiment désolée parce que je sais que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de retard mais comprenez-moi en fait j'avais mon oral blanc de français et personnellement je l'ai réussi el hamdoulilah mais ne m'en voulez pas là je vais vous publiez encore deux parties inch'Allah avant demain soir ça va aller vite parce que les problèmes que j'avais ont été réglés el hamdoulilah. Sur ce défi bientôt le ramadan c'est le mois de Chaabane  jeunez un maximum c'est Sounnah. J'espère que vous êtes prête pour le ramadan sur ce bonne soirée inch'Allah.

Boussa Boussa 😘😘😘

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant