Partie XXX

2.8K 251 8
                                    


Après ce discours qui me retourne complétement, mon frère me donne mes médicaments, me mets au lit avant d'éteindre la lumière. Cette nuit encore je ne dormirais pas et je ne passerais mon temps qu'à invoquer et à prier... Et perso, je crois que j'ai jamais gardé mes ablutions aussi longtemps. Deux heures avant le fajr, j'entends du bruits dans le couloir, des pas qui se dirige vers la salle de bain, puis en sorte et puis plus rien, et soudain sa recommence mais les pas et la cadence ne sont pas les même, j'en conclue que ce n'est pas le même gabarit et donc pas la même personne. Quand j'entends un "ALLAHU Akbar", suivi de la Fatiha j'en déduis que mon frère et ma mère prient le dernier tiers de la nuit, et tout aussi surprise j'entend après le "Amiiiin" marquant la fin de la sourate des mots qui me sont familiers: "Alif, laaam, miiiiiim, dhalika lkitabu la rayba fih huda lil mutaqin", la sourate el baqara, et surprise de voir que mon frère connaît la plus longue sourate du qur'an, j'écoute avec délectation sa récitation mélodieuse, sa voix paraît même être du miel tant elle s'adoucit quand ses lèvres laissent sortir les paroles du Très Haut. C'est un régal de l'entendre réciter. 


Quand une heure et demie plus tard, il termine sa prière, il entame la prière de l'aube, et quand il termine à nouveau j'entends sa voix se déchirer en prononçant les duaas pour ma guérison, j'entends les pleures de mon frère et ceux de ma mère et logiquement, mon coeur se brise en entendant à quel point ils invoquent pour moi et je pleure avec eux, depuis mon lit, dans ma chambre qui est plongée dans l'obscurité et éclairée d'une simple petite veilleuse. Après ça, le silence retombe dans la maison et étant donner qu'il est tôt, ils repartent se coucher quelques heures avant de se lever le matin pour reprendre une vie normale et je décide d'en faire de même.

Lorsque le matin, j'ouvre enfin les yeux, je vois qu'il fait jour à la lumière qui s'engouffre dans ma chambre et mon frère, le visage grave, l'air songeur, me fixe, assis sur une chaise en attendant patiemment que je me réveille surement pour m'asseoir dans le fauteuil. Quand je tourne la tête vers lui, il reprend ses esprits et me sourit avant de me dire:


Amir: As salam aleikoum princesse! Bien dormi?


Moi: Wa aleikoum salam! J'ai pas dormi de la nuit, j'ai pu trouver le sommeil qu'après le fajr! (Je le vois qui me regarde avec une tête de poisson, la bouche ouverte et les gros yeux qui ressortent, il cligne plusieurs fois des paupières avant d'esquisser un sourire béat) Bah qu'est-ce que t'as à sortir toutes tes dents jaunes pipi?


Amir: Bah c'est en voyant ta tête toute moche du matin je suis resté choquer! Non plus sérieusement, tu parles Ahlam!!! TU PARLES!!! (et je le vois qui balance sa tête derrière la porte avant d'appeler) MAAAAAAAAAAAAAA! AHLAM RAHI TAHDAR!!! (traduction: MAMAAAAAAAAAN! AHLAM PARLE!!!) 

Et, là je comprends, j'avais totalement zappée que je ne parlais plus! ( Oui, je sais que j'ai une mémoire de poisson rouge ou d'une vieille atteinte d'Alzheimer et même si je m'en souvenais hier soir et bien à force de cogiter sa m'a échapper) Je vois ma mère, ma soeur et mon petit frère débouler dans ma chambre en courant. Ma mère, les larmes aux yeux clament des youyous dont seules nos mamans ont le secret, on aurai cru à un mariage. Les petits sautent de joie, et mon frère me saute dans les bras.


Amir: TAKBIIIIR!


Ma mère et les enfants: ALLAHU AKBAR!!!


Amir: TAKBIIIIR!


Et sa a continuer comme ça longtemps, jusqu'à épuisement. Rien ne pouvais nous gâcher cette merveilleuse journée, du moins c'est ce que je pensais.

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant