Levée! Ouais il est huit heure du matin... Dans la maison le coran résonne... Surat al Kahf ( La caverne)... On est enfin vendredi !!
Je me lève, me lave, mange puis je me douche... Je me coiffe. Je fais mes ablutions et vais faire le fajr... Sa faisait longtemps que je n'avais pas posé mon front au sol... Et très franchement sa m'a manqué... Après j'ai enchaîné et enchaîné et enchaîné les salat je pleurais et je me sentais bien... Le coeur apaiser.
'' Benti sa va?
Ma mère est sur le pas de la porte mais je ne m'en suis même pas rendu compte... Depuis combien de temps elle est là ? En tout cas si elle me demande si sa va c'est qu'elle m'a vu pleurer...
Moi: Oui yemma sa va t'inquiète pas...
Ma mère: Pourquoi tu pleure ?
Moi: Je me repens Yemma... At tawba... J'ai tourné le dos à ALLAH en arrêtant de l'adorer... Sa me fais mal donc je demande pardon...
Ma mère: ( elle s'agenouille près de moi sur le tapis et me prend dans ces bras) c'est bien benti je suis fière de toi... Allah ne t'as ni renié ni abandonné...
Elle prend ma tête entre ses mains et essuie mes larmes...
Ma mère: Tu ressemble a ton père... Il serait fier de toi a l'heure qu'il est de voir quelle femme est devenue sa fille... Benti, prie se sera une bénédiction et une protection pour lui... ( Sa voix a changée... Elle retient ses larmes) tu sais... Il... Il était très beau... Quand je te vois j'ai l'impression de le voir... Les même yeux, la même blancheur, le même sourire, le même caractère... Il t'aimait plus que tout au monde... Plus que lui même, tu étais son trésor et ses prunelles...
Voilà on est deux a pleurer... Les yeux pleins de larmes, la khnouna et tout mdrrrr...
Ma mère: Tu te souviens quand il t'asseyais sur son ventre et qu'il te disait '' récite moi'' et tu récitait avec ta petite voix d'enfant de quatre ans... Et il te disait '' je vais t'apprendre telle ou telle sourate'' puis tu apprenais vite, très vite et il était fier... Puis il te racontais histoire de tel ou tel prophète... J'aimais bien vois voir comme sa... Une complicité père fille... Tu sais.... Sur son lit d'hôpital... Quand il a chahad parce qu'il savait... Il n'a pas arrêté de te réclamer ... Il ne t'a pas oublié... Son ... Dernier mot avant de fermer les yeux ... C'était un nom... Pas celui de ton frère... Mais le tien!!
Que je vous explique mdrrrr, mon père est mort, lorsque j'avais neuf ans... D'un cancer du pancréas, cancer irrecurable, sans espoir... Toute sa vie, il a combattu son nefs pour avoir une foi d'acier... C'est mon modèle en quelque sorte. Si aujourd'hui je suis dans la religion c'est surtout grâce à lui. Ma mère s'en ai remise mais pas moi... Avec mon père, elle a eu mon grand frère Amir, il a 21 ans et il habite dans le sud, Macha ALLAH il est dans le din aussi mais il est toujours célibataire et moi, 18 ans je passe mon bac S cette année... Mon père est algérien (oranais) et ma mère algerocaine ( oranaise oujdia) mdrrrr... Donc je suis plus 213 que 212 mais je fais pas de nationalisme... On vis sur la même terre séparée par des frontière tracé par les blanc pour mieux nous diviser... Hessoul, après sa ma mère s'est mariée avec un marocain... Elle a eu Marwane mon petit frère de huit ans et Ritadj ma petite soeur de quatre ans... Après sa, elle a divorcé, elle en avait marre d'un homme qui l'a rabaisse a chaque fois... Au début c'était mon frère l'homme de la maison mais depuis qu'il n'ai plus la c'est moi...
Hessoul, on a sécher nos larmes, je me suis laver le visage j'ai préparer une assiette de couscous pour la mosquee et je suis partie avec mon jilbeb prune... Et je suis allée rejoindre Aïssa en bas du bloc... Elle m'attendais avec un très beau jilbeb pistache
VOUS LISEZ
Ma vie jamais sans Allah...
General FictionC'est après avoir vu cet homme et après qu'il ai baisser les yeux que je me suis tout simplement dit que c'était enfin lui... Mais si je me trompais?