Quand je me dirige vers la porte d'entrée pour passer le pas de la porte, je vois Amir me barrer majestueusement le passage et me regarder avec un rictus assez discret et des yeux rieurs:
Amir: Hop hop hop princesse! Pour qui tu t'es mis en bombe là?
Moi: Mdrrr! Amir wAllah commence pas j'ai pas le temps min fadlik (s'il te plait) et en plus je suis pas de bonne humeur là.
Amir: Bon ok, mais sah tu vas où?
Moi: Je vais juste sortir manger et je reviens t'inquiètes.
Amir: Avec qui?
_____: Amir, joue pas l'agent du FBI et laisse Ahlem sortir, elle va avec ses copines c'est bon je lui ai donné mon feu vert.
Je me tourne vers ma mère qui m'adresse un clin d'oeil discret.
Amir: Ok, si Yemma t'as donné le feu vert c'est bon, c'est elle le patron. Mais Ahlem, fais attention à toi, rentre pas trop tard, si il arrive quelque chose tu m'appelles et regarde bien à droite et à gauche avant de traverser, d'accord?
Moi: Mdrr oui t'inquiètes, et j'irai pas dans la foret et je parlerai pas au grand méchant loup...
Yemma: ... Ou à la sorcière! HAHAHAAA!
Ritadj: Ahlem tu vas retrouver ton prince charmant?
J'ai fais les gros yeux et j'ai rougis en de deux, devant mon silence assez long Amir me fixe et attend une réponse aussi.
Moi: Euuuuh.... Mais nan... euh... Hbiba sa existe pas les princes charmants tu sais? On disais ça pour rire!
Ritadj: Bah Amir il existe et c'est mon prince charmant lui?
Amir: Pas faux, gamine!
Moi: On a pas la même définition du prince charmant je crois...
Amir: Jalouse!
Moi: C'est celui qui dit qui l'est!
Amir ( en se bouchant les oreilles): LALALA JE T'ENTENDS PAS EUUUH!
Moi: (j'essaye de lui enlever ses mains) SI TU M'ENTENDS MAINTENANT C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST EUHH C'EST TOI QU'EST JALOUX!!
Yemma: (en nous donnant une tape derrière la tête à chacun) Non mais vous avez quel âge sah?
Amir: Mais yemmaaaa, me tape pas devant cette clocharde là!
Moi: Tête de fesse va!
Amir: Sale moche!
Moi: Miskine, face de rat!
Yemma: BELA3! (la ferme!) Toi pousse toi de la porte, et toi tu sors! Non mais des gamins à presque vingt ans y a que moi dans le monde j'ai accouché des imbéciles pareilles, il a fallu que ça tombe sur moi!!
Amir: Vas-y passe une bonne soirée hmara!
Moi: Moi au moins j'en passe une de soirée! Toi aussi clochard! A tout à l'heure, Yemma!
Yemma: Oui c'est ça, allez ouste!
Quand la porte claque, je remets bien mes vêtements je vérifie que tout est bon et je descends grave vite sauf le dernière étage, je reprends ma respiration calmement et je descends doucement marche par marche comme une princesse parce que les escaliers sont justes devant la porte en verre, et je veux donner l'impression que je suis pas excitée.
Quand j'ouvre la porte, je le vois avec des grands yeux et un grand sourire jusqu'à Bagdad. Il était trop beau!!! Allahumma barik! Il portait un ensemble Qaba'il beige et un gilet noir avec des baskets noires. Je le vois qui me fixe mais qui parle toujours pas, alors je fais le premier pas.
VOUS LISEZ
Ma vie jamais sans Allah...
General FictionC'est après avoir vu cet homme et après qu'il ai baisser les yeux que je me suis tout simplement dit que c'était enfin lui... Mais si je me trompais?