Partie XXXVI

2.1K 210 11
                                    




Je crois bien que j'ai jamais monter les escaliers aussi facilement, c'est comme si des ailes avaient poussées dans mon dos. J'ai les joues rouges,les yeux qui pétillent, des papillons dans le ventre et un sourire tellement béat qu'il n'y en a pas deux pareilles. Quand je passe le pas de la porte en chantonnant, tous les yeux sont braqués sur moi et un sourire est affiché sur le visage de ma mère.





Moi: Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?

Ma mère: Rien pourquoi?

Moi: Bah je sais pas vous me fixez tous, j'ai un truc sur le visage ou quoi?

Amir: Ah non c'est juste que t'as l'air bien heureuse tout à coup...

Moi: Pourquoi je le serais pas? Tu préférerais que je pleure?

Amir: Ah non non mais c'est bizarre c'est comme si...

Ritadj:... T'as l'air amoureuse!

Moi: Quoi?!! N'importe quoi!!

Ma mère: Eh bon laissez la rentrer déjà, vous l'attaquez à l'entrée comme des arabes!

Amir: Bah on n'est pas chinois non plus!

Ma mère: Bela' espèce de 'agoun! Ahlem va te mettre à l'aise et les petits allez dormir!





Sur ces mots, je me dirige vers ma chambre et à peine mon voile enlevé que mon téléphone sonne:





Moi: Allô Rédouane! As salam aleikoum!

Rédouane: Wa aleiki salam, alors bien rentrée?

Moi: Oui el hamduliLLAH et toi?

Rédouane: Moi aussi t'inquiètes, alors t'as passé un bonne soirée, ça t'as plus?

Moi: La meilleure de ma vie!

Rédouane: A refaire alors?

Moi: Oui inchaALLAH mais en tant que jeunes mariés la prochaine fois!

Rédouane: InchaALLAH! Tu seras Madame et moi Monsieur R*******!

Moi: Toi tu l'es déjà!

Rédouane: Pas faux! Bon c'est pas tout Madame-ma-future-femme-inchaALLAH mais demain je dois me levé tôt et autant te dire qu'avec les émotions d'aujourd'hui je suis K.O!

Moi: Pas de soucis! Vas te coucher et repose toi bien Monsieur-mon-futur-mari-inchaALLAH!

Rédouane: Toi aussi prends soin de toi!

Moi: Merci!

Rédouane: Bonne nuit, princesse! As salam aleikoum!

Moi: Bonne nuit! Wa aleikoum salam!





Quand je raccroche, je réalise qu'il m'a appelé "princesse" et autant dire que là, je suis à deux doigts de sauter en l'air et de faire un triple salto arrière de la mort qui tue! Il m'a appelé "princesse"! C'est moi, la "princesse", SA "princesse"! WAAAAAH les papillons dans le ventre (ou bien c'est parce que j'ai bu trop de coca...)... A ce moment, ma mère entre dans la chambre et s'assoit sur mon lit pendant que je me démaquille sur la coiffeuse.





Ma mère: Alors?

Moi: Alors quoi Yemma?

Ma mère: Chkoun?

Moi: De quoi?

Ma mère: Je suis pas née hier Ahlem, qui est l'homme qui rend ma fille heureuse comme ça?

Moi: Mâ yemma, comment tu sais?

Ma mère: J'ai eu le même regard quand j'ai rencontré Abik (ton père) ALLAHY rahmo!

Moi: ... C'est vrai?

Ma mère: Mais oui c'est vrai sauf qu'au lieu de chanter une chanson de Disney comme toi, moi c'était cheb Khaled que je chantait en rentrant chez moi!

Moi: ... Tu sais Yemma, c'est quelque chose que j'ai jamais connu, pas aussi fort, c'est incroyable comme c'est agréable et comme ça fait peur en même temps, et d'un côté je me dis que j'aurais pas pu espérer mieux que Rédouane, mais je ne sais même pas dans quoi je m'aventure exactement c'est une chose totalement inconnue, mais c'est tellement... Tellement... WAOUH!

Ma mère: Donc il s'appelle Rédouane et donc qu'est-ce qu'il s'est passé?

Moi: Il m'a demandé en mariage Yemma!

Ma mère: Eh bah c'est du sah! On voit bien qu'il cherche pas à jouer mais toi, sûre que t'es prête?

Moi: Yemma c'est lui et personne d'autre, je suis plus que sûre et plus que prête!

Ma mère: D'accord,ils viennent quand?

Moi: La semaine prochaine!

Ma mère: Bon moi c'est ok, mais la décision finale revient à ton frère... C'est moi qui lui annoncerait...

Moi: D'accord fais moi signe quand c'est bon.


Sur ce, ma mère s'en va en me disant bonne nuit. Je me change, éteins la lumière avant de me glisser dans mon lit et d'envoyer un dernier message à Rédouane:





Moi: "Ma mère est au courant c'est ok pour la semaine pro inchaALLAH!"


Rédouane: "Eh bah c'est du rapide chez toi! Mdrr c'est ok, moi j'ai la mienne qui dort je lui en parle demain inchaALLAH!"


Moi:" C'est noté, on se dit à la semaine pro alors si on se voit pas avant"


Rédouane: "Oui, j'ai hâte!"


Moi: "Moi aussi! Bonne nuit💘"


Rédouane: "Bonne nuit💖🌹💎💍"





Je mets mon téléphone à charger et dis mes duaas avant de fermer les yeux et de dormir comme un bébé.

Le lendemain, je me lève vers 10h30, et étant donner que c'est le week-end, c'est journée glande et pyjama. J'en profite pour réviser mes leçons et refaire les exercices que je n'ai pas pu faire pendant mon séjour en fauteuil roulant. Une fois que j'ai bien rattrapé le retard cumulé,je déjeune et fais une sieste d'une heure, après ça, j'en profite pour réviser mon Qur'an et continuer d'apprendre une sourate. Après le goûter et le dîner, je révise encore mes cours puis je vais me coucher devant un film sur Netflix.

Le lendemain, dimanche s'annonce pareil. Puis viens lundi matin, et quand je vais chercher Aissa pour aller au lycée ensemble, elle me rejoint avec un immense sourire qui sous entend qu'il s'est passer pour elle un truc ce week-end dont je ne suis pas au courant.


Moi: As salam aleikoum grenouille!

Aissa: Wa aleikoum salam fekroune (tortue), sa vaaaaa?


Oula, si elle allonge le sava comme ça c'est que c'est du lourd!


Moi: El hamduliLLAH et toi?

Aissa: El hamduliLLAH!

Moi: Bon allez, tu m'as assez fait attendre, accouche maintenant!

Aissa: Comment tu sais que j'ai un truc à te dire!

Moi: Je te connais mieux que ma poche alors maintenant je t'écoute, dis moi

Aissa: Saha! Mais tu vas être choquée

Moi: Bon allez c'est pour aujourd'hui ou pour demain, on est bientôt arrivée et je sais que j'aurais jamais la patience pour attendre ce soir, sans compter qu'il est hors de question qu'on parle en cours toi et moi parce que je dois rattraper mon retard de cours!

Aissa: Bon ok,ok! Ce week end il s'est passer un truc de ouf! ******

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant