Partie XIX

2.6K 277 6
                                    

Le lendemain, avec ma mère, c'était le taquet on a dû nettoyer la maison de fond en comble. On a préparé la chambre de mon frère et on a commencé appeler toute la famille à ma mère. On a commencé à faire pleins pleins pleins de gâteaux, que des gâteaux arabes à mon grand bonheur. Inaya et Aïssa sont venus m'aider. Inaya malgré son gros ventre à insisté pour mettre la main à la pâte.

Je descends pour aller à l'épicerie parce qu'il manque deux ou trois ingrédients.
Je parle avec Rahman, et en sortant, j'entends crier mon nom, je me retourne, et là non... Il devait venir que demain qu'est-ce qu'il fait là?

J'étais choquée. Mes larmes ont coulées toutes seules, mon sac de course est tomber de mes mains... Et là, je me mets à courir et je lui saute dessus. Il allait tomber miskine.

Mon frère: Calme bagra! crois pas que tu es légère!

Moi: Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu devait veux venir que demain!! Yemma va te tuer quand elle va voir que tu es venu en avance parce qu'en plus elle a pas préparé la moitié de ce qu'elle voulait faire et la famille n'est même pas au courant! Moi je te conseille d'aller dormir à l'hôtel avant de venir et tu reviens demain comme si de rien n'était.

Mon frère: Donc en fait vous voulez pas que je vienne plutôt? D'accord je vois quel point je vous ai manqué merci ça fait toujours plaisir...

Moi: Non mais arrête tu sais très bien a quel point tu m'as manqué mais c'est juste qu'on te prépare une surprise joue le jeu un peu.

Mon frère: Tu as raison mais ne dis rien à Yemma ne lui dis pas que tu m'as vu

Moi: ça reste entre nous à demain alors...

Après ça, je rentre et au même moment je vois Inaya s'habiller et qui s'apprête à partir.

Moi- Bah Inaya tu pars déjà? Il est tot reste encore un peu parce que la nuit si tu veux, tu es la bienvenue!

Inaya- C 'est gentil, mais ça fait déjà un bon moment que Redouane m'attend, et bon, il vient de m'appeler, il avait pas l'air très content, il m'a demandé de me dépêcher ... Je sais pas, ça lui ressemble pas, je vais voir ce qu'il a mais c'est bizarre.

Moi- ah bah d'accord et tiens-moi au courant, mais je te l'accorde c'est tout de même bizarre.

Je sais vraiment pas pourquoi il est dans cet état, et personnellement je m'en doute même pas un peu je me pose des questions, et je me dis que c'est pas possible que ce soit de ma faute vu qu'on vient de se réconcilier et qui m'a dit qu'on allait manger ensemble samedi en attendant ma mère vient me voir, et j'ai du mal à lui cacher  ma joie parce que j'ai vu mon frère. Mais bon, je joue le jeu déjà un maximum et je me dis que c'est mieux comme ça lui il a encore une nuit de libre à l'hôtel et après il est là, j'ai tellement hâte... Jusqu'à ce que je vois Aïssa me regardez du coin de l œil avec un sourire. Ma mère s'en va et me laisse seule avec elle

Moi- Qu'est-ce qu'il y a? J'ai quelque chose sur le front??

Aïssa- ah non non! Rien du tout!!

Moi- bah pourquoi tu rigoles en me regardant? Je sais pas c'est chelou, je me pose des questions!!

Aïssa- est-ce que tu as croisé Redouane en bas?

Moi- ben non, je savais même pas qu'il était en bas même! Quoi?  C'est pour ça que tu souri? Tu crois vraiment que je vais le voir en douce, franchement, tu me déçois, tu serait tenu au courant la première!!!

Aïssa- ouais ouais... c'est ça ouais!! bah alors pourquoi tu as les yeux qui brille tu as vu qui en bas??

C'est fou comme elle me connais trop bien, mais je sais pas si je peux lui confier le secret c'est entre moi et mon frère, après tout Aïssa, elle c'est quand même tenir sa langue, alors je décide de lui dire

Moi- Aïssa si je te le dis tu promets de pas le dire à ma mère?

Aïssa- bah quelle question? Je sais quand même tenir un secret non? Quoi tu doutes de moi... ça me déçoit de ta part, moi qui croyais que nous étions meilleurs amis!!!

Moi-  Oui mais boude pas bébé! Bon, alors je vais te le dire, j'ai vu mon frère en bas... Il est venu un jour, en avance mais je l'ai convaincu de passer une nuit à l'hôtel. Pour venir demain comme prévu parce que  rien n'est encore prêts et ma mère aurait péter un câble...

Aïssa- non mais si ta mère l apprend, en fait, c'est toi qu'elle va tuer!

Moi- Et ben, il faut justement faire en sorte qu elle ne le sache pas!

Aïssa- Pour ça, tu peux compter sur moi.

On se remet au travail et on termine vers 3h du matin,non avait fait beaucoup beaucoup de gâteaux et du couscous et on a refait la décoration de sa chambre tous sa en une journée. Mais j'avoue que c'est aussi grâce à l'aide de Aïssa et Inaya et aussi grâce à mes tantes qui sont venus nous aider. Après avoir terminé, toutes mes tantes sont rentrés chez elle et Aïssa a décidé de dormir chez moi vu qu'il était tard.

On a même pas pu discuter, qu'on est tombé KO dans le pays des rêves. On a passé une nuit très courte, mais bizarrement le lendemain en se réveillant on avait l'air reposé, peut-être que c'est l'excitation...

Ma mère nous a levé à 9h et ensemble, on s'est toute mise au ménage, on a terminé vers midi. Aïssa est rentré chez elle pour aller se préparer et nous on a fait de même.

Heureusement pour moi, quand je suis parti acheter mes voile, j'ai pris une abaya assez jolie chez Zeina et un foulard sympa, qui va avec mais comme je sais pas le mettre j'ai demandé à Aïssa de venir m'aider, ce qu'elle a pris avec plaisir, elle m'a fait un joli voiles type saoudien.

Inaya nous rejoint un peu plus tard, plus belle.
Vers 14h, la maison se remplit d'invités. Il ne manquait plus que le roi de la soirée.

Mais en attendant l'une de mes tantes me demande...

Ma tante- dis- moi Ahlem

Moi- Oui?

Ma tante- Ma fille tu es belle, tu es jeune, tu es studieuse, tu es intelligente et maintenant mashallah tu porte le voile. Qui ne voudrais pas d'une belle fille comme toi...

À vrai dire, j'avais peur de la suite, parce que je savais très bien à quoi m'attendre. Une femme ne fait jamais de compliments comme ça même à sa nièce si ce n'est pas pour la demande en mariage derrière.
Et c'était effectivement ce que je craignais...

Ma tante- Est-ce que tu ne voudrais pas te marier par hasard je connais un jeune homme qui est dans la religion et qui saurait subvenir à tes besoins

Moi -Ah non non je ne veux pas me marié pour l'instant... je...

Ma mère - Fatiha ne cherche pas à marier ma fille je sais m'en occuper et crois-moi que pour l'instant c'est pas sa priorité occupe-toi plutôt de ta fille et de ton fils.

Bref, après ça on prenait tous le thé quand soudain...



******************************

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant