Partie XXXIII

2.3K 254 4
                                    


Bon, autant vous dire tout de suite que nous sommes restés jusqu'à ce que la pluie cesse, soit près d'une heure et demie, et ce, malgré la pluie qui devenaient plus fortes, le vents qui soufflait plus fort et l'orage qui grondait de plus en plus... Un temps magnifique en soit! 

Mais, lorsque nous nous apprêtions a rentrer ce n'était pas aussi joyeux! On avait pris une vraie douche, nos jilbabs collaient à notre peau, les qamis blancs devenaient transparents, les lissages des filles étaient redevenus des cheveux secs, les coiffures au gel des garçons étaient sans volume et sans tenues, les lunettes des personnes âgées étaient trempées, les petits grelottaient de froid et les plus grands leurs prêtaient leurs vestes. C'est à ce moment là et seulement à ce moment la que tout le monde a décider qu'il était préférable de rentré chez soi. On était tous partis pour un bon rhume. Une fois de retour a la maison, on s'est tous précipité pour ce changer, j'ai passé des vêtements de rechange aux filles et elles sont rentré chez elles, ma mère et moi avons préparé un bon repas chaud étant donné que je peux marcher. D'ailleurs en l'apprenant, ma mère a eu un comportement étrange: elle m'a regardé, a souri mais n'a rien dit! 

Enfin bref, on a mangé devant la tele et sous la couette, quand mon telephone se mit a sonner...


Moi: Allo? 

Rédouane: Ouais as salam aleikoum

Moi: (en me levant en direction de ma chambre) Wa aleikoum salam!

Rédouane: Tu vas bien?

Moi: Bah j'ai pris une bonne douche froide sous la pluie et j'aurais surement un rhume mais sa va el hamduliLLAH et toi?

Rédouane: Haha ouais surement, sa va el hamduliLLAH. Dis je t'ai vu marcher tout à l'heure, sa va mieux?

Moi: Oui el hamduliLLAH, en fait le docteur m'a dit de ménager mes émotions mais en voyant mon frère se battre, je me suis levée sans même m'en rendre compte en fait. Subhan ALLAH sa peut paraître bizarre et tiré par les cheveux mais c'est réel... Mais... Attend, si t'as vu ça c'est que tu étais derrière nous... Tu nous suis Rédouane?

Rédouane: Quoi?? Non je sais que je peux passer pour un psychopathe mais j'allais à la mosquée et je suis passé devant chez toi, j'ai vu ton fauteuil en plein milieu de la place et une foule pas loin, j'ai cru que tu étais tombé mais Inaya m'a expliqué que tu as couru parce que ton frère se battait alors j'ai continué ma route et quand je suis sorti j'ai entendu des duaa sous la pluie et je me suis arrêter pour invoquer avec la foule. 

Moi: Ah oui, je vois et du coup tu as pu voir mon frère? 

Rédouane: Bah en fait non, parce que je suis pas entré dans la foule, je suis resté à l'écart les deux fois et du coup j'ai pas pu te voir, ni toi, ni Inaya, ni Aissa, ni ton frère.

Moi: Ah c'est dommage! Je suis sure que vous vous seriez entendu sur plein de choses!

Rédouane: Ouais surement. Mais dis moi tu as un vrai soucis avec les bagarres, chaque fois qu'il y en a une qui touche tes proches tu te jettes dedans la tête la première.

Moi: Oui, surement parce que je veux protéger les personnes auxquelles je tiens le plus.

Rédouane: Donc, si tu t'es jeté sur Imad lors de notre altercation c'est parce que tu tenais à moi?

Ma mère: AHLAAAAAAAAAAM!!! 

Moi: OUI YEMMA J'ARRIVE! Désolée Rédouane je dois te laisser ma mère m'appelle.

Rédouane: Oui, j'ai entendu vas-y!

Moi: Merci, bon bah on se dit à après demain soir inchaALLAH! As salam aleikoum!

Rédouane: Oui, inchaALLAH wa aleiki salam, passe une bonne soirée fi amani LLAH!

Moi: Toi aussi! 

Et je raccroche. OUF! Mon Dieu, sauvée par le gong! Qu'est ce que j'aurais bien pu lui répondre, c'est vrai, je me suis jeté la tête la première dans sa bagarre et sa veut pas dire que je tiens à Imad, c'est pas logique, vu ce qu'il a fait à Inaya et à moi même par la suite... Sur ce coup là je me suis grillée toute seule! Bon, pas le temps de penser à ça pour l'instant! Je vais rejoindre les autres pour prier tous ensemble sous l'imamat de mon frère avant de débarrasser, de me brosser les dents et de me coucher. J'ai cours demain alors du nerfs avant le week end!

Bon, le lendemain c'est une journée de cours très chargée que j'ai, avec toutes mes épreuves ce qui me sont arrivées ces derniers temps j'ai pris énormément de retard sur mes cours et autant dire que pour mon bac c'est pas gagné! Je travaille dur, j'emprunte le cahier de Aissa pour tout rattraper, au point que j'arrive le matin en avance de deux heures pour aller rattraper les cours des matières que j'ai le matin même, et que je reste deux heures le soir après les cours pour tout rattraper des matières que j'avais l'après midi. En plus de ça, j'avais un contrôle de maths sur un nouveau chapitre abordé en mon absence que je n'ai même pas pu esquiver. Quand j'ai essayé de gratter un jour ou deux pour pouvoir réviser, il a refusé, autant dire que c'est un langage de sourd quand on aborde ce sujet là avec lui. Sinon dans les autres matières, les profs ont été indulgents et fléxibles, il était possible pour moi de refaire les contrôles un autre jour. Les contrôles tombent presque tous les jours parce que le second et dernier essai de bac blanc approchait! J'ai raté le premier et il est hors de question pour moi de raté le deuxième. Je me dois de le réussir, c'est une promesse que je me suis faite! Je n'ai jamais redoublé et ce n'est pas lors de ma dernière année de lycée que sa va se passer! SURTOUT PAS! Autrement j'arrête l'école! Attend sa fait depuis ma sixième que je compte les années qui me restent pour terminer l'école c'est pas pour échouer au moment de ma libération et pour me coltiner une année de plus! Sa va pas?!! C'est pas que j'aime pas l'école, au contraire, j'aime l'école mais pas en France, je trouve simplement que le programme mit en place par l'éducation nationale c'est juste de la camelote! Cacahuète! Sa vaut rien! Non seulement les écoles sont ennuyantes, grises, autoritaires, détestables et ressemblent à des prisons mais en plus nous sommes en retard de deux ans de programme sur des pays dont les écoles sont vachement plus cool! Et en plus dans ces pays là le voile est autorisé! Quoi de plus beau! Alors quand j'entends mes profs dire "Mais vous avez de la chance d'être en France et de pouvoir bénéficier d'un enseignement français de  valeurs" j'ai juste en vie de leur dire de fermer leurs g***** et d'aller se recoucher parce que leur diplôme ne vaut pas le moindre centime! Moi clairement si je devais mettre une définition à côté du mot France dans le dictionnaire ça aurais donner à peut près ça:


France= Pays de m***** qui pète plus haut que ce qu'il devrait, pauvre et endetté mais ce disant riche car profite des impots du peuple dont il n'a rien à f*****, pays raciste et islamophobe sauf pour les travaux ingrats dans les interêt des politiciens corrompus qu'ils soient de droite comme de gauche.

Voila c'était tout pour moi, cétait Ahlam!!

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant