Partie XXXVIII

2K 148 7
                                    

L'histoire que me raconte Aïssa me laisse franchement sans voix et avec des larmes pleins les yeux. Je suis émue du récit de l'homme, de ses épreuves et de sa patience mais surtout du comportement du père d'Aissa envers son épouse, cet homme et ALLAH. Et je suis aussi émue de ce qu'ALLAH lui a accordé comme récompense.

Je réfléchis tellement, et puis son mariage! Trop d'informations, j'ai le cerveau qui beugue!

Moi: Bon ok! C'est à moi!

Aïssa: Mouche ta khnouna déjà, on sait jamais si ton futur hlel passe.

Moi: Impossible, il travaille...

Aïssa: T'es bêt... ATTEND! T'AS DIS QUOI?

Moi: Bh dis donc t'es deux de tensions aujourd'hui mdrrr

Aïssa: Mais c'est qui? Quand? Comment? Où?

Moi: En un mot...

Aïssa: J'ai ma petite idée mais vas-y, je t'écoute!

Moi: ... Reeeeee?

Aïssa: Je savais!!!!!!! REDOUAAAAANE!!

Moi: Mdrrr t'as l'air plus heureuse que moi! T'as même l'air plus heureuse que ta demande elle-même !

Aïssa: Non mais comment?

Moi: Chuuuuut! Je sais pas ça s'est fait seul en tout cas Amir est pas encore au courant... Et ils doivent venir samedi... Tu pourrais...

Aïssa: Pas un mot de plus j'ai compris, je viendrais samedi matin et je t'aiderai sans soucis ma belle.

Moi: T'es la meilleure!

A la fin de la journée, j'étais éteinte, trop d'émotions d'un coup! En rentrant, j'enlève mon voile. J'embrasse ma mère puis je révise après un petit goûter. Après ça, je vais dans la cuisine pour voir un peu comment ça va se passer le jour J.

Moi: Ma Oummi?

Ma mère: Oui?

Moi: Alors?

Ma mère: Alors tu vas aller me faire des courses pour ce soir y'a plus de pommes de terres, ni de pains, ni de gâteaux, ni de lait pour demain matin inchaALLAH. Vas t'habiller.

Moi: Mais j'te parle pas de ça...

Ma mère: On parlera quand tu reviendras, mais c'est pas le plus urgent vas...

Je balance un foulard sur ma tête, je prends l'argent et je sors en claquettes-chaussettes-gandoura. En descendant, je passe par la boîte au lettre, et je vois une lettre. Bon je fais pas gaffe. Je la prends. Je fais mes courses, je remonte. Je pose la lettre sur mon bureau et rejoins ma mère à la cuisine.

Moi: C'est bon...

Ma mère: Au fait, les cours c'est comment ?

Moi: Bh ca va el hamduliLLAH hein... y'a un peu de taffe aux vues de mes absences mais voilà...

Ma mère: Mais voilà quoi?

Moi: Bh ca se passe

Ma mère: Ça se passe c'est pas suffisant, sers la vice...

Moi: Oummi, t'es en colère? J'ai fais quelque chose ?

Ma mère: Bh non pourquoi?

Moi: T'as tes règles?

Ma mère: J'ai mouk! Pourquoi?

Moi: Bh t'as l'air sur les nerfs...

Ma mère: Ah non non pas du tout...

Ma vie jamais sans Allah...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant