Enfin! Les cours sont terminés et franchement je suis juste KO! Tout ce que je souhaite c'est rentrer chez moi et dormir comme une batata!! Premier jour de cours j'assume pas!!
Je sors du lycée avec Aïssa... Et là, je la vois sourire, je comprend pas ce qu'elle voulait m'annoncer de si important j'espère juste que sa en vaut la peine parce que hmara qu'elle est je sais pas à quoi m'attendre avec elle...
Je la vois qui sort un grand tissus de couleur bordeau comme sa jupe. C'est pas ce que je crois??!! Elle se met face à moi et le met sur sa tête, pendant un moment son visage disparaît et réapparaît par une toute petite fente qui laisse seulement voir son visage et ses mains. J'y crois pas... Je la regarde avec de grands yeux, l'air de ne pas comprendre. Et cette hmara elle rigole!! Mdrrr! Je cligne des yeux avant d'ouvrir la bouche...Aïssa: Ferme la bouche ou tu vas avaler des mouches!!
Moi: ...
Aïssa: Quoi t'es si choquée que sa?
Moi: ...
Aïssa: Bh je sais pas dis quelque chose soit contente pour moi!Je souris bêtement... Ma hmara elle a mis le jilbeb... J'y crois pas!!!
Moi: Youyouyouyouyouyouyouyouyouyouiiii!!!!
Aïssa: Ptdrrrrrrr!! Mais arrête tu vas me faire remarquer laaa!!
Moi : Mais ... Aïssa... Quand ??
Aïssa: Pendant les vacances... Mdrrr
Moi: Waaaah! Macha ALLAH!! Mabrouk habibati !! Je suis trooop fière de toi!! Waaaah t'aurais pas pu me faire plus plaisir... Mais alors... Tu pries?
Aïssa: Bah oui quelle question!! Je porte pas ça pour la déco murale de la rue!! Alors t'es contente pour moi??!
Moi: Bh un peu que j'suis contente !! ... ***** ma Aïssa, ma hmara, ma batata, ma bagra, mon bébé porte le jilbeb!!! Sa te vas trop bien!! Macha ALLAH!!
Aïssa: Mdrrr ! Bientôt ton tour InchaALLAH !!
Moi: Ah sa je sais pas... InchaALLAH hein... Naaaaan moi je dis PRETE A MARIER QUI VEUT EPOUSER QUI??
Aïssa: Mais wsh t'as cru on était sur la place du marché là ? Mdrrr je suis pas une marchandise !! Laisse moi me marier toute seule!!
Moi: Ehhh crois pas aussi ton mari faut que je le valide!!
Aïssa: Mais Mdrrr toi!!*****************************
Une fois arrivées à la cité, on monte chacune dans notre bloc. Aïssa m'a invité chez elle mais j'étais trop faya pour y aller!
Une fois rentrée je vois mon petit frère et ma petite soeur qui jouent... Ma mère les a ramener de l'école. Certains diront que c'est ma demie sœur mais moi je sais pas aimer à moitié alors pour moi tant qu'on est issus du même ventre c'est ma sœur!Ma mère: Ah bah sa y est t'es rentrée benti!
Moi: Oui mais t'aurais pu me dire ce matin que j'étais partie en pyjama! La honte franchement !!
Ma mère: J'ai bien essayer mais si seulement tu me laissais en placer une quelques fois !!
Moi: Mdrrr oui pardon... T'as besoin d'aide ou quelque chose?
Ma mère: Oui déjà pour commencer embrasse ta vieille mère et...
Moi: Yemma t'es pas vieille ! Mouaaaah!!
Ma mère: Goutlek embrasse moi mechi tu me bave dessus !! Rohi, vas m'acheter kamoun ! W di gazouz!!
Moi: Cha n'di?
Ma mère: Li tbghi dih! Ad di maak khouk !
Moi: Saha!!Je me change,parce que oui je suis pas bête au point de refaire deux fois la même bêtise, j'habille mon frère et on est parti...
On arrive à l'épicerie qui est tenue par le père de Rahman.
Rahman c'est un gars de la cité avec qui je jouais étant petite... Il doit avoir deux ans de plus que moi et en fait sa fait cinq ans que je ne l'ai pas vu, il est parti mais personne ne sait où...J'entre mais c'est pas son père que je vois mais un homme plutôt jeune à la caisse. En fait, j'y fais même pas vraiment gaffe. Je prends mon kamoun et une bouteille de Hamoud Boulem.
Je vais à la caisse je dépose mes achats et m'apprête à payer.
L'homme: As Salam Wa Aleikoum!
Moi: Wa Aleikoum salam le hajj n'est pas là ?
L'homme: Non je le remplace aujourd'hui.
Moi: Ah d'accord! Bah si vous le voyez passez lui le salam de ma part!
L'homme: Si tu me vouvoie c'est vraiment que tu te souviens plus de moi, Ahlem!Je le regarde bizarrement... Comment il connaît mon nom même? Et d'où je le connais ?
J'examine son visage... Yeux marrons, bon sa c'est limite banal! Teint hâlé, typique d'un arabe aussi! Cheveux bouclés mais courts... Petite barbe... Mais... Mais... Nan attend!! Je le regarde bien et...Moi: Rahman?!!...
************************************Salam Wa Aleikoum !!
Voilà la deuxième partie ... J'attend toujours vos avis en commentaire... J'avoue que j'ai dosé les points d'exclamations mais c'est les points qui me représente le mieux mdrrr... Sur ce bonne soirée ou bonne journée !! ❤❤❤
VOUS LISEZ
Ma vie jamais sans Allah...
General FictionC'est après avoir vu cet homme et après qu'il ai baisser les yeux que je me suis tout simplement dit que c'était enfin lui... Mais si je me trompais?