Chapitre 28 : Réunification.

85 7 0
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    La vallée de Jiuzhaigou cachait des merveilles inattendues. Située dans la province du Sichuan, elle exposait fièrement ses lacs dont l'eau d'une clarté pure reflétait le visage d'Eden. Penchée au-dessus d'un bassin naturel, la jeune fille observait son reflet dans ce miroir liquide. L'image d'une jeune adulte aux traits tirés et au visage inexpressif lui parvenait. Le voyage jusqu'à la réserve naturelle fut éreintant pour le groupe de douze yakuzas. Ils avaient transporté dans toute la vallée le matériel nécessaire à l'installation d'une base de fortune ainsi que des armes et munitions. Chargée de plusieurs sacs lourds, Eden n'avait presque pas admiré le paysage époustouflant. Une petite clairière à une vingtaine de mètres du lac des cinq fleurs fut choisie comme campement. La température ne dépassait pas les dix degrés mais les voyageurs transpiraient et retiraient leur surplus de vêtements.

    Voilà une demi-heure qu'Eden fixait avec haine son propre reflet dans le lac considéré comme magique par les habitants du coin. Les onze hommes l'accompagnant, s'affairaient à monter les tentes et répertorier dans un inventaire leurs ressources. Eden toucha du bout du doigt son visage dans l'eau. Une boucle partit de son index et s'élargit sur l'eau, troublant son reflet. Elle se haïssait d'être une si piètre chef. Mais aussi de penser à un autre homme que Jungkook. Baekhyun occupait toutes ses pensées inconsciemment.

- Qu'est-ce que tu fais là, toute seule ?, demanda une voix grave.

    Paresseusement, Eden se détourna de son image qu'elle détestait tant, pour voir le souriant Chanyeol s'approcher d'elle. Il traînait un étrange bâton métallique dans son dos. Un sourire sincère et amusé ne quittait jamais son visage jovial et enfantin. En temps normal, son humeur était contagieuse mais Eden ne se sentait pas joyeuse.

- Je réfléchissais, concéda-t-elle.

- Et bien, partage tes pensées avec moi, dit-il en s'asseyant sur la berge, à côté d'elle.

    Il croisa les bras autour de ses genoux, dans une posture décontractée. Eden ne se confiait que rarement, et à des gens en qui elle avait une confiance absolue. Il y a encore peu de temps, Jungkook ou Taehyung prenaient le rôle de confidents. La jeune femme n'avait plus la force de lutter contre la proposition de Chanyeol. Elle avait besoin de vider son sac une bonne fois pour toute, même si Chanyeol était presque un inconnu pour elle. De lui émanait une chaleur douce qui inspirait la confiance. Il admirait paisiblement la vue avec un léger sourire en coin. Eden eut du mal à imaginer un tel homme en assassiner un autre.

- Je me disais que je n'avais pas la carrure d'un chef, lâcha Eden. Je ne peux guider des hommes. Les responsabilités ne sont pas faites pour moi. Je pensais rediriger mes kachiras sous les ordres de mon frère. Lui saura s'en occuper.

    Eden ne regardait pas Chanyeol. Elle rougissait en s'attendant à ce qu'il la juge pour ce qu'elle venait de confesser. Elle en vint même à regretter ses paroles. Qu'est-ce qui lui avait pris de dire ça à un homme qui, il y a peu, était un ennemi ? Elle fourra sa tête dans ses bras posés sur ses genoux.

Un amour chez les yakuzas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant